[Blanc] [Panne] plaques à induction Neff T4842N0
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Panne] plaques à induction Neff T4842N0



  1. #1
    invitec7bce973

    [Panne] plaques à induction Neff T4842N0


    ------

    Bonjour,

    J'ai 4 plaques de cuisson à induction de marque Neff T4842N0 dont les 2 de gauche ne fonctionnent plus.

    Descriptif de la panne: Lorsqu'on allumme une des plaques de gauche et que l'on pose une casserole compatible de la taille recommandée, on entend un cliqueti et la casserole ne chauffe pas comme si la plaque ne detectait pas la casserole posée.

    Cette panne se produit quelle que soit la casserole posée. J'ai ouvert la plaque de cuisson, et me suis apercu que les plaques de gauche correspondent à un bloc et les plaques de droite à un autre bloc. Ce qui laisse supposer que c'est un élément du bloc de gauche qui serait en panne. Après avoir observé l'interieur, tout à l'air propre il n'y a pas de composant noirci. Rien n'attire mon attention ce qui fait que je n'ai pas d'elements pour réparer.

    Y'a t'il quelqu'un sur ce forum très utile qui pourrait m'indiquer compte tenu de la panne décrite une piste à explorer?

    Merci d'avance.

    Eric

    -----

  2. #2
    invitecb787571

    Re : [Panne] plaques à induction Neff T4842N0

    Citation Envoyé par ebouchez Voir le message
    Bonjour,

    J'ai 4 plaques de cuisson à induction de marque Neff T4842N0 dont les 2 de gauche ne fonctionnent plus.

    Descriptif de la panne: Lorsqu'on allumme une des plaques de gauche et que l'on pose une casserole compatible de la taille recommandée, on entend un cliqueti et la casserole ne chauffe pas comme si la plaque ne detectait pas la casserole posée.

    Cette panne se produit quelle que soit la casserole posée. J'ai ouvert la plaque de cuisson, et me suis apercu que les plaques de gauche correspondent à un bloc et les plaques de droite à un autre bloc. Ce qui laisse supposer que c'est un élément du bloc de gauche qui serait en panne. Après avoir observé l'interieur, tout à l'air propre il n'y a pas de composant noirci. Rien n'attire mon attention ce qui fait que je n'ai pas d'elements pour réparer.

    Y'a t'il quelqu'un sur ce forum très utile qui pourrait m'indiquer compte tenu de la panne décrite une piste à explorer?

    Merci d'avance.

    Eric
    Bonjour,

    J'ai le même problème avec une NEFF 96818 T4180N0EU2.
    Ma femme a mis une casserolle non compatible à induction.
    J'ai vu un fusible de 400 m qui ne me semble pas HS et que je n'ai pas pu tester.
    Est le panneau de commande ou le circuit de puissance ?

    Merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne plaques induction dietrich DTI303XE1
    Par invite46bd03ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2007, 17h24
  2. [Blanc] plaques induction sauter
    Par inviteb04d548c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 13h06
  3. plaques à induction et matériaux magnétiques
    Par gatsu dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2007, 11h43
  4. [Blanc] Cablage plaque à induction Neff
    Par Remy73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...