Re : Panne Whirlpool ADP 9528
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Re : Panne Whirlpool ADP 9528



  1. #1
    Tenluc

    Angry Re : Panne Whirlpool ADP 9528


    ------

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    ce code défaut tel qu'indiqué signale un souci de vidange, ce qui en fait n'est pas le cas et renvoi la recherche sur le detecteur de presence d'eau qui reste en niveau haut, (probablement encrass&#233 cette pièce se démonte en la faisant tourner d'un quart de tour vers l'arrière, il faut ensuite simplement la nettoyer
    Bonjour Richard 31,

    J'ai nettoyé ce piéce, et vérifié les contacts du micro interrupteur = OK
    mais pour le reste, j' en suis toujours au même point, à savoir, les mêmes cycles au démarrage( vidange, puis remplissage en eau puis arrêt au bout de 10 secondes, puis led verte clignote sans interruption et puis la panne....
    besoin d' aide pour la suite.
    PS : comment trouver le circuit éléctrique de cette machine ainsi que les codes défaut ???
    cordialement votre

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Whirlpool ADP 9528

    re,
    j'ai désolidarisé le post, vous n'êtes pas sur le même souci,
    j'ai plutôt l'impression que ce serait votre pompe de cyclage qui est a controler, (sans doute bloquée) vu votre descriptif
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Tenluc

    Re : Panne Whirlpool ADP 9528

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    j'ai désolidarisé le post, vous n'êtes pas sur le même souci,
    j'ai plutôt l'impression que ce serait votre pompe de cyclage qui est a controler, (sans doute bloquée) vu votre descriptif
    Merci pour cette réactivité !!!
    Mais là, je séche ...
    Pompe de cyclage = qu'est ce donc que cette bête, et oû se trouve elle???

    En attendant, j'ai fais quelques tests complémentaires, à savoir, vérifié l 'arrivée d'eau dans le répartiteur, le contact fonctionne et l'eau monte dans le conduit, puis redescent en prenant 2 directions distinctes vers "une boite à eau" contenant une résine ( couleur marron/vert ) pour enfin s' écouler dans le fond de la cuve par un orifice à côté de la pompe de vidange.

    j'ai donc relancer un cycle en condition normale ( led allumée normalement ) la porte ouverte ( contact porte shunté ) pour voir jusqu' à oû arrive l'eau.
    En fait, quand celle ci arrive vers la grille inox de la cuve du LV, aprés avoir complétement rempli le fond de cuve ( oû se trouve le capteur niveau d'eau ), le capteur de présence d'eau coupe la pompe de vidange ( normal...?). A cet instant, la led verte se met à clignotée en continu et quelques secondes aprés l' arrivée d'eau se coupe...pui plus rien !!!

    En attendant la suite, d'avance merci.
    Cordialement

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Whirlpool ADP 9528

    re,
    la pompe de cyclage est la grosse pompe qui permet de faire circuler l'eau en circuit fermé, (provoque le bruit de lavage habituel)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle whirlpool ADP 9528
    Par invite969cd8d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2007, 11h38
  2. [Blanc] Panne lave-vaisselle Whirlpool ADP 9528
    Par invite96084d93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2007, 13h37
  3. Panne sur LV WHIRLPOOL ADP 9528
    Par Tenluc dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/08/2007, 15h17
  4. Panne Whirlpool ADP 9528
    Par inviteb4a24c9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2006, 10h21
  5. panne lave vaisselle Whirlpool ADP 9528
    Par invite494b77d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2006, 14h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...