[Brun] Les téléviseurs plats, j'abandonne ! Gros RAS LE BOL
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les téléviseurs plats, j'abandonne ! Gros RAS LE BOL



  1. #1
    inviteb76f2636

    Les téléviseurs plats, j'abandonne ! Gros RAS LE BOL


    ------

    Bonjour,

    Je me renseigne depuis des semaines pour l'achat d'un écran plat. J'ai un budget conséquent mais fichtre. Je n'en peux plus. Entre les vendeurs qui vous disent le tout et son contraire, les articles sur le net de même, les avis contradictoires etc.

    Sans parler de l'aspect technique, à croire qu'il faudrait une TV pour regarder les programmes TV avec une qualité honnête, une TV pour les DVD, et bien sûr prévoir les standards à venir (blue-ray etc.), s'équiper du home cinéma, de la reception satelite etc.

    Prises HDMI, péritels, patati, patata, mince je veux une TV pour regarder des émissions et des films avec un confort visuel, certes, c'est tout !

    De plus, j'ai passé des heures en magasins et je n'en reviens pas de la qualité "pourrave" sur l'ensemble des écrans plats (hormis biensûr lorsque le blue ray tourne ou le DVD du constructeur histoire de bien séduire).

    J'irais même plus loin dans ma réflexion en disant que la mode des écrans plats (LCD/PLASMA) est une gigantesque arnaque monopolisée en jouant sur qualité exceptionnelle et très grands formats.

    Voilà, je pense m'orienter vers les derniers écrans à tubes cathodiques dans le commerce, au moins, je ne m'embêterai pas et je serais sûr d'une bonne qualité vu la technologie atteinte à ce niveau.

    Je reste ouvert à tous commentaires, excusez mon emportement, mais comprenez moi, je n'en reviens pas de ce contraste présentation/réalité.

    Merci et bonne journée,

    Séb.

    -----

  2. #2
    invite9d5a0da0

    Re : Les téléviseurs plats, j'abandonne ! Gros RAS LE BOL

    je serais toi ,j'attendrais qu'il integre des tuners mpeg4 dans les televiseur hd.

    c'est normal que l'image sois "pourrave" si tu est trop pret de l'ecran ,apres faut voir la source, si une source est partagée pour plusieurs ecran

    un ecran plat avec tuner tnt, l'image est pas si mauvaise.

    si tu peut pas attendre

    il te faut un tuner tnt certifié au moins hd (le top etant full hd)
    il te faut hdmi et peritel (pour brancher les nouveaux appareils et les anciens)
    un bon rapport de contrast
    un bon temps de reponse

    choisir la taille par rapport au recul que tu peut avoir

    un grand ecran dans une petite piece c'est pas bon

    et choisir une bonne marque


    sur le net tu trouveras toujours des points positifs et negatifs pour chaque appareil (tele ou autre) ,donc il faut pas automatiquement en tenir compte , sinon tu achete jamais rien.

  3. #3
    brunac

    Re : Les téléviseurs plats, j'abandonne ! Gros RAS LE BOL

    Bonjour,

    c'est la même démarche qui m'a fait, il y un an, acheter un des derniers tv à tube en 82 cms, 19/9ème un peu évolué, de Philips. Mon choix s'est porté sur un 32PW9520 de philips ; c'est un 100 Hz, avec traitement numérique de l'image, plutôt réussi comme résultat (chez eux, commercialement ils apellent cela pixel+2).
    Le résultat est que je vois maintenant vraiement une différence de piqué d'image entre diverses émissions d'une même chaîne, entre un beau direct avec des caméras récentes, même un reportage soigné, en différé, et d'autres dont on se demande quelle est la source tant c'est mauvais.
    L'inconvénient, pour les politiques et industiels qui veulent nous faire avaler la suppression du hertzien analogique au profit du tout tnt (2012 ?), c'est qu'à la condition d'avoir une bonne réception hertzienne, on s'aperçoit avec un bon téléviseur, que la qualité d'image d'une même chaine, disons la 2 ou la 3, EST BIEN PLUS FADE EN TNT qu'en ANALOGIQUE. En Analogique, certaines émissions ont vraiment un super piqué d'image (pas toutes, bien sûr), alors qu'en Tnt, elles sont uniformément très moyennes pour le piqué d'image: les contours, les transitions sont "mous" sans relief, et ce quelle que soit l'émission et la chaîne.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Les téléviseurs plats, j'abandonne ! Gros RAS LE BOL

    bonsoir,
    Lalipuna, juste cet avis je pense que celui qui aura le plus grand plaisir dans votre achat cathodique sera le constructeur,
    qui en profitera pour vider son stock,
    pas sûr par contre que vous ne regretterez pas votre achat par la suite (non pas pour la qualité du tube cela reste le meilleur pour moi)
    mais du fait de standards qui n'auront plus cours
    revenir en arrière sur les standards des magnétoscopes autres que vhs et tv en 819 lignes,
    pourtant, ils étaient très performants, ou sont-ils???
    je n'émet aucune critique ce n'est qu'une réflexion de ma part,
    tout cela pour dire en fait qu'a un moment donné, il faut savoir tourner la page,
    vous avez 24 ans, moi 63 ans, on a tendance a croire que ceci serait votre raisonnement plutôt que le mien, et pourtant!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jamas

    Re : Les téléviseurs plats, j'abandonne ! Gros RAS LE BOL

    Citation Envoyé par lalipuna Voir le message
    Bonjour,

    Je me renseigne depuis des semaines pour l'achat d'un écran plat. J'ai un budget conséquent mais fichtre. Je n'en peux plus. Entre les vendeurs qui vous disent le tout et son contraire, les articles sur le net de même, les avis contradictoires etc.
    .../...
    Je reste ouvert à tous commentaires, excusez mon emportement, mais comprenez moi, je n'en reviens pas de ce contraste présentation/réalité.

    Séb.
    Bonsoir Seb,

    Je reviens de la F..C et j'ai trouvé que leur dossier n'etait pas mal fait. Aprés , c'est une histoire de goût ...et de budget
    http://www.fnac.net/telecharg/dossie...08/tv_2008.pdf

    Jamas

Discussions similaires

  1. Ras le bol du moon Hoax !!!
    Par invitea45045ac dans le forum Astronautique
    Réponses: 39
    Dernier message: 01/10/2005, 14h38
  2. Question conernant les téléviseurs en général
    Par invite415e1af7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2003, 07h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...