[Blanc] L.V. Bauknecht ne chauffe plus après 15 annnées de bons et loyaux services
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

L.V. Bauknecht ne chauffe plus après 15 annnées de bons et loyaux services



  1. #1
    invite8434902e

    L.V. Bauknecht ne chauffe plus après 15 annnées de bons et loyaux services


    ------

    Bonjour,

    Mon Lave vaisselle Bauknecht GSF 2150 ne chauffe plus depuis quelques jours...
    J'ai travaillé dessus toute la journée en utilisant les renseignements trouvés sur différents forums, mais rien ne change!
    J'ai remplacé les durites qui me semblaient douteuses, nettoyé le pressostat et l'arrivée d'eau, testé la résistance et le klixon ( mais là faut voir...)
    Mais rien ne change, il reste toujours bloqué au même endroit et ne chauffe pas!!!!!!!


    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ????

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : L.V. Bauknecht ne chauffe plus après 15 annnées de bons et loyaux services

    Bonsoir,
    Quelle valeur obtenez-vous pour la résistance?
    A+
    J.Luc41

  3. #3
    invite8434902e

    Re : L.V. Bauknecht ne chauffe plus après 15 annnées de bons et loyaux services

    J'ai commencé par m'acheter un multimètre hier, ce qui vous donne une idée de mon niveau...
    Donc, j'ai règlé l'appareil sur 0 en cours circuit et ensuite tenté de vérifier la résistance, l'aiguille s'est mise sur le 0 ...

    Donc, je me suis dit qu'il y avait du contact...Mais...

  4. #4
    invite8434902e

    Re : L.V. Bauknecht ne chauffe plus après 15 annnées de bons et loyaux services

    Mais, ce serait vraiment charmant de votre part de m'expliquer comment utiliser correctement le multimètre

    Merci d'avance

    Chris193

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8434902e

    Re : L.V. Bauknecht ne chauffe plus après 15 annnées de bons et loyaux services

    ...................

  7. #6
    j.luc41

    Re : L.V. Bauknecht ne chauffe plus après 15 annnées de bons et loyaux services

    Bonjour,
    Un multimètre à aiguille pour un novice, ce n'est pas le plus simple, d'autant qu'on trouve des digitaux dans les magasins de bricolage pour des prix dérisoires, mais bon.......
    Pour tester votre résistance, il faut la débrancher, vous mettre sur le calibre ohms, et mesurer la valeur obtenue en appliquant vos pointes de touche sur la résistance.
    Cette mesure est à faire MACHINE DEBRANCHEE bien sûr...
    Si vous ne trouvez pas les calibres sur votre multimètre, faites-nous une photo de celui-ci et nous vous guiderons.
    A+
    J.Luc41

  8. #7
    invite8434902e

    Re : L.V. Bauknecht ne chauffe plus après 15 annnées de bons et loyaux services

    Bonjour,

    tout d'abord, merci de me répondre!
    Jusque là, tout est bon...ensuite, mon aiguille se met sur la même valeur ( 0 )que lorsque je mets mes pointes de touche en court circuit ( 0 ).
    J'ai oublié de préciser que je me suis rendu dans un magasin de pièces détachées avec la résistance et le vendeur armé d'un multimètre digital m'a dit que pour lui, la pièce était bonne (ainsi que le klixon), mais sans me préciser la valeur obtenue!!!
    Mais bon, je ne sais plus ou chercher!!!
    Mon épouse vient de se rappeler que les problèmes ont commencé après une fuite sous le lave vaisselle et je m'oriente donc vers la piste d'une sécurité enclenchée, mais je ne sais plus ou chercher...

    Merci

    chris193

  9. #8
    invite8434902e

    Re : L.V. Bauknecht ne chauffe plus après 15 annnées de bons et loyaux services

    dernière chose ; J'ai remplacé la durite arrivant au pressostat, car elle était à moitié décomposée ( collante)....

  10. #9
    j.luc41

    Re : L.V. Bauknecht ne chauffe plus après 15 annnées de bons et loyaux services

    Re,
    Si le vendeur vous a dit qu'elle était bonne, il n'y a pas de raison de douter.
    Concernant votre fuite, je pense qu'il faut voir à ce niveau là: être sûr qu'il ne reste plus d'eau, et vérifier la sécurité (petit flotteur), c'est sûrement là que le problème se situe.
    Mais là, il vous faudra l'intervention des pros du "gros blanc".
    Cordialement.
    J.Luc41

  11. #10
    invite8434902e

    Re : L.V. Bauknecht ne chauffe plus après 15 annnées de bons et loyaux services

    Je vous remercie.

    Et je continue mes recherches...en attendant une intervention divine...

    A+

    chris

  12. #11
    invite2ce979e1

    Re : L.V. Bauknecht ne chauffe plus après 15 annnées de bons et loyaux services

    [P28]
    Bonjour,
    Pas de fil coupé dans la contre-porte?

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : L.V. Bauknecht ne chauffe plus après 15 annnées de bons et loyaux services

    Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
    [P28]
    Bonjour,
    Pas de fil coupé dans la contre-porte?
    bonjour,
    ormis le contact de chauffe du prog et un relais j'ai pas mieux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite8434902e

    Unhappy Re : L.V. Bauknecht ne chauffe plus après 15 annnées de bons et loyaux services

    Bonjour,

    Pas de fils coupés!
    Tous les filtres, tuyaux et trucmuches sont nettoyés et semblent ok.
    Je crois que je vais devoir me résoudre à la liquider...

    Mais bon de 1991 à 2007 sans problèmes, c'est pas mal quand même!!!

    Merci


    chris

  15. #14
    invite8434902e

    Re : L.V. Bauknecht ne chauffe plus après 15 annnées de bons et loyaux services

    J'ABANDONNE !!!



    Merci à tous...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche-linge Bauknecht TRK 4970 ne chauffe plus
    Par Djin dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/08/2008, 08h54
  2. sèche linge bauknecht ne chauffe plus
    Par hdb89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2008, 13h23
  3. [Blanc] Sèche-linge Bauknecht TRAS 6120 ne chauffe plus[résolu]
    Par invite8622e83d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2007, 15h25
  4. [Blanc] Bauknecht 965 ne chauffe plus [résolu]
    Par invite78729228 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/06/2007, 11h00
  5. Les bons comptes font les bons amis
    Par invite4b9cdbca dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2005, 19h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...