[Blanc] Problème sur Lave vaisselle Whirlpool ADP7966
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème sur Lave vaisselle Whirlpool ADP7966



  1. #1
    gerald_83

    Problème sur Lave vaisselle Whirlpool ADP7966


    ------

    Bonjour,

    Ayant un lave vaisselle Whirlpool ADP7966 qui me pose un petit problème je me permets de vous le soumettre :

    Le lave vaisselle effectue correctement son travail mais depuis deux jours une fois la vaisselle terminée la cuve est vide et la vaisselle propre (que demander de plus) mais malheureusement au bout de quelques heures la cuve se remplit et contient quelques litres d'eau. J'en ai donc déduit que l'électrovanne d'entrée d'eau doit fuir et laisser rentrer l'eau dans la cuve. Ce que je ne sais pas c'est si cette électrovanne est celle qui est mise sur le robinet d'arrivée d'eau mais personnellement je pense plutôt qu'elle sert de sécurité en cas de fuite d'eau ou bien s'il s'agit d'une autre électrovanne. Si tel est le cas quelqu'un pourrait-il me dire si effectivement mon diagnostic est le bon et bien sur s'il faut la changer ou si on peut la démonter pour réparer, où se situe t'elle, doit t'on démonter un côté seulement de la machine pour y accéder ou beaucoup plus etc... D'un autre côté quelq'un a t'il le shéma simplifié de cette machine afin que je puisse essayer de poursuivre les investigations.
    Merci d'avance pour vos avis éclairés
    Cordialement
    Gérald

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème sur Lave vaisselle Whirlpool ADP7966

    bonjour,
    pouvez vous détailler le mode d'évacuation du tuyau de vidange il est connecté a quel emplacement ??
    au siphon de l'évier ou a une évacuation spécifique??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    antenniste79

    Re : Problème sur Lave vaisselle Whirlpool ADP7966

    bonjour le diagnostique est pas trop mal.
    Sur le robinet d'eau si ton tuyau commence par un gros bloc c'est effectivement la que ce trouve l'electrovanne avec les sécurité anti inondation ce bloc on l'appelle l'aquastop. Pour s'avoir si c'est elle qui fuit démonte un coté du lave vaisselle et trouve l'arriver d'eau sur la boite à eau et regarde si de l'eau s'écoule eventuellement debranche pour voir si ça coule par la.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème sur Lave vaisselle Whirlpool ADP7966

    re,
    attention
    si évacuation raccordée au siphon d'évier un retour d'évier est a envisager, c'est un classique de ce genre de souci,
    ceci est le but de ma question précédente
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gerald_83

    Re : Problème sur Lave vaisselle Whirlpool ADP7966

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse, l'évacuation est faite par un tube raccordé sur l'évacuation de l'évier. Ca fait plusieurs années que ça marche comme ça et hier nous n'avons pas utilisé l'évier donc il me semble peu probable que "la fuite" vienne d'un problème d'évacuation mais plutôt d'un problème d'électro-vanne. D'après votre "feeling" confirmez vous ce diagnostic avant que j'entreprenne l'autopsie de la machine ? (et savez vous où l'électrovanne se trouve sur ce type de lave vaisselle afin que je limite les parties à démonter ?
    Merci d'avance
    Bien cordialement
    Gérald

  7. #6
    antenniste79

    Re : Problème sur Lave vaisselle Whirlpool ADP7966

    l'electrovanne est soit sur le tuyau directement visser sur le robinet dans l'aquastop ou alors à l'entré du tuyau d'eau sur la machine

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème sur Lave vaisselle Whirlpool ADP7966

    re,
    faites un essai en enlevant l'évacuation de la tétine (a boucher dans ce cas) et mettez la dans l'évier et laissez faire durant quelques heures ceci évitera tout démontage intempestif,
    des retours d'évier au bout de 10ans, je connais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    gerald_83

    Re : Problème sur Lave vaisselle Whirlpool ADP7966

    Bonjour,
    Merci pour cette info, je vais essayer. Sinon j'ai fait deux soirs de suite la manip suivante : une fois le cycle du lave vaisselle terminé je ferme le robinet d'arrivée d'eau, et là je n'ai pas eu du tout d'eau dans la cuve. en revanche (et sans utiliser l'évier) une fois le cycle terminé depuis un bon moment, je ré-ouvre l'arrivée d'eau, quelques heures après la cuve contient deux ou trois litres d'eau.
    J'en conclus, peut être à tord, que j'ai bien un problème d'électovanne qui fuit. D'où je me permets de vous soumettre les questions suivantes :
    1) Est ce que sur ce type de machine l'aqua stop sert également d'électrovanne d'arrivée d'eau ou simplement de sécurité en cas de fuite dans la machine ?
    2) y a t'il une autre électrovanne en serie avec l'aqua stop qui pourrait provoquer le défaut que j'ai constaté ?
    3) est-ce qu'il y a une possibilité de réparer ces électrovannes (changement de joint, ....) ou bien c'est irréparable et donc poubelle.

    En tout cas merci à vous tous de s'être penché sur ce problème et merci d'avance pour vos avis éclairés.

    Bien cordialement
    Gérald

  10. #9
    antenniste79

    Re : Problème sur Lave vaisselle Whirlpool ADP7966

    l'electrovanne est dans l'aquastop et non il n'est pas possible de la réparer car c tout moulé.

  11. #10
    magicc

    Re : Problème sur Lave vaisselle Whirlpool ADP7966

    Ma fille ayant eu le même problème sur un lave vaisselle âgé d'un an, et sachant que l'eau était chargé en calcaire, on a risqué de mettre dans le tuyau d'arrivée d'eau un peu d' anticalcaire, puis mise en marche juste le temps de prendre un peu d'eau ' une a 2 secondes afin que le produit stationne dans l'electrovanne) et 10 minutes d'attente. Ensuite rincage et coup de chance plus de fuite. A tester avant de remplacer l'electrovanne.

  12. #11
    gerald_83

    Re : Problème sur Lave vaisselle Whirlpool ADP7966

    Bonjour à tous,

    Merci pour ces infos, je vais essayer de mettre un peu d'anti calcaire ce week-end.

    bien cordialement

    Gérald

  13. #12
    magicc

    Re : Problème sur Lave vaisselle Whirlpool ADP7966

    bonne chance et tenez nous au courant de l'evolution du problème
    Celui qui part de zero pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne. Pierre Dac

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème sur Lave vaisselle Whirlpool ADP7966

    re,
    un truc me chiffonne,
    ok pour la prise d'évier ceci est a éliminer vu votre descriptif,
    mais l'aquastop par principe comporte une double électrovanne, l'une de sécurité pour l'autre(en cas de blocage ouvert, c'est le but),
    j'imagine mal que les 2 soient bloquées,
    pour moi, c'est du jamais vu,

    par contre,
    ce qui ne peut être sécurisé est une surpression supérieure a 7ou8 bars, aucune électrovanne domestique ne résiste a cela,
    j'espère que ce n'est pas le cas chez vous
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    gerald_83

    Re : Problème sur Lave vaisselle Whirlpool ADP7966

    Bonjour,

    Merci pour cette info, effectivement je n'ai pas pensé à tester une sur-pression éventuelle dans le circuit d'alimentation d'eau de la maison. N'ayant pas de manomètre je vais voir si je peux m'en faire prêter un.
    Je vous tiens bien entendu informé de l'évolution du problème.
    Bien cordialement
    Gérald

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème sur Lave vaisselle Whirlpool ADP7966

    re,
    visuellement une pression supérieure a 8 bars cela se ressent, (au robinet de l'évier)
    si vous avez un cumulus,
    sa soupape en serait aussi affectée,
    controlez aussi cela,
    reste que je me perd en conjecture,
    car un tel souci sur un aquastop n'est pas banal
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle whirlpool 6eme sens adp7966 [résolu]
    Par christophe 26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2007, 16h53
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle Whirlpool ADP7966
    Par invite9cb3dc8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 20h34
  3. PB sur lave vaisselle Whirlpool ADP7966
    Par invite7b6affe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 02h00
  4. probleme sur lave vaissele whirlpool adp7966
    Par invite7e736050 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...