[Thermique] Problème Chaudiere gaz Elm Egalis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème Chaudiere gaz Elm Egalis



  1. #1
    invite04140a68

    Unhappy Problème Chaudiere gaz Elm Egalis


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit souci avec une chaudière à gaz Elm Leblanc Egalis sans ballon :
    Ma pression dans le circuit radiateur est quasiment à 0 bar.
    Comme indiqué dans d'autre posts, j'ai essayé de remplir le circuit en tournant la manette bleue à droite, mais il ne se passe rien! pas de bruit, pas de remplissage.

    De plus, je trouve que j'ai une consommation excessive :
    Je loue une maison de 75m2 avec 30 m2 au sol et 45m2 à l'étage.
    Elle est mitoyenne d'un coté, c'est une ancienne ferme avec des murs épais, et l'étage est correctement isolé (laine+BA13), je chauffe entre 19 et 20°. Et avec tout ceci je consomme 250€ de gaz tout les 2 mois uniquement pour le chauffage (300€ avec la production d'eau chaude.)

    Tout cela me semble étrange, merci par avance de votre aide.
    Nico.

    -----

  2. #2
    invite04140a68

    Re : Problème Chaudiere gaz Elm Egalis

    Re bonjour,

    Apres quelques heures de recherches, j'ai réussi à remplir ma chaudiere (le robinet original avait été changé).
    Je l'ai réglé sur 1 Bar et demi, mais malheureusement la pression descend, en une journée j'ai perdu 0,5 Bar...
    J'ai l'impression que le circuit ne garde pas la pression... Comment cela se fait?
    Merci, Nicolas

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : Problème Chaudiere gaz Elm Egalis

    Salut

    Il faut apprécier la stabilité de P circuit correctement rempli c'est à dire exempt d'air ou si tu préfères purgé.

    Ensuite si ça baisse toujours = fuite à rechercher.
    Radiateurs, soupape de sécurité, vase d'expansion "fatigué"

    A+

  4. #4
    invite04140a68

    Re : Problème Chaudiere gaz Elm Egalis

    Re bonjour,
    J'ai purgé mes radiateurs, un technicien Elm est venu pour la révision, et maintenant je perd 1 Bar/Jour...
    Manifestement pas de fuite au niveau des radiateurs... je ne sais pas ou est la soupape et comment je peux vérifier mon vase d'expansion...

    Merci d'avance de votre aide.
    Nico

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    !!titeuf!!

    Smile Re : Problème Chaudiere gaz Elm Egalis

    C'est toujours plus éclairant de connaitre le type d'ELM gamme5,gamme7,acleis,egalis parce toutes ne sont pas de même conception.Puis on devrais pourvoir répondre à tes question je pense

  7. #6
    invite32ba85e8

    Re : Problème Chaudiere gaz Elm Egalis

    je pence que ton vase d expention est degonfler et que lorsque ta chaudiere est chaude elle monte au dessus de 3 bar et la souppape de securiter evacue l eau; cette soupape est a coup sur raccorder au reseau d evacuation donc tu ne la vois pas fuire.

    quand la chaudiere ce refroidi tu retombe bas en pression.

    regarde si ta souppape de secu est raccorder . Si c est le cas ne cherche pas plus loin et gonfle ton vase d expention.

    Pour ce faire ferme l aller et le retoure chauffage de ta chaudiere puis decompresse cette derniere sur les leblanc tu as une vis sous le circulateur pour decompresser tu la devisse gentilement et tu attend que ca ne coulle plus .

    puis sur le vase d expention tu a une valve type pneu de voiture tu gonfle le vase a 1 bar. il faud qu il n est plus d eau qui coulle de la vis que tu a devisser. puis referme la vis, reouvre tes aller et retour et enfin refais le niveau d eau.

    autre chose si ta souppape de securiter c est actionner a tous les coups elle dois etre fuillante maintenant pas d autre solution que de la remplacer.

    salutation j epere que t arriveras a comprendre mon charabias

  8. #7
    !!titeuf!!

    Smile Re : Problème Chaudiere gaz Elm Egalis

    B'soir
    Pour la soupape si c'est une gamme5 il peut la nettoyer c'est facile, et dessus il y a marquer vidange pour la reconaitre.
    C'est pas une vidange c'est la soupape de sécurité chauffage.
    Vu que c'est suite à une intervention, j'en déduirais que pour gonfler le vase le dépanneur à vider (si il a demander un saut C jackpot) puis qu'il n'a pas nettoyer la soupape, donc gougoutte à la soupape.
    Si la soupape ressemble à un gros bouton rouge elle est démontable aussi facilement donc ELM --->facile.
    une fois vider le chauffage et démonter la soupape (dévissez la partie prise sur le corp en laiton ne tourner pas à la main faut une pince) nettoyez la porté sur laquel elle apppuie puis le joint plastique qui fais son étancheité, remettez la pression est vala ça tourne.
    Suis fatigué moi ce soir
    Le top graisse silicone dessus les portées avant de remonter et c'est no soucis

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probléme Chaudiere Elm Leblanc Egalis
    Par inviteefafaead dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2007, 17h08
  2. [Thermique] Probléme Chaudiere Elm Leblanc Egalis
    Par invitea32d21cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2007, 20h11
  3. problème chaudière egalis elm leblanc
    Par invite28f1e4a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2007, 19h54
  4. Probleme chaudiere elm blanc egalis
    Par invite972ac73a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2006, 20h17
  5. problème chaudière egalis ELM Leblanc
    Par invite4c593cbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 15h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...