[Brun] 2 télés qui ne marchent plus en 5 jours !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

2 télés qui ne marchent plus en 5 jours !



  1. #1
    invitea8fcacd0

    2 télés qui ne marchent plus en 5 jours !


    ------

    Bonsoir,
    Je vous explique mon souci :
    Nous avons l'habitude de laisser notre télé en veille. En rentrant du travail la semaine dernière, la diode rouge (témoin de veille) n'était plus allumé. On a essayé de la réallumer, rien à faire, changer de prise sans résultat.
    A noter que ma télé est branchée sur une multiprise et la freebox et le dvd n'ont rien.
    Je porte la télé chez le réparateur, je la récupère dans 3 semaines, vacances obligent !
    Jusque la, normal.
    Ma mère me prête une télé et la en regardant la télé, celle-ci s'est éteinte (sans bruit, comme si on avait utiliser la télécommande). On pensait à une panne de courant. Mais tous les autres appareils étaitent allumés.
    Sur la télé, plus de diode allumée, pas moyen de réallumer (on essaye de remettre sur une autre prise et on entend un leger bourdonnement sans diode d'allumée). cette télé est branchée sur cette même multiprise et le lecteur dvd et freebox n'ont rien.
    A préciser, que la première télé à 10 ans et de marque philips et la deuxième 16 ans de marque radiola.

    Avez vous une idée sur l'origine du problème ? une surtension éléctrique ? comment l'identifier ?
    Est-ce que ça peut-être du au fait que les télés soient vieilles et donc pluys sensibles aux surtensions ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : 2 télés qui ne marchent plus en 5 jours !

    Bonjour,
    C'est possible vu l'âge des deux TV, ou à pas de chance, mais contrôle avec un multimétre si la tension n'est pas supérieur à 240 Volts, ce qui est très rare, change tu souvent des ampoules d'éclairage ? Si non la tension est surement normale.
    A l'avenir ne laisse plus en veille tes appareils, cela consomme de l'énergie inutilement et ce paye, et au fil des années cela fait pas mal d'euros.
    Coupe l'interrupteur de ta multiprise ou sont branchés tes appareils.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : 2 télés qui ne marchent plus en 5 jours !

    bonsoir
    controle aussi ta multiprise qu il n'y ait pas de faut contact
    a+

  4. #4
    haddadou

    Re : 2 télés qui ne marchent plus en 5 jours !

    bonsoir
    mauvais contact dans la multiprise,pour ce genre d'appareils ( pc,demos,tv etc...),je les precede toujours d'un stabilsateur de tension.car le stabilisateur donnera toujours du 220 V

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] télés en panne et fusible ok?
    Par invite92d76867 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/06/2007, 22h53
  2. télés 16/9 ??
    Par zoulou dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2005, 15h17
  3. Des gouttes qui "marchent sur l'eau
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2005, 14h25
  4. Comment marchent les antivirus?
    Par invite4b26dc46 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2004, 15h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...