[Blanc] panne LL Whirlpool AWM1823 erreur FH
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

panne LL Whirlpool AWM1823 erreur FH



  1. #1
    invite61d82059

    panne LL Whirlpool AWM1823 erreur FH


    ------

    Bonjour. Mon LL est en panne. Il indique FH. La machine prend l'eau mais s'arrête au bout de qq minutes, quand le tambour est plein. J'ai branché une prise électrique sur l'électrovanne: elle fonctionne, elle prend l'eau quand je branche. En fait, l'eau n'arrête pas de couler. Qui peut m'aider? Merci

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : panne LL Whirlpool AWM1823 erreur FH

    bonjour
    verifiez votre robinet d'arrivee d'eau (temps de remplissage trop long)et le filtre de votre electrovanne la ou est branché votre tuyau d'arrivée d'eau sur votre lv
    a+

  3. #3
    invite61d82059

    Re : panne LL Whirlpool AWM1823 erreur FH

    J'ai vérifié l'arrivée d'eau: mon robinet est ouvert. J'ai nettoyé les filtres: ils n'y avait aucune saleté. On a l'impression que la pression de l'eau n'est plus régulée.

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : panne LL Whirlpool AWM1823 erreur FH

    re
    votre tuyau de vidange est il bien a une hauteur de 80 cm de haut?
    mais ce n'est pas parce que votre robinet est ouvert que la pression est bonne(verifiez la en devissant votre tuyau d'arrivée d'eau et en la faisant couler dans un recipiant)

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61d82059

    Re : panne LL Whirlpool AWM1823 erreur FH

    oui mon tuyau est bien à 80 cm. cela fait 3 ans que la machine fonctionne à cet endroit. En fait, elle est partie en réparation: balais du moteur et depuis j'ai ce problème d'eau. dans le forum, on parle de pressostat. est-ce que ce pourrait être une raison de la panne? ou l'électrovanne ne fonctionne plus correctement du fait qu'elle n'arrête pas l'apport d'eau?
    merci

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : panne LL Whirlpool AWM1823 erreur FH

    re
    sur votre modele il y a un debimetre en serie avec l'electrovanne ca peut etre lui aussi
    a+

  8. #7
    invite61d82059

    Re : panne LL Whirlpool AWM1823 erreur FH

    Merci de votre aide. où se trouve ce débitmètre? Je vois l'électrovanne. A gauche de celle-ci, un embout blanc. est-ce cela? Comment voir s'il fonctionne correctement.
    Merci

  9. #8
    bret35
    Invité

    Re : panne LL Whirlpool AWM1823 erreur FH

    re
    oui c'est une piece en plastique blanc avec une toute petite helice qui envoie des informations a la carte electronique pour gerer le niveau d'eau
    essayez de la demonter et de soufler dedans et voir si vous entendez la turbine tourner
    a+

  10. #9
    invite61d82059

    Re : panne LL Whirlpool AWM1823 erreur FH

    C'est encore moi. Le débitmètre est-il dans le bac de produits lessiviels? Si oui, peut-on le démonter facilement? J'ai soufflé dedans mais on n'entend pas d'hélice tourner...

  11. #10
    bret35
    Invité

    Re : panne LL Whirlpool AWM1823 erreur FH

    bonjour
    apres controle il n'y a pas de debimetre sur votre lave linge(excusez moi)
    a+

  12. #11
    invite61d82059

    Re : panne LL Whirlpool AWM1823 erreur FH

    Ah! voilà pourquoi je ne le trouvais pas. C'est donc l'électrovanne qui règle le débit, alors? Elle fonctionne quand je branche un câble électrique mais elle est peut être HS...

  13. #12
    bret35
    Invité

    Re : panne LL Whirlpool AWM1823 erreur FH

    re
    non c'est le pressostat qui gere le niveau d'eau mais le code fh correspond a un temps de remplissage trop long
    lorsque vous ouvrez votre tiroir a lesive voyez vous l'eau arriver a un bon debit?car normalement le niveau d'eau doit etre atteint tres rapidement( en 1 a 2 mn)
    a+

  14. #13
    invite61d82059

    Re : panne LL Whirlpool AWM1823 erreur FH

    L'eau arrive très vite. Le bac se remplit jusqu'au niveau maximum.

  15. #14
    invite61d82059

    Re : panne LL Whirlpool AWM1823 erreur FH

    Si c'est le pressostat qui règle le niveau d'eau, comment peut-on voir s'il fonctionne?
    Merci

  16. #15
    bret35
    Invité

    Re : panne LL Whirlpool AWM1823 erreur FH

    re il y a tres peu de chance que ce soit lui avec votre code panne
    verifiez le temps de remplissage de votre lave linge
    a+

  17. #16
    invite61d82059

    Re : panne LL Whirlpool AWM1823 erreur FH

    Re,
    Je viens de remettre en route mon LL. Il prend l'eau pendant 6 minutes, jusqu'à ce que la cuve soit pleinr, puis se met en sécurité FH, vidange un peu puis plus rien...

  18. #17
    bret35
    Invité

    Re : panne LL Whirlpool AWM1823 erreur FH

    re
    temps de remplissage beaucoup trop long
    quel est la hauteur d'eau dans la cuve apres ces 6 mn de remplissage par rapport au hublot

  19. #18
    invite61d82059

    Re : panne LL Whirlpool AWM1823 erreur FH

    environ 15 cm d'eau sont visibles par le hublot.

  20. #19
    bret35
    Invité

    Re : panne LL Whirlpool AWM1823 erreur FH

    re
    vous avez vraiement un probleme de debit d'eau
    avez vous vraiement verifié la pression d'arrivée d'eau a votre robinet( si c'est un robinet auto perceur il est bouché)
    verifiez le filtre au niveau de l'electrovanne d'arrivée d'eau là ou est branché votre tuyau d'arrivée d'eau sur votre lave linge
    a+

  21. #20
    invite61d82059

    Re : panne LL Whirlpool AWM1823 erreur FH

    J'ai vérifié le robinet et les filtres. Rien à signaler: tout est propre. J'ai remis le LL en route: tjrs la même panne.Ne vous inquiétez pas, demain, je porte mon LL chez un réparateur et je vous tiens au courant de la situation. Merci de votre aide.
    A+

  22. #21
    invite61d82059

    Re : panne LL Whirlpool AWM1823 erreur FH

    Bonjour. J'ai un petit moment pour donner des nouvelles de mon LL. En fait, c'était le pressostat qui ne fonctionnait plus: une durite fissurée paraît-il...
    Merci bcp pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Panne Lave Linge Whirlpool AWE 9726 ERREUR F 14
    Par invite190c0a29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2007, 22h11
  2. [Blanc] Panne four whirlpool erreur F08
    Par darkthunder93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2007, 15h38
  3. [Blanc] erreur f5 sur lv whirlpool
    Par invite22c3d4d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2007, 16h33
  4. [Blanc] LV Whirlpool 5962 - Erreur F1
    Par invitea2b079e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2006, 16h41
  5. [Blanc] Whirlpool ADP7562 Erreur F8
    Par invite80b0f878 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 10h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...