[Brun] TV PHILIPS28PW6518 en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

TV PHILIPS28PW6518 en panne



  1. #1
    invite85e7800c

    TV PHILIPS28PW6518 en panne


    ------

    Bonjour à tous,
    Et bravo pour votre forum qui est vraiment une mine d'or d'information.
    Après différentes recherches, je ne trouve pas d'où vient mon problème.
    La tv était allumée jusqu'à ce qu'un trait vertical (blanc je crois) apparaisse avec un son aigu et une odeur de brulé.
    J'eteinds puis impossible de rallumer, juste un bip à la remise sous tension et la led rouge en façade qui clignote.
    J'ai dirigé mes recherches vers le déviateur.
    J'ai mesuré 2ohms et 6 ohms sur le circuit du déviateur(deconnecté)
    Voici la tête qu'il a:





    Visuellement je ne vois pas de composants défectueux....
    J'ai les schémas mais n'ayant qu'une formation électrotech, je galère pas mal

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite85e7800c

    Re : TV PHILIPS 28PW6518 en panne

    J'ai un condensateur(2472) sur le schéma dont je ne retrouve que les pattes soudées et coupées à ras mais aucune trace de brulure sur le circuit.
    Simple évolution, mais il aurait forcement mis à jour leurs schémas??!

  3. #3
    marc.suisse

    Re : TV PHILIPS28PW6518 en panne

    Hello

    Peux-tu faire une photo du chassis de droite , une vue depuis en haut stp ?

    Tu vois la ventouse sur le haut du tube image , ben tu suis le câble rouge jusqu'au transformateur ligne et à sa droite , tu devrais trouver un petit condensateur bleu en forme de pastille , assures-toi qu'il n'est pas brûlé , fissuré etc .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    invite85e7800c

    Re : TV PHILIPS28PW6518 en panne

    Salut,

    Dans ce secteur je vois un petit condo bleu près de la plaque métalique servant de radiateur.Il semble normal....



  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : TV PHILIPS28PW6518 en panne

    Re !!

    Je me suis trompé de chassis en fait .......

    Si tu regardes attentivement , ne voit-tu pas un composant qui aurait commencé à brûler par exemple ?

    Je vois un truc bizarre sur ta photo , je t'ai entouré en rouge la partie bizarre , peut-tu me dire ce qu'est le petit morceau de métal qui part depuis la plaque métallique ?

    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    invite85e7800c

    Re : TV PHILIPS28PW6518 en panne

    désolé pour le décalage....

    Voici quelques photos du secteur, mais pas de trace de grand brulé.
    quant à la pate métalique c'est juste un retour plié dans la tole principale.










  8. #7
    invite85e7800c

    Re : TV PHILIPS28PW6518 en panne

    Les symptômes correspondent ils à un tube H.S. ?????
    Elle a moins de 3ans et une utilisation moyenne.
    Ca me parait suspect....

  9. #8
    invite85e7800c

    Re : TV PHILIPS28PW6518 en panne

    Personne n'aurait d'autres idées pour mon petit problème???

  10. #9
    invite7363df08

    Re : TV PHILIPS28PW6518 en panne

    Mesure tes alim secondaires+ les alims secondaire de la tht, car on dirait bien que une résistance de faible valeur qui alimente l'ampli trame serait bien hs. Ta tv s'allume toujours ? Fait une photo de l'écran pour voir ton trait.

  11. #10
    mestre01

    Re : TV PHILIPS28PW6518 en panne

    salut,

    un trait vertical ?

    le connecteur de déviation verticale est toujours celui qui a les 2 fils côte à côte
    celui de déviation horizontale à souvent un connecteur à 3 fils avec un point milieu laissé libre.

    Sur ce chassis l'ampli trame est composé de 2 transistors montés en push-pull, il a besoin de 2 tensions secondaire venant de la tht -12v et +24v.
    Ces 2 tensions sont protégées par 2 fusibles 1452 et 1454.
    Ces fusibles sont assez coton il faut soit les remplacer par un strap ou trouver exactement les mêmes (une bizarrerie de chez philips).

    a+

  12. #11
    invite85e7800c

    Re : TV PHILIPS28PW6518 en panne

    Salut à vous,

    Le trait était une ligne 1cm de large sur la hauteur bien au centre de l'écran.
    La télé ne s'allume plus, la led en facade clignote accompagné d'un bip rapide.

    J'ai tester les 1452 et 1454 encore soudés, j'ai 0 ohm avec se qui est en amont/aval des resistances je pense qu'elles doivent être bonne...???ou faut il absolument les désoudés?
    Quant à la mesure des alims je ne sais pas trop par ou m'y prendre
    Voici une partie du schéma si ca peut simplifier les explications...




    Là on est sous le TR de tht j'ai entouré en rouge des points chaud c'est peut être normal?



  13. #12
    mestre01

    Re : TV PHILIPS28PW6518 en panne

    salut,

    les fusibles du secondaire ont l'air ok.
    Sur la photo des soudures on voit des traces de brulures mais ça prouve rien.
    Sur la soudure du BU la patte C collecteur a l'air cramée, vérifie à l'ohmètre s'il est encore ok en tout cas tu dois avoir la tension comme sur le schéma +126v sur la patte C, puisqu'il n'oscille pas.
    La Diode 6412 a la soudure anode qui parait brulée aussi, pareil vérifie qu'elle n'est pas HS.
    Enfin le condo 2411 a lui aussi une brulure sur la même piste qui va sur le C du BU.

    a+

  14. #13
    invite85e7800c

    Re : TV PHILIPS28PW6518 en panne

    Salut,

    Concernant le BU, J'ai pratiquement 0 ohms entre chaque bornes.(je ne devrais pas avoir passage entre C et E??)

    Jen'ai pas encore vérifier le 126v puisque j'essaye un max de teste sans la mettre sous tension.

    La diode 6412 est du genre balaise....!( on dirait un BU )
    Elle est passante dans les 2 sens...?? selon le schéma ca ne devrait pas je pense?

    Le condo était passant je l'ai déssoudé mais finalement c"était un retour puisque il parait nikel.

  15. #14
    mestre01

    Re : TV PHILIPS28PW6518 en panne

    ça dépend beaucoup de ton matos

    Moi perso je suis resté fidèle au multimètre à aiguille, c'est plus parlant on voit l'aiguille bougée, et j'affine après au multimètre à affichage LCD.

    Sur le schéma R3416 c/c B et E du BU à 33ohms sur le chassis et le transfo 5402 à quasi 0 ohms. Donc jonction B et E pas mesurable sur le chassis (il faut déssouder), tu peux juste mesurer la jonction B et C ou C et E quand le BU n'est pas déssoudé.

    Maintenant avec un multi à aiguille tu mets la borne noire sur B du BU et la rouge sur C tu dois avoir une déviation sur un calibre OHM (moi j'utilise le calibre 10x mais j'ai aussi 1Kx moins précis) à peu près vers 4 ou 3 donc au milieu de mon cadran. Si l'aiguille part sur 0 ohms le BU est en c/c si elle reste à fond à gauche BU démonté le BU est détruit aussi.
    Le BU a aussi une diode de protection entre C et E donc tu dois aussi avoir le même type de déviation C a l'anode (borne rouge du testeur) et E la cathode(borne noire du testeur) entre 4 et 3.
    Pour un testeur à affichage LCD il faut inverser les bornes et se mettre en position pour tester une diode. La lecture donne une valeur proche de 700 si la jonction est bonne.

    Teste la diode D6412 de la même façon borne rouge sur l'anode et borne noire sur la cathode sans la déssouder. Une valeur à zéro égale diode hs. Si déssoudée et l'aiguille ne bouge pas ou valeur pas mesurable avec LCD diode hs.
    Entre 4 et 3 ok ou valeur 700 et plus pour LCD.

  16. #15
    invite85e7800c

    Re : TV PHILIPS28PW6518 en panne

    j'ai donc désoudé le BU et la diode.

    Pour le BU je mesure 0.6ohms entre toutes les bornes comme si ce Bu était un gros noeud electrique...!
    En mode Diode j'ai 001 afficher tjs entres les differentes pattes.

    Pour la diode, elle est non passante dans un sens et affiche une resistance116kohm dans l'autre.En mode Diode: j'ai 482 dans un sens et pas de passage dans l'autre.

    Je vais racheté ces composants, mais étant en déplacement cette semaine je pourrais essayer que le we prochain au mieux ...

    Merci de ton aide.

  17. #16
    invite7363df08

    Re : TV PHILIPS28PW6518 en panne

    ton BU et hs.

  18. #17
    marc.suisse

    Re : TV PHILIPS28PW6518 en panne

    Bonsoir à tous

    Effectivement le bu est foutu , mais il faut savoir pourquoi il a lâché ....
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  19. #18
    invite85e7800c

    Re : TV PHILIPS28PW6518 en panne

    Ok! comme je disais je vais changer ceux là pour l'instant.
    Mais déduire ce qui a pu faire ca, ca va être trop complexe pour moi
    Je vous riens au courant.

    Merci pour vos avis

  20. #19
    carcan

    Re : TV PHILIPS28PW6518 en panne

    Hello !

    je viens de lire rapidement les messages pour ton TV ...

    Symptôme : ligne verticale puis plus rien.

    La ligne verticale, c'est que tu as eu une coupure dans le circuit de balayage horizontal, vérifie les soudures sous la platine du déviateur, les connecteurs, ...
    Comme le balayage ne se fait plus, le BU ligne a lâché, c'est pour ça que tu le mesures en CC, la diode que tu as démonté me semble correcte.

    Trouves la soudure Hs ou piste coupée, remets un BU et ta TV devrait repartir assez facilement.

    A+
    Laurent

  21. #20
    invite85e7800c

    Re : TV PHILIPS28PW6518 en panne

    Bonsoir à tous,
    Excusé de ce grand silence, j'étais pas mal en déplacement....
    Merci pour ton avis, Carcan je vais regarder sous la plaque.
    Mais je n'ai tjs pas changer mon Bu puisque je n'ai trouvé que ce we un site et hier un des 1er magasin à bien vouloir me le vendre mais dans les deux cas avec 4 à 8 semaines de délais!!!!
    Auriez vous une adresse sur Paris ou je puisse me le procurer plus rapidement.(Bu 2725Dx).j'ai du faire 4 magasins avant d'en trouver un.
    A leur dire, les ecrans plats étant plus courant, il y a de moins en moins d'interet de gere la réparation et les pieces des tv cathodiques

    Merci bien.

  22. #21
    marc.suisse

    Re : TV PHILIPS28PW6518 en panne

    Salut

    J'ai une adresse en ligne , mais le prix est assez élevé....

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  23. #22
    invite85e7800c

    Re : TV PHILIPS28PW6518 en panne

    Eh bien c'est une longue histoire!!
    Je viens vous en faire par:

    1)J'ai fini pas trouver un réparateur télé sur bordeaux qui a bien voulu me vendre le fameux BU.Il était fin décembre lorsque enfin je soude le composant.aucun résultat!!

    2)je la dépose chez un réparateur tv près de chez moi dans le 93.
    1er devis: THT hs + le fameux BU+ quelques resistances+main d'oeuvres=180€
    je donne mon accord.Bilan: elle fonctionne pendant 2h !!!!!!!!!!!avant de se remettre en defaut.
    Il me demande de lui apporter les schémas.Une semaine plus tard.
    On me prie de récuperer mon poste dont il ne trouve pas la panne.
    Il resoude les vieux composants et on en reste là.

    3)Après plusieur appels je finis pas trouver un réparateur agré Philips sur aubervilliers, le seul qui accepte de réparer un televiseur à tube cathodique.
    J'hesite entre attacher la télé à mon parechoc arrieres et la trainer sur l'autoroute et la fracasser à coup de masse.
    Je prends donc l'option de tenter une derniere fois en la déposant la-bas.
    Le verdict tombe: Tube en c.c.
    et la cerise:Philips ne le fournit plus.
    Je rappel que je l'ai acheté en décembre 2005.(500€ chez Darty)

    Le réparateur me propose d'effectuer une "soltek" auprès de philips:
    un genre de réclamation officiel afin de demander un rabais sur un nouvel achat.
    50€ en plus du devis pour cette démarche...????

    Je n'ai jamais entendu parlé de cette procédure et de plus ils sont incappables de me garantir un montant.......

    Je voulais vous faire part de tout cela maintenant que vous aviez suivis ma tentative de dépannage.

    Je suis écoeuré de la facon dont philips (sav) et autres reparateurs procèdent.
    La majoritée des reponses : "mais monsieur, vaut mieux acheter un écran plat , y en a,des pas chères maintenant"blabla ou encore "je répare les petites pannes seulement"
    Globalement tous le monde s'en fout

    Alors vive le systéme D et le partage de connaissance.
    Longue vie au forum.

    Voila messieurs, encore merci pour vos réponses.

  24. #23
    marc.suisse

    Re : TV PHILIPS28PW6518 en panne

    Hello

    Mouais , 2 verdicts contradictoire quand même , le premier était pas mal , le deuxième avec le tube me parait plus suspect .

    Je pense qu'étant donné qu'il ne trouvait pas la panne , il a préféré faire un devis super cher dans le but que tu n'acceptes de toute façon pas .

    As-tu gardé le tv ?

    Car on pourrait encore tenter de continuer la recherche de panne ....
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  25. #24
    invite85e7800c

    Re : TV PHILIPS28PW6518 en panne

    Salut,

    C'est sympa de vouloir persister, mais étant donné mes connaissances limitées en electronique, la complexité de la panne et le temps passé dessus !!(en panne depuis le mois d'octobre!!!!)
    Je crois qu'il est plus sage de la jeter du 5ème;
    Je pense sincerement que si la panne était simple, ils auraient trouvé.ALors si c'est moi qui cherche je vais la transformer en micro ondes

    Encore merci.

  26. #25
    marc.suisse

    Re : TV PHILIPS28PW6518 en panne

    Hello

    c'est moi qui cherche je vais la transformer en micro ondes
    Je serais curieux de voir ça

    Non plus sérieusement , je comprends que tu veuilles pas aller plus loin .

    A ton service , si tu as d'autres questions .

    Ciao ciao MARC ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...