[Brun] Pb réception sat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb réception sat



  1. #1
    invite91ecc450

    Pb réception sat


    ------

    bonjour,

    Je possède une antenne sat pointée sur Atlantic Bird 3. Elle est reliée à un coupleur d'antenne (antenne rateau) qui est lui même reliée à un répartiteur 4 prises. Les prises murales font office de découpleur.

    Une prise est reliée à un terminal numérique Optex classique
    Une est reliée à un terminal numérique pour PC (skystar)
    Une est reliée à un terminal analogique Metronic

    Le problème --> Après un débranchement/rebranchement de la tête sur le sat, seul le terminal Optex fonctionne... (les 2 autres terminaux et tous les câblages n'ont pas été touchés).

    Après avoir trifouillé tous les câbles, toujours aucun résultat positif sur les 2 autres terminaux...

    En bidouillant, par pur hasard, je me suis rendu compte que ces 2 terminaux fonctionnaient parfaitement lorsque le terminal optex était en-cours de fonctionnement. Je peux capter 3 chaînes différentes, en analogique ET en numérique !!!! ... mais pas pendant longtemps. La tête doit certainement chauffer et tout se coupe.

    En tout cas, si le terminal Optex n'est pas allumé, rien à faire pour faire fonctionner les 2 autres ????

    Quelque'un aurait-il une solution ou un diagnostic (tête cramée ?)

    Merci d'avance

    Slts,

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Pb réception sat

    Bsr manula....
    Si vous recevez malgré tout et de tant tant "qq chose" , c'est que le LNB n'est pas "cramé".
    Une tete LNB est ALIMENTE par un décodeur (par le cable d'antenne).
    Doit y avoir un sacré sac de noeud si vous mettez en SERVICE 3 décodeurs en meme temps .
    Les alimentations de sortie des décodeurs (LNB) se mélangent joyeusement.
    Pouvez vous indiquer si en sortie (prise F) de vos décodeurs une tension positive d'environ 15 / 18 volts est présentent lorsqu'ils sont allumés.
    Cordialement

  3. #3
    invite91ecc450

    Re : Pb réception sat

    Merci bcp pour cette réponse.

    Je vais regarder les tensions de sortie dès demain.

  4. #4
    invite91ecc450

    Re : Pb réception sat

    bonjour,

    C'était bien vu le coup des alimetations. La carte SAT du PC, à partir du moment où ce dernier est allumé, alimente EN PERMANENCE le LNB... Même si elle ne sert pas (pas de logiciel allumé).

    Résultat, après vérif de mon installation complète, la prise murale (qui découple le signal) connectée à mon terminal analogique est flinguée. La TV hertzienne passe mais pas le signal sat (pas de voltage en sorte alors qu'en entrée oui). LA carte PC et cette prise était sur le même port au niveau du répartiteur... les tension s'ajoutant, ça n'a pas du lui plaire !

    Du coup j'ai supprimer temporairement cette prise murale, déconnecté ma carte PC SAT, et mon décodeur analogique fonctionne à nouveau (en + du numérique qui n'a jamais cessé de fonctionné).

    Quant à la carte SAT je vais regarder si je peux résoudre ce problème (pilote ?) mais j'ai bien peur qu'elle soit également HS.

    Pour info la tension de sortie de tout ces appareils était de l'ordre de 13,25V (à la précision près de mon voltmètre type 6€ chez Leroy Merlin...)

    En tout cas en grand merci pour ton aide, me voilà plutôt rassuré, j'avais peur que les dégats soient plus importants que ça !

    A+ et encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme De Reception Antenne Sat
    Par invitea6bba5fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2007, 17h56
  2. SAT test
    Par inviteab703d5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2007, 16h25
  3. enregistrement sat
    Par photo24x36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 10h25
  4. ISS et sat
    Par Raph13 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2004, 15h21
  5. RX TV sat
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2004, 21h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...