[Blanc] lave linge ocean
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lave linge ocean



  1. #1
    invite3de7392f

    lave linge ocean


    ------

    Bonjour à tous les membres du forum
    Je connaissais ce genre de site en mécanique moto, mais voir celà pour l'électroménager est une idée tout aussi louable et utile.

    Ma machine à laver de marque Océan est équipée d'un moteur Selni à la référence suivante :U2-40-01-P05-H;
    l'essorage ne peut excéder 900 tours/min, cependant une grosse étincelle apparait en fin d'essorage maxi, même tambour vide, et fait disjoncter mon compteur;
    Mes questions sont donc : puis-je faire réparer le moteur par une enseigne proche de chez moi ? ou bien peut-on trouver un moteur d'occasion, sinon peut-il être remplacé par une autre référence ?
    d'avance merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite3de7392f

    Question Re : lave linge ocean

    bonjour
    je constate que je ne suis pas le seul embêté par mon lavelinge et ai donc relu divers sujets du forum s'y référant;
    je précise que j'ai nettoyé la crépine qui se trouve derrière la trappe en bas de la façade; ormis les fibres agglomérées à de l'assouplissant, des morceaux plus gros obstruaient le passage de l'eau à travers ce filtre (morceaux de papier, de plastique cachés dans les poches du petit mac Gyver de la famille);

    j'ai aussi démonté l'arrière et le dessus de la machine afin de voir de plus près la mécanique; et en relançant d'autres cycles d'essorage depuis, aucun nouvel objet n'est venu se loger dans le filtre, pas de goutte d'eau qui vient provoquer de court-circuit sur le moteur, de fil balladeur, et pourtant la grosse étincelle se reproduit;
    La pompe de vidange a-t-elle encore quelque chose qui l'embête ?
    de plus un cycle classique est beaucoup plus long qu'à l'accoutumé.
    quelqu'un qui a eu ce genre de problème peut-il me donner des pistes ?

  3. #3
    invite3de7392f

    Question Re : lave linge ocean

    bonsoir
    en soufflant par le tuyau de vidange, aucune résistance anormale et j'entends le bouillonnement provoqué par mon souffle (hum c'est beau !);
    en lançant un cycle, la pompe pulse l'eau usée sans problème ;
    par contre à l'essorage, même à 400 trs/min, le tambour semble sauter comme s'il manquait de force; puis le programmateur émet quelques clics et le moteur envoie alors toute son énergie et le tambour tourne jusqu'à la fameuse étincelle venant du dessous de la machine !!!
    auparavant, le tambour pouvait tourner dans les 2 sens, et ce n'est qu'à vitesse maxi que la belle jaune surgissait. Désormais même à mi-puissance c'est le 14 Juillet!
    Allez, quelqu'un peut-il m'éviter de refaire le 14 Juillet un 15 Aout !!!

  4. #4
    invite3de7392f

    Thumbs up Re : lave linge ocean

    la nuit porte conseil !
    En cherchant à inspecter les divers tuyaux allant ou provenant de la pompe de vidange, il semble que l'origine des étincelles se soit révélée :
    au fond du gros tuyau placé sous le tambour, était une attache métallique de salopette perdue il y belle lurette ; après remontage des tuyaux et lancement d'un nouveau cycle, aucun feu d'artifice n'est venu illuminé l'aube de ce 16 Août.
    Encore une vérif tambour plein et je pourrai me mettre au repassage ...
    bonne journée !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fermeture Océan
    Par invite0b016d51 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/12/2007, 20h15
  2. océan
    Par invite4f0ff87e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 12h23
  3. Un Océan
    Par invite4f0ff87e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2007, 16h13
  4. [Blanc] Lave linge OCEAN LTV1001 ne chauffe plus l'eau
    Par agremlins dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2007, 20h35
  5. Océan Alpin
    Par invitefd9c99c4 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2006, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...