[Blanc] compatibilité casseroles et table induction Sauter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

compatibilité casseroles et table induction Sauter



  1. #1
    invitefd987c10

    compatibilité casseroles et table induction Sauter


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    J’ai fait récemment l’acquisition d’une table à induction de marque SAUTER modèle STI 662 BF1.
    Par cet achat, je suis restée fidèle à l’induction car, pendant 14 ans, j’ai utilisé une table à induction THERMOR (achat effectué en fin 1993) qui m’a toujours donné toute satisfaction.
    Dès la mise en service de cette nouvelle table de cuisson, j’ai été désagréablement surprise de constater le phénomène suivant : la majorité des casseroles de la batterie de cuisine que j’utilisais quotidiennement avec ma table THERMOR, donc depuis 14 ans, n’étaient pas « acceptées ». En effet, les voyants lumineux du clavier clignotaient continuement lorsqu’elles étaient placées sur les différents foyers.
    Il s’agit pourtant de casseroles de marque LETANG-REMY « Triplinox » magnétiquement adaptées (test positif de l’aimant sur le fond du récipient).
    Dans le « Guide d’installation et d’utilisation SAUTER » qui accompagne la table à induction, on peut en effet lire la remarque suivante : « pour vérifier si votre récipient convient, vous pouvez aussi vous servir d’un aimant. S’il « accroche » le fond du récipient, il est compatible avec l’induction ».

    Un technicien du SAV intervenait, appelé suite à ce dysfonctionnement et concluait, non pas à un défaut de l’appareil, mais à « l’inadaptation » des casseroles ! Ce que j’accepte mal puisque, comme évoqué ci-dessus, j’utilisais ces mêmes ustensiles "compatibles induction" depuis 14 ans.
    Depuis, et ce malgré mes lettres de relance, Sauter ne répond pas !!
    Que me conseillez-vous ?
    Merci d'avance pour vos avis et conseils.
    Alain.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : compatibilité casseroles et table induction Sauter

    Bonjour
    Il faut vérifier si la casserolerie est classée CLASS INDUCTION , un label mis en place par le groupe BRANDT (dont Sauter fait partie)
    Vous aurez la liste ici : http://www.classinduction.com/

  3. #3
    invitefd987c10

    Re : compatibilité casseroles et table induction Sauter

    Bonjour Ptigui,
    Merci pour ta réponse.
    Les infos contenues dans le site sont intéressantes.
    Mais je me repète : dans le « Guide d’installation et d’utilisation SAUTER » qui accompagne ma table à induction, on peut lire la remarque suivante : « pour vérifier si votre récipient convient, vous pouvez aussi vous servir d’un aimant. S’il « accroche » le fond du récipient, il est compatible avec l’induction ».
    Ce qui est le cas de mes casseroles !!
    Pourquoi Sauter n'attire pas l'attention des consommateurs sur cette nécessité d'acheter un type particulier de casseroles pour utiliser leur matériel ?
    A plus. Alain.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb table induction Sauter
    Par invite9f28e71e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2007, 19h28
  2. [Blanc] pb avec table à induction sauter
    Par icefr dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2007, 18h28
  3. Pb table induction sauter STI64BF1
    Par invited4832109 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 16h29
  4. table INDUCTION SAUTER AFFICHE 00
    Par invite233f1ad5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2006, 20h36
  5. table à induction SAUTER SED33N1 en panne !!!
    Par invitebf959c64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2006, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...