[Brun] Bouton d'allumage de TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bouton d'allumage de TV



  1. #1
    inviteac8de92e

    Talking Bouton d'allumage de TV


    ------

    bonjour a tous!

    je viens de demonter ma tv, et comme je n'y connais rien, je prefere venir vous demander que d'y aller "au petit bonheur la chance".

    Le bouton de marche/arret de ma tv reste coincé parfois, ou son ancien propietaire (mes parents) le coincait avec un cure dent pour qu il reste enfoncé ( ).

    1er hic c'est que desormais il ne reviens plus en place, ou il faut forcer pas mal pour allumer ou eteindre la tv.

    ce qui me gene le plus, ce 2eme hic, c'est que la tv s'eteind seule, alors que l'on ne touche a rien.

    j'ai constaté qu'en debranchant parfois la peritel, la tv se rallumais... mais je me suis resolu a croire que c est parce que je bougais la tv, et le contact se "refaisait", au niveau du bouton.

    En toute logique, je me suis dit, je l'ouvre, et je schinte ce fichu bouton, quitte a allumer ma tv desormais toujours allumé, avec une multiprise a interupteur.

    seul hic, c est qu'a ce bouton, il y a 3 fils, et 6 points de soudure...

    alors, ma premiere question est :

    puis-je court circuiter l'allumage de ma tv, pour la laisser allumé, sans trop de risque ?

    si oui, lesquels ???

    je vais editer ce message apres avoir pris 1 photo du contacteur.

    merci de votre reponse !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Bouton d'allumage de TV

    Bonsoir jbouille et tout le groupe

    Citation Envoyé par jbouille Voir le message
    ... seul hic, c est qu'a ce bouton, il y a 3 fils, et 6 points de soudure ...
    Probablement que l'interrupteur est inverseur, donc 3 broches, et sur les deux fils, d'où les 6.