[Brun] Bouton d'allumage de TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bouton d'allumage de TV



  1. #1
    inviteac8de92e

    Talking Bouton d'allumage de TV


    ------

    bonjour a tous!

    je viens de demonter ma tv, et comme je n'y connais rien, je prefere venir vous demander que d'y aller "au petit bonheur la chance".

    Le bouton de marche/arret de ma tv reste coincé parfois, ou son ancien propietaire (mes parents) le coincait avec un cure dent pour qu il reste enfoncé ( ).

    1er hic c'est que desormais il ne reviens plus en place, ou il faut forcer pas mal pour allumer ou eteindre la tv.

    ce qui me gene le plus, ce 2eme hic, c'est que la tv s'eteind seule, alors que l'on ne touche a rien.

    j'ai constaté qu'en debranchant parfois la peritel, la tv se rallumais... mais je me suis resolu a croire que c est parce que je bougais la tv, et le contact se "refaisait", au niveau du bouton.

    En toute logique, je me suis dit, je l'ouvre, et je schinte ce fichu bouton, quitte a allumer ma tv desormais toujours allumé, avec une multiprise a interupteur.

    seul hic, c est qu'a ce bouton, il y a 3 fils, et 6 points de soudure...

    alors, ma premiere question est :

    puis-je court circuiter l'allumage de ma tv, pour la laisser allumé, sans trop de risque ?

    si oui, lesquels ???

    je vais editer ce message apres avoir pris 1 photo du contacteur.

    merci de votre reponse !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Bouton d'allumage de TV

    Bonsoir jbouille et tout le groupe

    Citation Envoyé par jbouille Voir le message
    ... seul hic, c est qu'a ce bouton, il y a 3 fils, et 6 points de soudure ...
    Probablement que l'interrupteur est inverseur, donc 3 broches, et sur les deux fils, d'où les 6.

    Comme tu n'y connais rien et pour ne pas prendre de risque, il faudrait que tu nous mettes la photo du circuit imprimé où l'on voit les 6 bornes, et les pistes qui sont autour. En regardant, on pourra te dire quelles bornes il faut relier.

  3. #3
    inviteac8de92e

    Re : Bouton d'allumage de TV

    Nom : tv.JPG
Affichages : 771
Taille : 56,4 Ko

    voici un apercu du bouton. merci de votre aide.

    juste pour info, mais je doute de son utilité, les ref:
    SABA
    T6332
    322 989
    TX92 TC1095 TCM 25102630

    (je ne sais pas trop ce qui correspond a quoi, car cela n'est pas indiqué)

  4. #4
    invite9d5a0da0

    Re : Bouton d'allumage de TV

    Citation Envoyé par jbouille Voir le message
    bonjour a tous!

    je viens de demonter ma tv, et comme je n'y connais rien, je prefere venir vous demander que d'y aller "au petit bonheur la chance".

    Le bouton de marche/arret de ma tv reste coincé parfois, ou son ancien propietaire (mes parents) le coincait avec un cure dent pour qu il reste enfoncé ( ).

    1er hic c'est que desormais il ne reviens plus en place, ou il faut forcer pas mal pour allumer ou eteindre la tv.

    ce qui me gene le plus, ce 2eme hic, c'est que la tv s'eteind seule, alors que l'on ne touche a rien.

    j'ai constaté qu'en debranchant parfois la peritel, la tv se rallumais... mais je me suis resolu a croire que c est parce que je bougais la tv, et le contact se "refaisait", au niveau du bouton.

    En toute logique, je me suis dit, je l'ouvre, et je schinte ce fichu bouton, quitte a allumer ma tv desormais toujours allumé, avec une multiprise a interupteur.

    seul hic, c est qu'a ce bouton, il y a 3 fils, et 6 points de soudure...

    alors, ma premiere question est :

    puis-je court circuiter l'allumage de ma tv, pour la laisser allumé, sans trop de risque ?

    si oui, lesquels ???

    je vais editer ce message apres avoir pris 1 photo du contacteur.

    merci de votre reponse !
    moi aussi ma tv (assez ancienne) se rallume quand je rebranche mon terminal satellite,c'est pas forcement un default de la tv(ca doit etre juste le faible courant issu de la peritel qui provoque ça).
    mon magneto la rallume pas, ni mon graveur de salon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Bouton d'allumage de TV

    Citation Envoyé par jbouille Voir le message
    ... voici un apercu du bouton ...
    C'est un bon début, mais insuffisant, car on n'a pas les pistes, de l'autre côté du circuit imprimé (côté cuivre).

    J'ai aussi un autre problème: je vois arriver 3 fils (noir, bleu brun), dont certains devraient être le secteur, mais 3 me troublent. Je préfèrerais 2 seulement ou 4.

    Donc, en plus du dessin des pistes, il faudrait savoir "qui" sont ces 3 fils, par rapport au fil du secteur.

  7. #6
    azer

    Re : Bouton d'allumage de TV

    salut,

    change l'inter, vu le prix qu'il vaut, car il ne coupe pas le secteur mais une alim du circuit d'alim...

    ref thomson : 10387950

    ici, figure 17 dans inter TV : http://www.gotronic.fr/catalog/tv/tv...ible=blocs.htm

    A+

  8. #7
    inviteac8de92e

    Re : Bouton d'allumage de TV

    ben, je sais pas quoi dire a part merci beaucoup !!!

    rapidité, et efficacité, merci, car la piece que tu sembles indiquer ressemble comme deux gouttes d'eau a ce que j'ai

    j vais faire chauffer le fer... merci encore !

    ps : le lien etait pas le bon , mais la reference la bonne, ce qui m'a permis de la retrouver : lien corrigé

    bon courage !

    (j'en profite pour feliciter les forums d'entraide, car dans cet exemple, mon depanneur de TV avait la facheuse habitude de me dire : "bah, elle est encore morte", suivi de son fameux "la piece coute trop cher pour ta tv...") (9€50 )

  9. #8
    inviteac8de92e

    Re : Bouton d'allumage de TV

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    J'ai aussi un autre problème: je vois arriver 3 fils (noir, bleu brun), dont certains devraient être le secteur, mais 3 me troublent. Je préfèrerais 2 seulement ou 4.
    je vais prendre la solution de facilté, de changer la piece, mais je peux faire une photo de l autre coté, pour savoir ce que sont ces 3 fils, si ca peux aider ...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Junkers_Pas d'allumage
    Par invite27c083ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 16h04
  2. [Thermique] Défaut d'allumage
    Par invitee66f4d4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2007, 17h12
  3. bouton d'urgence ou bouton tactile?
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/02/2007, 23h28
  4. défaut d'allumage
    Par invite0257bc9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 19h16
  5. bougie d'allumage
    Par invitef1728a9a dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/12/2006, 09h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...