[Blanc] Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !



  1. #1
    invite26f30649

    Exclamation Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    Je possède un combiné réfrigérateur/congélateur Whirlpool ARC6670 (il aura 3 ans en janvier 2008). Je pense qu'il ne possède qu'un seul compresseur (un seul bouton de réglage du refroidissement).

    Depuis une semaine, la partie réfrigérateur refroidit plus qu'à la normale (bouteilles d'eau très froides, légumes congelés) quelle que soit la position du bouton de réglage (min, medium ou max). Le ventilateur à l'intérieur est actif beaucoup plus souvent qu'auparavant (mais pas sans arrêt). Le problème persiste après un dégivrage complet. D'ailleurs, deux jours à peine après celui-ci, une couche de givre recouvre déjà le milieu de la paroie du fond. Par contre, la partie congélateur semble OK (pas de formation anormale de givre) bien que je n'ai pas de mesure de température pour appuyer mes dires.

    J'ai regardé le circuit de refroidissement autour du compresseur et j'ai constaté qu'une pièce avait l'air oxydée (voir photo ci-jointe). Le problème pourrait-il venir de cela (--> fuite de gaz) ?

    Sinon, un problème de thermostat ? Autre raison ?

    Et à combien pourrait me revenir une réparation ?

    Par avance merci pour vos réponses.

    PS : pour palier temporairement au problème, est-ce que je peux exploiter une idée vue sur ce forum, à savoir utiliser un timer sur la prise électrique du réfrigérateur qui alternerait 30 minutes "on"/30 minutes "off" ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !

    re,
    ne pas se soucier de l'oxydation elle est normale ,ceci est du a un controle d'étanchéité des soudures avec un produit moussant ,
    pour la pendule prévoir plutôt un pas de 1/4 d'heure au lieu d'une demi heure
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite760a5cee

    Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !

    bonjour a tous<richard il n'y aurait pas un problème de thermostat? jc21

  4. #4
    la sudiste

    Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonjour a tous<richard il n'y aurait pas un problème de thermostat? jc21
    bonjour

    ohhh si un gros probleme de thermostat ... !! a changer et vite !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite760a5cee

    Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !

    re oui très possible mais ne connaissant pas si th mécanique ou électronique
    richard connaît mieux que moi la marque whirlpool jc21

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !

    re,
    en fait je n'en sait rien,
    d'ou ma réponse pour le désy et la pendule,
    mais suis incapable de dire si thermostat ou circuit,
    d'ou ma réserve , il me faudrait un visuel du produit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !

    bonjour
    Sur cet appareil il faut changer le thermostat( info service whirlpool) en cas de froid trop intense .La ref du nouveau th est 481228238256
    Pour info cet appareil a subi une modif assez importante , la charge de gaz a été augmentée.Il faudrait avoir le numéro de série pour savoir si l'appareil est concerné.

  9. #8
    invite26f30649

    Smile Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !

    Je suis super impressionné par toutes vos réponses ! Merci beaucoup !!

    Si ça pouvait être effectivement un problème de thermostat, je m'en sortirais pas trop mal ...

    Richard31, quel visuel voudrais-tu ?

    Ptigui29, merci pour les infos ! Si c'est vraiment le thermostat, où puis-je l'acheter ? Auprès de Whirlpool ? Darty ou équivalent ? Internet ?
    Le numéro de série de mon réfrigérateur est le suivant :
    90362324200 0041535

    Par contre, je viens de constater autre chose : parfois, depuis hier, lorsque j'ouvre la porte, la lumière s'éteint une demi seconde puis se rallume. Dois-je m'en inquiéter. Est-ce que ça voudrait dire que ça pourrait ne pas être le thermostat ?

    Sinon, j'ai acheté ce soir un thermomètre pour surveiller un peu mieux le comportement de la machine. Je vous donnerai les résultats dès que possible.

    Encore merci.

  10. #9
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !

    Je te conseillerai d'appeler le SAV du revendeur car avec les modifs que l'appareil a subi il vaut mieux laisser le travail à un pro surtout si il faut refaire la charge de gaz.

  11. #10
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !

    Pour le thermostat ne tient pas compte de ma première réponse, ton appareil n'est pas concerné mais pour la charge en gaz, il doit l'être.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !

    parfois, depuis hier, lorsque j'ouvre la porte, la lumière s'éteint une demi seconde puis se rallume
    ceci me fait dire que le condo se trouvant sur le module de régulation est fatigué (donc il est a régulation electronique)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    la sudiste

    Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    parfois, depuis hier, lorsque j'ouvre la porte, la lumière s'éteint une demi seconde puis se rallume
    ceci me fait dire que le condo se trouvant sur le module de régulation est fatigué (donc il est a régulation electronique)

    bonjour a tous ...


    en effet et sa panne serait plutot du au bandeau !!!!

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !

    re,
    pas forcé,
    certains ont le module a l'arrière et vu de l'arrière il est a gauche du compresseur,
    ceci caché par une tole en biais,
    si on ne le sait pas on le devine même pas,
    dans ce cas l'afficheur est bien en facade,
    mais entre les portes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !

    Richard Bonjour
    Sur ce modèle toute la gestion électronique se trouve dans le bandeau.C'est un appareil classique (froid statique)

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !

    re, salut david,
    donc méa culpa pour moi, je te remercie,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite26f30649

    Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !

    A nouveau merci pour tous ces éléments.

    Aujourd'hui, je n'ai pas constaté de "micro-coupure".
    Par contre, j'ai effectué des mesures de température sur 24h. Et les résultats ne sont pas brillants :
    --> dans la porte de la partie réfrigérateur : variations entre 1,5°C et 6°C
    --> dans la porte de la partie congélateur : variations entre -29°C et -11°C !!!!
    Le tout avec un réglage de refroidissement au minimum.

    Ces grandes variations peuvent-elles avoir un lien avec un éventuel problème de charge de gaz ?

    Sinon, où se situe le bandeau ? Dans la partie haute du réfrigérateur, derrière le potentiomètre de réglage ? Que dois-je vérifier à ce niveau ?

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !

    re,
    désolé,
    mais je me demande d'ou vient cet appareil au vu de cela:

    90362324200 0041535
    a moins de faire erreur,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    invite26f30649

    Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !

    Il vient de La Redoute, acheté en décembre 2004 ...
    Ci-joint la photo du code barre.
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !

    Bonjour
    Ce n'est pas le bon code service,il est normalement situé dans le réfrigérateur (une étiquette grise ou blanche)

  21. #20
    invite26f30649

    Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !

    Bonsoir,

    Si l'étiquette se situe dans le réfrigérateur, ca doit être celle-ci (voir pièce jointe), au fin fond du congélateur.
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !

    Bonjour
    la charge de gaz est bonne,il faudrait incriminer l'électronique.

  23. #22
    invite857a5b84

    Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !

    Bonjour tout le monde,

    Je recherchais des infos sur ce modèle de réfrigérateur et hop je tombe sur ce forum. Alors j'ajoute ma petite pierre...

    Je possède le même appareil (Whirlpool ARC6670) et j'ai exactement la même panne ! Jusqu'à -20°C dans la partie réfrigérateur !!

    La mauvaise nouvelle dans tout çà, c'est que le SAV DARTY a diagnostiquer un problème sur le kit sonde et a commandé la pièce depuis 1 mois maintenant.
    Le réparateur m'a dit lors de sa visite, que la sonde était moulée à l'arrière du frigo et que l'intervention était lourde : Découpage par l'arrière du frigo avec un gabarit, extraction de la sonde incriminée, remplacement par une nouvelle sonde puis enfin on rebouche le tout avec une mousse spéciale et un joli papier alu pour que çà fasse propre !

    Je viens de recevoir un appel ce matin de DARTY et le kit sonde n'est plus disponible chez le fabriquant. Donc ils vont procéder à un échange de l'appareil contre un neuf de la même gamme (de prix) car le mien ayant plus de 3 ans, il n'existe plus. Heureusement que lors de l'achat j'avais pris l'extension de garantie à 5 ans pour 75€ !!! Donc la bonne nouvelle c'est que je vais avoir un réfrigérateur tout neuf pour 0€.

    Par contre, c'est une mauvaise nouvelle pour toi JaimZ si tu n'as pas pris cette extension de garantie. Parfois on hésite à la prendre mais sur ce type d'appareil lorsqu'une panne arrive on en a vite pour cher.

    Peut être à bientôt sur ce forum. Bonne journée à tout le monde.

  24. #23
    la sudiste

    Re : Réfrigérateur Whirlpool ARC6670 : trop froid !

    bonjour a tous .... qu est ce qu ils entendent par le "kit sonde" ????????????

Discussions similaires

  1. [Blanc] refrigerateur whirlpool pas assez froid
    Par matfut dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2007, 19h29
  2. Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)
    Par invitefcacba31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 57
    Dernier message: 06/04/2007, 20h23
  3. Refrigerateur trop froid... il congele.
    Par invite7f454b59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2006, 18h51
  4. Réfrigérateur qui fait trop de froid
    Par invite3019c8a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2006, 11h49
  5. réfrigérateur trop froid
    Par invitee4dd000e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 10h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...