[Divers] Panne groupe électrogène
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne groupe électrogène



  1. #1
    invite4d88fddc

    Panne groupe électrogène


    ------

    Cause : Lors d'un dépannage par EDF de mon disjoncteur différentiel 500mA, le réseau à été rétabli trop tôt sans que j'ai eu le temps de couper mon groupe éléctrogène qui tournait depuis la veille.
    Le groupe s'est emballé.... pendant 15 à 20 secondes. Le moteur B&S n'a pas cassé, il démarre et tourne bien, mais l'alternateur ne délivre plus de courant.

    Ce n'est pas un groupe très onéreux, mais il dépanne bien en cas de soucis.
    Voici les infos : Alternateur Leroy Somer LWA100 P2501BS Pn: 2.1Kw In : 9.5A Soga IP:23 Cond.MF60 V450.

    Comment puis-je réparer ?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Panne groupe électrogène

    il y a deux diodes sur le rotor : a tous les coups c'est ces diodes qui sont grillé

    si le groupe avais tourné pendant longtemps en parralele avec le secteur ca aurais pu griller tout le bobinage mais je ne crois pas que c'est ton cas

  3. #3
    chatelot16

    Re : Panne groupe électrogène

    si c'est un agent de l'edf qui a enclenché le disjoncteur trop vite tu peut toujours essayer de leur faire payer les reparations : il ont une bonne assurance !

  4. #4
    invite4d88fddc

    Re : Panne groupe électrogène

    - J'ai démonté le devant du carter de l'aternateur, mais je ne vois pas où se cachent les diodes....
    Le gros condensateur est bien visible, lui.
    Dois-je sortir le rotor avec son bobinage pour les voir ces diodes ?

    - Pour l'agent de l'EDF, je n'ai pas eu l'idée de faire cette déclaration. C'est un peut tard à mon avis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Panne groupe électrogène

    non pas forcement : il ne devait pas remetre le courant sans te prevenir , surtout si il entendais ton groupe tourner , tu peut dire que tu a vu les degat apres son depart


    mais pour trouver les diodes il faut bien demonter le stator en laissant le rotor sur le moteur a essence

    ensuite comme les diodes sont shunté par le bobinage il faut les dessouder pour les controler

  7. #6
    invitee013b85a

    Re : Panne groupe électrogène

    Citation Envoyé par Flaromax Voir le message
    Cause : Lors d'un dépannage par EDF de mon disjoncteur différentiel 500mA, le réseau à été rétabli trop tôt sans que j'ai eu le temps de couper mon groupe éléctrogène qui tournait depuis la veille.
    Le groupe s'est emballé.... pendant 15 à 20 secondes. Le moteur B&S n'a pas cassé, il démarre et tourne bien, mais l'alternateur ne délivre plus de courant.

    Ce n'est pas un groupe très onéreux, mais il dépanne bien en cas de soucis.
    Voici les infos : Alternateur Leroy Somer LWA100 P2501BS Pn: 2.1Kw In : 9.5A Soga IP:23 Cond.MF60 V450.

    Comment puis-je réparer ?
    Merci pour vos réponses.
    Il doit toujours y avoir une sécurité sur un système pareil, enfin, ca dépend du matos quoi. L'alternateur tourne mais ne fournit plus de courant, soit se sont lesdiodes, soit c'est le bobinage qui a prit un coup (le courant est fabriqué, mais pas envoyé), soit les charbons sont morts, mais c'est rare après l'intervention d'un agent.

    Mais c'est également bizarre que ton disjoncteur n'a pas coupé après 20 secondes

    Quand tu dis le moteur s'est emballé, c'est a dire, tu veux dire qu'il a accéléré , ou qu'il a commencé a s'arreter ?

    Et enfin pour finir, iol n'est jamais trop tard de tenter une réclamation ! Fais leur la demande, tu astout a y gagner, ca ne te coute rien et tu pourra réparer ton grp. electrog.

  8. #7
    invite4d88fddc

    Re : Panne groupe électrogène

    Ok, merci pour vos réponses.
    J'ai démonté, les diodes étaient bien HS.
    Le groupe est réparé à moindre frais, et j'en suis ravi.
    A+
    Merci encore !

Discussions similaires

  1. Groupe électrogène
    Par invite351a7ac6 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/02/2012, 14h08
  2. groupe électrogène
    Par invitefb647ca6 dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2009, 21h08
  3. groupe electrogéne
    Par invite8e16dfd4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 22h03
  4. [Divers] Groupe electrogene en Roumanie-Panne/precaution/maintenance -
    Par invite98d757b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2007, 13h51
  5. [Divers] groupe electrogene
    Par invite5396b010 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 20h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...