[Blanc] Frigo thomson CK36X thermostat neuf
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Frigo thomson CK36X thermostat neuf



  1. #1
    invite451e0e48

    Frigo thomson CK36X thermostat neuf


    ------

    Frigo thomson CK36X thermostat neuf mais réglage impossible
    Bonjour, je m'explique: mon thermostat étant apparemment HS, je le change et remet en marche.
    Après avoir tourné 1h30 j'ai -22 dans la partie congélo et +3 dans la partie frigo ce qui est bien.
    Il s'arrrête ensuite 1h30 à 2h (c'est beaucoup), il ne fait plus que -12 dans le congélo et +11 dans le frigo je suis obligé de pousser le thermostat au maximum pour qu'il se réenclenche, aurai-je mal introduit le capilaire ??? Celui-ci entre par l'arrière du frigo sur à peu près 30 cm de long.
    Merci de vos lumières.
    PS: en attendant de racheter un thermostat, je branchais le frigo sur un programmateur journalier avec marche 1/2 heure et arret 1/2 heure et j'avais -18 et +4 degrés mais avec le thermostat il y a trop de délai entre marche et arret, c'est pas normal !!!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo thomson CK36X thermostat neuf

    bonsoir,
    votre panne est a mon avis une infiltration d'eau dans le fourreau du capillaire du thermostat,
    cette eau gèle et retarde le redemarrage du thermostat (le temps que la glace fonde et se transforme en eau)

    mon astuce serait celle-ci
    prendre une grosse seringue sans aiguille,
    placer l'embout de cette seringue devant le fourreau (bien étanche )et pomper par aspiration cette eau, au besoin injecter de l'alcool ou un anti gel, pour éviter que l'eau soit présente
    (il ne faut pas que cela soit corrosif par contre)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo thomson CK36X thermostat neuf

    re,
    ceci expliquerait la raison du thermostat hs, l'eau a corrodé le capillaire et l'a percé, donc rendu hs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite451e0e48

    Re : Frigo thomson CK36X thermostat neuf

    merci richard, c'était effectivement un peu humide par un peu de condensation mais ce n'est pas mieux. Je suis passé hier chez un copain dépanneur qui m'a dit qu'il y avait des frigo avec une petite résitance de quelques watts autour du capillaire qui servait justement à racourcir ce temps de déclanchement mais il ne sait pas si c'est le cas de mon appareil (THOMSON CK36X). Ce matin j'avais -15 et +8 et il reste 1h15 enclenché et à peu-près autant déclenché !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ce979e1

    Re : Frigo thomson CK36X thermostat neuf

    Bonjour,
    Le nouveau Th° est le thermostat d'origine? Même longueur de capillaire?

  7. #6
    invite451e0e48

    Re : Frigo thomson CK36X thermostat neuf

    il me semble oui , il était emballé sous pochette plastique dont une face est blanche, l'autre transparente, (merci de ta réponse rapide !!!)

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo thomson CK36X thermostat neuf

    Citation Envoyé par phiphilou2 Voir le message
    merci richard, c'était effectivement un peu humide par un peu de condensation mais ce n'est pas mieux. Je suis passé hier chez un copain dépanneur qui m'a dit qu'il y avait des frigo avec une petite résitance de quelques watts autour du capillaire qui servait justement à racourcir ce temps de déclanchement mais il ne sait pas si c'est le cas de mon appareil (THOMSON CK36X). Ce matin j'avais -15 et +8 et il reste 1h15 enclenché et à peu-près autant déclenché !!!
    re,
    ceci n'a pas mon aval,
    j'imagine mal un capillaire équipé d'une résistance, de toute mon activité je n'ai jamais vu cela,
    ce qui a existé est une résistance de dégivrage placée sur le dos de l'évaporateur,
    mais jamais sur un mur dit de froid, ce qui est le concept actuel,

    perso j'en reste a mon idée de présence humide qui gèle et bloque le thermostat, l'ennui est de s'en défaire,
    une idée serait un coup de souflette via un compresseur si dispo dans le fourreau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite451e0e48

    Re : Frigo thomson CK36X thermostat neuf

    une résistance de dégivrage placée sur le dos de l'évaporateur c'est en effet ce dont il m'a parlé, Est-ce que tu penses que sur ce thomson ck36x de 1996 c'est le cas ???

    je vais essayer au compresseur mais le pb ne me semble pas évident car le trou est petit, de plus il n'y a pas de sortie à ce tube qui je pense est bouché à l'autre extrémité ???

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo thomson CK36X thermostat neuf

    re,
    oui le fourreau est fermé, la souflette devrait faire remonter l'humidité a l'extérieur par refoulement, mais je ne doute pas que ce ne soit pas simple mais il faut la sortir, sinon impossible de réguler correctement,

    pour la résistance de dégivrage,
    non,
    un mur de froid ne peut en être équipé on joue sur le différentiel du thermostat pour le dégivrage,
    mais bricoler quoique ce soit d'autre que ce que j'ai proposé ne peut avoir que des inconvénients,
    toutes idées pour enlever l'humidité est bonne a prendre,
    encore une idée, serait d'utiliser un fil de fer entouré de coton pour la pomper(principe du coton tige en plus garni), mais il ne faut pas que ce coton se détache du fil de fer
    mais pas un système de résistance
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite451e0e48

    Re : Frigo thomson CK36X thermostat neuf

    merci richard, j'ai réussi à supprimer l'humidité avec le fil de fer gainé de fil de coton (niquel) on m'a changé mon thermostat et c'est pareil, je pense que ce n'est pas le bon modele. Peux-tu me dire ou se trouve la plaque avec le numéro car je ne l'ai pas trouvée ?

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo thomson CK36X thermostat neuf

    re,
    enlevez le bac a légumes l'étiquette est soit sur la paroi de droite ou de gauche,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite451e0e48

    Re : Frigo thomson CK36X thermostat neuf

    bonjour, j'ai viré le bac, son plafond (une plaque servant de fond), cherché une plaque mais rien de rien !!!! Bizare ! Même avec mes lunettes (vu mon age ...) pas trouvée. Où se cache-t'elle ? merci quand même.

Discussions similaires

  1. [Blanc] UN frigo neuf qui craque ?
    Par inviteef50da99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2008, 13h04
  2. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
  3. Frigo Fagor neuf fait du bruit
    Par invite615db5e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2006, 16h34
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2006, 02h48
  5. Petit souci avec frigo neuf !
    Par invitebd195f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/07/2006, 13h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...