[Thermique] Thermostat ambiance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Thermostat ambiance



  1. #1
    invite11e4449a

    Thermostat ambiance


    ------

    Bonjour à toutes et à tous

    venant de faire installer par un homme de l'art une chaudiére gaz à condensation VIESSMANN type VITODENS 333 en remplacement d'une vieille chaudiére à gaz basique. Cette chaudiére était pilotée par un thermostat d'ambiance de marque générique avec gestion des créneaux horaire pour la mise en route du chauffage (thermostat affichage critaux liquides alimenté par 2 polles AA), thermostat que je peux forcer en mode chauffage grace a une touche lorsque je suis en période économie et vice versa. J'ai donc demandé au chauffagiste de me brancher ce thermostat et soit disant qu'il n'est pas compatible avec le tableau de bord de ma nouvelle chaudiére et me propose un thermostat VIESSMANN pour 140€ HT!!!!!!!!!

    Pour quelle raison un thermostat n'est pas compatible avec une chaudiére, le thermostat n'étant qu'un contact piloté pour mise en route ou non de la chaudiére.

    Merci pour vos explications

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : Thermostat ambiance

    Bonjour,

    A priori, il n'existe aucune raison pour que ce thermostat ne fonctionne pas avec votre nouvelle chaudière. Le thermostat est bien un contact "sec" qui envoie une info (ouvert/fermé - 0/1) vers la chaudière. C'est cette dernière qui fournit l'alimentation du contact.

    Il faut lire la doc de la chaudière pour le branchement sur le bandeau électronique car il existe des montages 2 ou 3 fils. Généralement, il y a un shunt sur le bornier de la chaudière en lieu et place du contact à cabler.

    Je pense que votre installateur essaye de faire du gras...

    Bonne journée.

  3. #3
    invite11e4449a

    Re : Thermostat ambiance

    Merci pour la réponse rapide, qui correspond un peu à l'idée que je me faisais de la réaction du chauffagiste.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Viessmann Vitola + thermostat ambiance
    Par inshore dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/02/2008, 18h05
  2. [Thermique] thermostat ambiance frisquet
    Par jfda dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2007, 12h14
  3. [Thermique] branchement thermostat ambiance
    Par invite5bfb599d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 18h29
  4. [Thermique] thermostat d ambiance
    Par inviteb85d746e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2007, 08h50
  5. thermostat ambiance
    Par invitef653b412 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...