[Thermique] démontage du groupe de sécurité du cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

démontage du groupe de sécurité du cumulus



  1. #1
    invitea028d60a

    démontage du groupe de sécurité du cumulus


    ------

    je suis une femme, mon cumulus a des fuites au niveau du groupe et j'aimerai le remplacer comment dois je procéder pour vider le cumulus de son eau afin de le vidanger et changer le groupe de sécurité au niveau éléctrique dois je couper l'alimentation au niveau du compteur d'eau doisje fermer le robinet
    y a t'il quelqu'un pour m'aider svp merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : démontage du groupe de sécurité du cumulus

    Bonjour berbey47 et tout le groupe

    Rien ne prouve, pour l'instant, que cette fuite est anormale

    Tu ne dis pas combien d'eau sort du groupe, ni quand elle sort. C'est le "travail" du groupe de sécurité, de laisser échapper de l'eau qui se dilate, pendant la chauffe. Faute de cette "fuite", il pourrait y avoir excès de pression et explosion de la cuve.

    Peux-tu préciser, donc, quelle quantité d'eau s'écoule par 24 heures. Tu peux pour cela dérouter l'écoulement vers un seau, pour mesurer. Peux-tu mettre en évidence que cet écoulement n'a lieu que pendant la chauffe? (la nuit si tarif heures creuses par exemple).

    Si l'écoulement est permanent, il faudra essayer autre chose.

  3. #3
    trebor

    Re : démontage du groupe de sécurité du cumulus

    Bonjour à toutes et tous,
    Mon groupe de sécurité n'a jamais laissé couler d'eau, il faut dire que j'ai un vase d'expansion fixé près du groupe de sécurité.
    Cela me fait penser que je n'ai jamais contrôlé la pression du vase que je suppose à 1 bar environ.
    Si berbey47 à également un vase d'expansion au circuit du cumulus, la pression est peut-être trop faible ou la membrane percée.
    Merci aux pros de donner leurs avis.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    trebor

    Re : démontage du groupe de sécurité du cumulus

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à toutes et tous,

    Cela me fait penser que je n'ai jamais contrôlé la pression du vase que je suppose à 1 bar environ.
    Je n'ai pas bien regardé car il y a une étiquette sur le vase d'expansion de 19 Litres à gonfler à 3,5 bars max.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : démontage du groupe de sécurité du cumulus

    Bonsoir
    Un groupe de securité ne doit couler que pendant la chauffe
    1 à trois litres par jour pour un chauffe eau de 200 litres est normal
    Si le groupe coule toute la journée il faut en premier controler la pression du reseau
    Au dessus de 4 bars , controlez ou remplacez le reducteur de pression
    Pour le remplacement , il faut :
    1 couper l'alimentation edf
    2 couper l'eau au compteur
    3 ouvrir un robinet d'eau chaude
    4 vidanger le chauffe eau par le groupe en manoeuvrant la soupape
    5 demonter et remplacer le groupe avec joint neuf et filasse ou teflon sur le tube du chauffe eau
    Avec l'habitude , je change le groupe sans vider le chauffe eau mais il faut de la dexterité et une resistance à la chaleur au dessus de la normale

  7. #6
    big1man

    Talking Re : démontage du groupe de sécurité du cumulus

    Bonjour,
    Le groupe de sécurité est un appareil qui sert a éviter les surpressions dans le cumulus et accessoirement les robinets d'eau chaude, il est taré a 7 bars. Lorsque le cumulus est en chauffe et qu'aucun robinet n'est ouvert, la pression monte dans le cumulus, le groupe est donc là pour empêcher que ça monte trop haut, donc si ça coule un peu quand il chauffe , c'est normal. Si ça coule trop, il faut déjà contrôler que la pression d'eau de l'eau du réseau sanitaire ne soit pas trop importante(3 à 3.5 bar environ), sinon il faut faire rajouter un réducteur de pression a l'entrée de l'installation sanitaire. Si le groupe est défectueux, pour le changer, il faut couper le courant, laisser refroidir le cumulus un peu, fermer l'eau au compteur, ouvrir un robinet d'eau froide et chaude pour faire chuter la pression dans le circuit, et changer le groupe en faisant un joint d'étanchéité avec du Téflon(faire attention au sens d'enroulement du Téflon, qui doit être le même que le sens ou on vis le groupe de sécurité, sinon il ce défait quand on vis) et en ce dépêchant un peu, car l'eau coule en même temps. Ensuite on rouvre l'eau au compteur, on referme les robinets en ayant prit soin de laisser couler un peu pour purger l'air. et ensuite on peut remettre le courant au cumulus.

    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Changement groupe de sécurité cumulus
    Par invite4f132304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2010, 12h01
  2. [Thermique] Probleme avec un cumulus ( groupe de securite )
    Par invite60c70851 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 09h31
  3. [Thermique] Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité
    Par inviteabe2ca61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2007, 07h41
  4. groupe de sécurite cumulus
    Par invite31d26943 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2006, 10h42
  5. groupe sécurité d'un cumulus
    Par invite4f132304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2006, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...