Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58

Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)



  1. #1
    invitefcacba31

    Question Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)


    ------

    Bonjour à Tous,

    J'ai un Problème avec mon réfrigérateur Combiné (réfrigérateur en haut, Congélateur en Bas) Whirpool ARC 6670 (de mois de 2 ans). Il fait trop de froid surtout dans le compartiment Réfrigérateur tous les aliments sont gelés. Le compresseur fonctionne sans arrêt, la température à l'intérieur de la partie réfrigérateur est toujours la même (- 6°C) que ça soit en position Minimum ou Maximum du thermostat, on dirait que celui ci ne fonctionne plus sauf que lorsque je le met en position "Off", ça arrête bien l'appareil.
    J'ai remarqué également la présence du gèle au fond du frigo (pas sur les cotés) mais d'une répartition non uniforme : plus de coté droite que du coté gauche.(si ça peut vous aider).

    Du coté du congélateur la température est inférieur à -18 ° (je peux pas savoir exactement combien! mon thermomètre ne le permet pas!!!)

    Pouvez vous m'aidez.

    Merci d'avance
    A+

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    Bonjour
    faites intervenir un dépanneur car le circuit de froid doit etre partiellement bouché ou il manque de gaz dans ce circuit (micro fuite).Si l'appareil n'est plus garanti il faut compter au minimum 150€ de frais sans les pièces.

  3. #3
    invitefcacba31

    Question Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    Merci pour votre reponse,

    Mais est ce que ça explique que le fait de mettre le thermostat sur la position "Min" ou "Max" ça ne change pas la temperature, qui reste tjs à -6°C ?

  4. #4
    stef88

    Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    Bonjour,
    OUI!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    Oui, car si le circuit est partiellement bouché la sonde du thermsostat n'est plus en contact avec le froid et de ce fait ne coupe plus l'alimentation du compresseur.Agissez assez vite car le compresseur ne tiendra pas longtemps comme çà.

  7. #6
    stef88

    Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    Re
    Merci ptigui plus expilicite!
    Si vous comptez le réparer, soit l'arrêter ou mettre une horloge sur la prise en attendant 20mn marche/ 20mn arrêt.

  8. #7
    invitefcacba31

    Question Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    Dommage, que ça va me coûter encore cher.

    Je l'ai acheté d'occasion (sur l'annonce c'est parfait etat) en mois de janvier dernier par une enchere sur ebay.fr à 280 € + 80 € de frais de transport et c'est depuis la première semaine que j'ai constaté le problème. Au début je croyais que c'etait normal mais après j'étais convaincu que c'est un défaut.
    pourtant je l'ai transporté bien vertical, j'ai un doute sur la sincérité du vendeur , qui ne répond plus à mes mails.
    (je me suis fait avoir apparemment, plutot certainement).

    Merci quand meme pour vos reponses. vous n'avez pas une idée sur des depanneurs en ils de france effice et pas tres cher.?

  9. #8
    invite4eb0194d

    Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    je m'excuse les gars, mais un circuit boucher il n'y aurait pas -6 dans le ref puisque le gaz passe en premier dans l'evaporateur du congel et ensuite dans l'evapo du refri, moi je regarderai les sondes de t° car le circuit car la régul sur cet appareil ce fait par sonde electro et pas par thermostat mecanique

  10. #9
    ptigui29

    Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    il manque probablement de gaz car sur certains de ces réfrigérateurs il y a un manque de charge de gaz. Regardez sure la plaque signalétique la charge de R600 en grammes

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    bonjour,
    je suis malgré tout du même avis que ptigui29, et surtout au vu de cela
    Je l'ai acheté d'occasion (sur l'annonce c'est parfait etat) en mois de janvier dernier par une enchere sur ebay.fr à 280 € + 80 € de frais de transport
    ce genre d'annonce: méfiance, le résultat en est la preuve
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite760a5cee

    Arrow Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    bonsoir bizarre vos réponses pour moi manque de gaz moins de froid!!!et la s'est le contraire moi perso je regarderait plutôt coter sonde de contrôle de température et je pense que le problème vient de la
    jc21

  13. #12
    invite760a5cee

    Arrow Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    re par contre se combi a un ou deux compresseurs ???

  14. #13
    stef88

    Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    Re
    Après reflexion, on ne réflechit jamais assez, si manque de gaz, depuis janvier je pense que la température du frigo aurait augmenté.
    Je m'incline! Je suivrais la piste de igor et JC!
    à suivre...
    Un seul compresseur à mon avis...
    à+

  15. #14
    lionel74

    Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    bonsoir
    _modif
    _changement de la carte (par securite)+ sonde
    LIONEL 69 a+

  16. #15
    stef88

    Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    Bonsoir Lionel,
    Tu pouvais pas le dire plus tôt lol !
    En tout cas pour un appareil en parfait état...
    Salutation au 74.

  17. #16
    lionel74

    Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    re
    _desole steph88
    _je viens de lire le post il ya 3 minutes
    LIONEL 69 a+

  18. #17
    stef88

    Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    Re
    C'est pas un reproche, t'inquiétes je plaisante!
    Mais bon t'étais où à 17:09, jamais là quand il faut pfffff!
    RIRE!
    Bonne soirée.

  19. #18
    invite760a5cee

    Arrow Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    bonsoir bon la je suis d'accord avec vous concernant le diagnostic de se réfri la carte je ne pense pas plutôt la sonde c'est vrais ont ne lit pas assez ont répond trop vite cela ma déjà arriver car ce manque de gaz ma surpris c'est pourquoi je me suis permis d'intervenir
    amicalement jc21

  20. #19
    invitefcacba31

    Question Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    Super toutes vos réactions,

    Voila, en fait le réfrigérateur à un seul moteur avec un gaz de type "R600a", sur l'étiquette (VOE--- HTK 95AA---0433)

    Le thermostat est électronique.
    La plaque signaletique, je ne la trouve pas!!

    Faut dire aussi que depuis Janvier, il marche avec ce Pb est la température est tjs Trop Basse. donc si j'ai bien compris vos déductions il ne s'agit pas d'un pb de circuit de gaz.

    Sinon comment je peux voir la sonde ou le thermostat?
    il y a un petit boiter bleu à l'arrière de l'appareil juste à coté du compresseur, il contient plusieurs branchement de fils électriques noir, brun, vert, j'ai vérifié que tous les contacts été bien en place. J’ai vu quelques part sur le forum, que pour tester le thermostat, on peut permute quelques branchements de ces fils. Est ce que je peux faire cela?

    Bonne soirée

  21. #20
    invite760a5cee

    Arrow Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    bonsoir concernant la sonde elle se trouve entre la carte et l'interieur de votre combi je ne puis être plus clair car je ne connais pas assez la marque de votre combi
    désoler mais une chose est sur votre problème vient de la sonde normalement c'est celui qui vous la vendu qui devrais vous fournir la pièce si pas de réponse vous adresser au site en question jc21

  22. #21
    invitefcacba31

    Question Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    si c'est la sonde! ça me coûterai combien à peu près pour la changer ?
    Amicalement

  23. #22
    invite760a5cee

    Arrow Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    bonjour désoler mais je ne connais les prix en whirpool
    jc21

  24. #23
    ptigui29

    Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    Bonjour
    avez vous regardé la charge de gaz sur la plaque signalétique? En ce qui concerne la sonde sur beaucoup d'appareil elle ne se change pas car elle est intégrée à l'isolation de l'appareil.
    La plaque signalétique se trouve dans l'enceinte du réfrigérateur et est de couleur grise normalement.

  25. #24
    ptigui29

    Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    Rebonjour allez sur ce lien , je vous ai mis le schéma de cablage ainsi que les valeurs de la sonde ctn (ou ntc en anglais). http://cjoint.com/?evrmrJ4whC

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    bonjour,
    j'en reviens a ceci qui est inquiétant:

    J'ai remarqué également la présence du gèle au fond du frigo (pas sur les cotés) mais d'une répartition non uniforme : plus de coté droite que du coté gauche.(si ça peut vous aider).
    et a ce niveau la sonde ne résoudra rien, désolé,

    rien ne vous empêche par contre d'en controler la valeur, il n'y a rien a perdre,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    invite760a5cee

    Arrow Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    bonsoir a tous richard je répond a ton dernier post se surplus de givre peut venir du réfri qui tourne trop longtemps le problème c'est qu'il n'y a plus de contrôle il est fort possible que la ctn soit en court circuit ou couper a suivre jc21

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    re,
    je veux bien, mais il le dis bien sa forme n'est pas répartie d'une manière homogène, et là est l'ennui,voir la valeur de la sonde, on en saura plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    stef88

    Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    Bonjour,
    Exact Richard! Je voudrais bien savoir la valeur de cette sonde!
    En attendant bon WE.

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    salut steff88,
    bon W.E a toi aussi tu progresses a grand pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    invitefcacba31

    Question Re : Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)

    Bonjour et merci pour tous,
    Excusez moi si mes questions des fois vous semblent peut être assez débile, je ne suis très connaisseur dans la matière.
    Bon, normalement, mesurer la valeur de la sonde électronique(CTN) c'est mesurer sa résistance (en Ohm) à l'aide d'un multimètre. Mon Pb c'est : où est ce que je trouve le circuit de la sonde? est ce que c'est sur le bandeau de l'appareil dans le même circuit que le régulateur de température ou peut être il faut que je démonte quelques choses de l'appareil (le plafond, ou?)

    Je vous rappelle le modèle de mon réfrigérateur "un combiné Whirlpool ARC 6670"
    Un merci particulier à "ptigui29" pour le schéma de câblage ça doit certainement m'aider pour le calcul de la valeur du ctn.
    Amicalement

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
  2. pb frigo thermor : trop froid ,thermostat hs?
    Par invitedda19bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2006, 10h04
  3. Mon frigo Phillips fait trop de froid!!!
    Par invite8339bce4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 10h24
  4. Réfrigérateur qui fait trop de froid
    Par invite3019c8a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2006, 11h49
  5. réfrigérateur trop froid
    Par invitee4dd000e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 10h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...