[Divers] etre sur du fonctionnement correct d'un moteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

etre sur du fonctionnement correct d'un moteur



  1. #1
    invited605a52f

    Question etre sur du fonctionnement correct d'un moteur


    ------

    bonsoir,
    ce matin en branchant ma scie électrique (à onglet), j'ai pris un coup de jus assez violent (carter métal + sol de terre battue humide). depuis en démontant le carter, j'ai du remplacer un fil défectueux. je pense que maintenant ça doit marcher mais j'aimeria connaître un procédé sûr pour tester la conformité de la scie (autre que ma personne!)
    merci de m'aider

    -----

  2. #2
    invite760a5cee

    Re : etre sur du fonctionnement correct d'un moteur

    bonsoir la relier a une prise de terre jc21

  3. #3
    invited605a52f

    Re : etre sur du fonctionnement correct d'un moteur

    comme quoi les idées les plus simples... j'ai vérifié la prise et je me suis aperçu que la terre était mal connectée depuis???
    encore merci

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : etre sur du fonctionnement correct d'un moteur

    Bonjour,

    je me suis aperçu que la terre était mal connectée
    OUI, MAIS QUEL CREDIT ACCORDER A VOTRE PRISE DE TERRE ?


    Mais avant d'en arriver là, comment est assurée votre protection?

    OU bien votre installation électrique est ancienne -donc elle n'est plus aux normes actuelles- et c'est le disjoncteur EDF dont la sensibilité aux courants de fuite est de 500, voire 600 milliampères qui protège...votre installation, MAIS PAS VOUS !

    OU bien votre installation électrique est "aux normes", et votre tableau électrique comporte un (ou plusieurs) disjoncteurs différentiels divisionnaires calibré pour 30 milliampères, ce qui est déjà beaucoup mieux.


    CEPENDANT, qui parmi ceux qui me liront, pourra me dire que sa prise de terre a été contrôlée il y a moins d'un an ????

    En effet, sans une prise de terre EFFICACE, la protection apportée par un différentiel demeure illusoire

    IL Y VA DE VOTRE SECURITE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited605a52f

    Re : etre sur du fonctionnement correct d'un moteur

    après avoir rebranché mon fil de terre correcteemnt, j'ai testé avec le dispositif de l'ampoule 15w entre terre et phase, ce qui a fait disjoncté l'interrupteur différentiel de mon installation qui date de 10 ans et qui est donc protégée par 1 30mA (mais un seul par rapport aux normes actuelles) en aval du compteur EDf.
    merci pour tout

Discussions similaires

  1. fonctionnement d'un moteur CC
    Par invite6a4ea830 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2007, 19h26
  2. Fonctionnement d'un moteur de lave linge vedette
    Par invite477ce319 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/08/2006, 21h27
  3. Fonctionnement moteur D.C.
    Par invite2cd78393 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2006, 20h11
  4. Demande explication sur le fonctionnement d'un lecteur CD
    Par telecofr dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2003, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...