[Blanc] Problème de chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de chauffe eau



  1. #1
    invitec62bb293

    Problème de chauffe eau


    ------

    Bonjour, j'ai un problème de chauffe eau, ce dernier coule au niveau du groupe de sécurité constamment et pas seulement au goute a goute mais bien plus fort que ça, je voudrai savoir si il y a une possibilité de le régler.

    Je vous envoi deux fotos de mon chauffe eau, je ne sais pas trop a quoi correspond les différents boutons, a part celui de vidange.

    Sur le deuxième bouton rouge il y a de marqué un + et un - peut etre c'est ce réglage qui ne va pas.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    goel22

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonjour,
    Un Groupe de Sécurité ne se règle pas, il est préréglé en usine et il est dangeureux d'essayer de le modifier.
    La fuite peut avoir 2 origines:
    Pression du réseau trop forte, il doit y avoir un détendeur réglé sur 3 Kg, vérifier la pression à l'aide d'un manomètre.
    Groupe de sécurité HS, seule solution, le remplacer.
    Le + et le - doivent correspondre au robinet du GS, en général il est ouvert ou fermé.

  3. #3
    invitec62bb293

    Re : Problème de chauffe eau

    Tout d'abord merci pour la réponse, j'ai le robinet du GS qui est entre les deux
    que faut il faire le laisser ouvert ou le fermer.
    Je suppose qu'il faut l'ouvrir a fond.
    Mais j'ai comme l'impression que ça correspondrait plutot au réglage de la température, est ce que c'est possible ?

    Bon je vai vérifier la pression qui arrive a l'entrée mais c'est pas évident car cé dans une résidence ou on est plusieurs a etre banchés dessus.

    Je vérifie tout ça et je revien pour des compléments d'infos.

    encore Merci

  4. #4
    invitec62bb293

    Re : Problème de chauffe eau

    Re,
    Bon bé j'ai bien regardé le manometre est a 4.5 bar a l'entrée, je suppose qu'étant donné que nous somme plusieurs et que l'arrivée d'eau est au sous sol, il y a une perte. Donc la pression ne doit pas etre trop importante.

    VOila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : Problème de chauffe eau

    faites tourner plusieurs fois le gros bouton rouge. vous avez peut être du calcaire qui s'est posé sur le siege de la soupape. normalement cette manoeuvre est à faire de temps en temps

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme De Chauffe Eau
    Par jeromina dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2007, 17h47
  2. [Thermique] Probléme de chauffe eau
    Par invitef43e2e06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2007, 19h18
  3. [Thermique] Problème Chauffe-eau...
    Par wally13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/01/2007, 20h56
  4. probléme de chauffe eau..
    Par invite443461f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2006, 11h37
  5. Problème Chauffe-eau
    Par invitede28aba3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/05/2006, 10h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...