Citation:
Envoyé par Flaromax Cause : Lors d'un dépannage par EDF de mon disjoncteur différentiel 500mA, le réseau à été rétabli trop tôt sans que j'ai eu le temps de couper mon groupe éléctrogène qui tournait depuis la veille.
Le groupe s'est emballé.... pendant 15 à 20 secondes. Le moteur B&S n'a pas cassé, il démarre et tourne bien, mais l'alternateur ne délivre plus de courant.
Ce n'est pas un groupe très onéreux, mais il dépanne bien en cas de soucis.
Voici les infos : Alternateur Leroy Somer LWA100 P2501BS Pn: 2.1Kw In : 9.5A Soga IP:23 Cond.MF60 V450.
Comment puis-je réparer ?
Merci pour vos réponses. |
Il doit toujours y avoir une sécurité sur un système pareil, enfin, ca dépend du matos quoi. L'alternateur tourne mais ne fournit plus de courant, soit se sont lesdiodes, soit c'est le bobinage qui a prit un coup (le courant est fabriqué, mais pas envoyé), soit les charbons sont morts, mais c'est rare après l'intervention d'un agent.
Mais c'est également bizarre que ton disjoncteur n'a pas coupé après 20 secondes
Quand tu dis le moteur s'est emballé, c'est a dire, tu veux dire qu'il a accéléré , ou qu'il a commencé a s'arreter ?
Et enfin pour finir, iol n'est jamais trop tard de tenter une réclamation ! Fais leur la demande, tu astout a y gagner, ca ne te coute rien et tu pourra réparer ton grp. electrog.