[Brun] tnt - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 81

tnt



  1. #31
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt


    ------

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    re ho!! la la cela devient compliquer ,lemano que veut dire (sans enregistrement tu a les pots de couleur vides??) bon!!!
    alinne sur votre adaptateur tnt il y a deux prises péritels une qui vat a la télé ok l'autre vat de l'adaptateur tnt marquer scop ou vcr au scop sur av1 ok il faut qu'il soit en 21 points cet a dire 21 fils cela ce voit en regardant la fiche péritels 21 picots part deux fois je vous êtes poser la question VOTRE SCOP EST T'IL MULTISTANDARD ????? pal/SECAM ensuite la suite du paramétrage de l'adaptateur tnt pour le scop soit auto ou pal avec une réponse concrète et clair a suivre jc21
    rere;

    jviens de vérifier mes branchements alors jt'explique:

    mon adaptateur tnt est relié avec une péritel qui va du magnétoscope à l'adapateur,elle est branchée sur tv(jusque là,ça va!).

    cette péritel à 13 picots (est-ce normal?est-ce la bonne?)


    Ensuite,j'ai une péritel à 20 picots,qui va de mon adaptateur tnt à ma télévision,branchée sur "vcr de mon adaptateur tnt",et sur la prise "av1" de ma télé "une sony KV-C2980B".

    j'espère qu'avec ceçi,tu y verras plus clair,un grand merçi pour t'intéresser à mon problème

    -----

  2. #32
    gienas
    Modérateur

    Re : tnt

    Bonjour alinne et tout le groupe

    Citation Envoyé par alinne Voir le message
    ... ravie de faire partie du guiness de ce site ...
    Je crois que tu vas déchanter. Tu as perdu ton record. Je t'ai dépassée hier, avec 12 fois le même message.

    J'ai l'impression que le serveur bégaye.

    Citation Envoyé par alinne Voir le message
    ... (jme suis même dit"site de scientifique,bah zut! alors,il manque de finesse et d'humour") ...
    J'espère que nous remontons dans ton estime, même si la solution se fait attendre

  3. #33
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonjour ok pour le scop pour le branchement pas très compliquer(quand on connais hi!!!) du récepteur tnt il y a deux prises péritel une =tv une = vcr ou magnétoscope- tv avec tv vcr ou scop sur av1 jusqu'ici pas très compliquer
    ensuite aller au récepteur tnt aller dans le menu principal rechercher le menu du magnétoscope une fois trouver configurer le scop soit en auto ou pal le plus simple est de mettre auto mémoriser et quitter les menus voila -
    pour enregistrer une chaîne tnt mettre a la place un canal mette av1 et cela roule peut pas être plus précis jc21
    J'ai fait cette méthode là,mon magnétoscope est bien sur auto,et je mets bien mon adaptateur sur av1,quand je veux enregistrer une chaine via mon adaptateur,mais c toujours en noir et blanc.

  4. #34
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour alinne et tout le groupe

    Je crois que tu vas déchanter. Tu as perdu ton record. Je t'ai dépassée hier, avec 12 fois le même message.

    J'ai l'impression que le serveur bégaye.

    J'espère que nous remontons dans ton estime, même si la solution se fait attendre
    re,
    Plus de soucis à se faire pour votre estime,vous l'avez regagné,jdirai même,grace à toi!,et dommage pour le record,j'aurai espéré être en tête plus longtemps,tant pis,ce sera pour une prochaine fois,un serveur qui bégaye,c'est sure,ça doit pas être évident à gérer.
    Pour ce qui est de ma solution,je prends mon mal en patience,on finira bien par trouver,du moins jl'espère..

  5. #35
    invite760a5cee

    Re : tnt

    re ma parole alinne est blonde??? non vous avez tous faut relisez bien ce que j'ai dit pour les cables péritel il faut des 21 picots surtous coté scop
    j'attend la suite= a suivre jc21

  6. #36
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    re ma parole alinne est blonde??? non vous avez tous faut relisez bien ce que j'ai dit pour les cables péritel il faut des 21 picots surtous coté scop
    j'attend la suite= a suivre jc21
    et non jc,je ne suis pas blonde,pourquoi tant de haine!!,donc ma péritel n'est pas bonne,jdois en acheter une avec 21 branches,si j'ai bien compris,car comme tu le dis si bien,jsuis limitée.

  7. #37
    invite760a5cee

    Re : tnt

    re ok alinne il faut des péritels a 21 points non pour blonde je plaisante bien sur oui et reprenez exactement le branchement précisez a suivre jc21
    une chose et bizarre je reçois des messages d'une semaine que j'ai déjà lus
    bizarre comme c'est bizarre ???

  8. #38
    lemano

    Re : tnt

    marchera pô à ... 80 % certain..

  9. #39
    invite760a5cee

    Re : tnt

    bonsoir c'est quoi ce charabia difficile de vous comprendre jc

  10. #40
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par lemano Voir le message
    marchera pô à ... 80 % certain..
    salut,lemano,

    pourquoi tu n'expliques pas ta méthode à jc,il te demande d'être plus clair,moi tu sais,je prends la solution la plus simple.

  11. #41
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    re ok alinne il faut des péritels a 21 points non pour blonde je plaisante bien sur oui et reprenez exactement le branchement précisez a suivre jc21
    une chose et bizarre je reçois des messages d'une semaine que j'ai déjà lus
    bizarre comme c'est bizarre ???
    salut,jc

    je vais acheter d'içi la fin de la semaine une péritel 21 broches,et te tiendrai au courant du fonctionnement des choses,et si j'ai l'temps je me ferai peut-être une teinture!j'hésite entre le blond clair ou le blond?

  12. #42
    invite760a5cee

    Re : tnt

    bonjour alinne ok pour cela moi perso je suis blond de naissance un vrai
    oui pour lemano il répond mais personne ne comprend ce qu'il raconte ,
    <tu a les pots de couleur vides???? et <marchera po > c'est du français que je ne connais pas oui alinne faite comme cela changer votre câble coaxial pour l'engistrement a suivre jc21

  13. #43
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    :rire
    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonjour alinne ok pour cela moi perso je suis blond de naissance un vrai
    oui pour lemano il répond mais personne ne comprend ce qu'il raconte ,
    <tu a les pots de couleur vides???? et <marchera po > c'est du français que je ne connais pas oui alinne faite comme cela changer votre câble coaxial pour l'engistrement a suivre jc21
    re jc,

    non!!jc est blond!!,et personne ne m'a prévenu!!pfff!!!c'est à croire qu'il n'y a pas de modérateur sur ce site,en ce qui me concerne,jsuis violette,alors jsais pas si ça compte?

    au faites,jc,ce n'est pas un coaxial que je dois acheter,mais une péritel,si tu m'induis en erreur comment veux-tu que je m'en sorte (remarque t'as une bonne excuse,comme tu me l'as confié t'es un vrai blond)

    pas de nouvelles de lemano,est-il mort???c'est-il électrocuté avec les fils de sa télé,mystère...

  14. #44
    lemano

    Re : tnt

    Salut

    Regardes ce que tu as ecris:

    jviens de vérifier mes branchements alors jt'explique:

    mon adaptateur tnt est relié avec une péritel qui va du magnétoscope à l'adapateur,elle est branchée sur tv(jusque là,ça va!).

    cette péritel à 13 picots (est-ce normal?est-ce la bonne?)

    Ensuite,j'ai une péritel à 20 picots,qui va de mon adaptateur tnt à ma télévision,branchée sur "vcr de mon adaptateur tnt",et sur la prise "av1" de ma télé "une sony KV-C2980B".
    Sur ton adaptateur TNT, tu as 2 prises peritel.
    - une est notée TV
    - une est notée VCR (video cassette recorder - enregistreur à cassette - une video quoi...)

    Si je lis bien ton message en français........ la sortie VCR de ton decodeur est reliée à ton TV et la sortie TV de ton decodeur est reliée à ton VCR...!!!

    Branches déja:
    - Le câble 20 pins entre la sortie TV de ton decodeur et l'entrée de ton TV
    - Le câble à 13 picots entre la sortie VCR de ton decodeur à ton video (VCR)

    Est ce que cela fonctionnera... je ne sais pas... mais déjà tu auras supprimé une première souce de problême possible....

  15. #45
    invite760a5cee

    Re : tnt

    re ha!! le voila ok alinne pour le coaxial il faut lire câble péritel autant pour moi- pour l'engistrement il faut un câble péritel 21 points -
    part contre lemano expliquer moi que veut dire <je vous cite >
    <tu a les pots de couleur vides > la je ne pige pas ? jc21

  16. #46
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    re ha!! le voila ok alinne pour le coaxial il faut lire câble péritel autant pour moi- pour l'engistrement il faut un câble péritel 21 points -
    part contre lemano expliquer moi que veut dire <je vous cite >
    <tu a les pots de couleur vides > la je ne pige pas ? jc21
    salut,

    je viens d'installer ma péritel 21 broches,mais ça ne fonctionne toujours pas.
    j'en ai une qui va de "vcr" de l'adaptateur tnt au magnetoscope
    et l'autre sur "tv" de l'adaptateur tnt à la télé "av1

    je ne sais plus quoi faire,j'envoie un mail à l'assistance technique de mon adaptateur "zapbox easy 3",en espérant une réponse clair et précise.

  17. #47
    lemano

    Re : tnt

    Salut

    As tu essayé cela:

    Citation:
    Salut

    Ah bhen même sans enregister tu as les pots de couleur vident... pas seulement en enregistrement....c'est pas la même chose.

    Un truc qui doit marcher à tout les coups ou tu as une panne c'est de branché la sortie video de ton decodeur (la prise G du mode d'emploi à droite à l'arrière de ton decodeur) à la prise video en face avant en bas à gauche de ton magnétoscope et de choisir AV3 au lieu de AV1
    Il te faut un cable cinch comme ceux là:

    http://www.twenga.fr/dir-Audio-et-Vi...io,Cable-Cinch

    Si tu as une chaine hifi, tu peux surement en prendre au moins un pour essayer mais note bien ou tu le prends pour pouvoir le remettre à sa place...

    Je mets la main d'un modo au feu que cela va fonctionner (sauf si tu as une panne): La sortie de ton decodeur et le cable peritel est pour un S-VHS et tu as un VHS.

    Mais si tu as pas de câbles, faut pas acheter ceux ci, il te faut un peritel - video et son pour rentrer en peritel) mais le meiux serait de prendre un cable cinch comme je t'ai dis plus haut pour en être certain...
    ............

  18. #48
    invite760a5cee

    Re : tnt

    bonsoir alinne votre câble péritel pour l'engistrement de l'adaptateur tnt (vcr) vat au magnétoscope mais sur qu'elle prise du scop av1 ou av2 ?ce câble doit aller sur av1 du scop av2 est pour un décodeur pour canal + -
    décidément lemano ne veut pas me répondre au sujet de <tu a les pots de couleur vides> enfin il n'y a que lui qui ce comprend jc21

  19. #49
    invite760a5cee

    Re : tnt

    re de jc , alinne j'ai la même tv que vous une sony même ref ,cette après midi
    j'ai installer la tnt chez moi je peut regarder , engistrer et regarder ce que j'ai engistrer- en premier j'ai été dans le menu de la tv pour configurer av1/av2 et av3 ensuite un cordon péri entre tv de la tnt a av2 sur la tv
    ensuite un cordon péri entre vcr de la tnt a av1 du scop ,
    ensuite un cordon péri entre av2 du scop a av1 de la tv essai et cela fonctionne tous mes cordons sont en 21 points mais pour regarder la tnt pas obliger de prendre du 21 points voila mes essais jc21

  20. #50
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    re de jc , alinne j'ai la même tv que vous une sony même ref ,cette après midi
    j'ai installer la tnt chez moi je peut regarder , engistrer et regarder ce que j'ai engistrer- en premier j'ai été dans le menu de la tv pour configurer av1/av2 et av3 ensuite un cordon péri entre tv de la tnt a av2 sur la tv
    ensuite un cordon péri entre vcr de la tnt a av1 du scop ,
    ensuite un cordon péri entre av2 du scop a av1 de la tv essai et cela fonctionne tous mes cordons sont en 21 points mais pour regarder la tnt pas obliger de prendre du 21 points voila mes essais jc21
    bonjour,jc
    pourquoi faut-il une péritel entre av2 du scop (moi,c'est celle du décodeur,la bleu)et la tv,moi j'en ai qu'une.je signale que je n'ai pas de décodeur canal.pour la configuration de av1/av2/av3 de la télé,c'est bien dans dans entrée/sortie?peux tu me dire ce que tu as règlé,je n'ai pas envie de faire de bêtises.encore merci jc pour ton aide.

  21. #51
    invitedb2f887d

    Re : tnt

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonsoir alinne votre câble péritel pour l'engistrement de l'adaptateur tnt (vcr) vat au magnétoscope mais sur qu'elle prise du scop av1 ou av2 ?ce câble doit aller sur av1 du scop av2 est pour un décodeur pour canal + -
    décidément lemano ne veut pas me répondre au sujet de <tu a les pots de couleur vides> enfin il n'y a que lui qui ce comprend jc21
    elle est bien sur av1,je n'ai rien mis sur celle du décodeur.

  22. #52
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par lemano Voir le message
    ............
    bonjour,lemano,

    ton histoire me parait complexe,en plus,si je te suis bien,pour regarder ma tnt,je devrai avoir un cable à l'avant de mon magnétoscope,qui remplaçerait la péritel.Tout ça ne me dit rien de bon,en plus côté esthétique,c'est pas top.A la limite,jpréfère qu'on me dise "désolé ma tite dame,mais votre scop n'est pas compatible!",plutôt que de me retrouver avec des branchements apparent sur le devant de mon scop.

    Si tu pouvais répondre à jc,car ça fait un moment qu'il sepose une question,alors soit gentil éclaire-le.merçi pour lui.

  23. #53
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    re de jc , alinne j'ai la même tv que vous une sony même ref ,cette après midi
    j'ai installer la tnt chez moi je peut regarder , engistrer et regarder ce que j'ai engistrer- en premier j'ai été dans le menu de la tv pour configurer av1/av2 et av3 ensuite un cordon péri entre tv de la tnt a av2 sur la tv
    ensuite un cordon péri entre vcr de la tnt a av1 du scop ,
    ensuite un cordon péri entre av2 du scop a av1 de la tv essai et cela fonctionne tous mes cordons sont en 21 points mais pour regarder la tnt pas obliger de prendre du 21 points voila mes essais jc21
    re,
    pour les péritels,de "tv" de la tnt à "av2" de ma télé,ok,c'est ce que j'ai,la 2ème,de "vcr" de la tnt à "av1" du scop,c'est ce que j'ai aussi.
    mais pour "av2"du scop à "av1" de la télé,ça j'ai pas (sur "av2" de ma télé,c'est mon lecteur dvd qui est branché dessus)

  24. #54
    invite760a5cee

    Re : tnt

    bonjour alinne justement dans mon cas aussi le lecteur dvd me posait problème
    la péri av2 du scop est pour la lecture de ce que j'ai engistrer soit cassette ou tnt pour le lecteur dvd je me suis servis des branchements cinch (fiche blanche/jaune/rouge) il sont en attente au cas si j'ai besoin du lecteur de dvd (av3) pour faire un essai chez vous supprimer provisoirement le dvd et faite le branchement comme expliquer plus haut (av3 se trouve en façade du tv av1/av2 se trouve derrière le tv a suivre jc21

  25. #55
    lemano

    Re : tnt

    Je ne parlais pas d'un branchement deéfinitf mais d'un essai à faire avec un cable de ta chaine hifi qui aurait confirmer ma remarque
    La sortie de ton decodeur et le cable peritel est pour un S-VHS et tu as un VHS.
    Si c'est le cas, il faut acheter un cable mais avant de te dire, je voulais être sur de mon idée mais bon ... si tu veux pas...

  26. #56
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonjour alinne justement dans mon cas aussi le lecteur dvd me posait problème
    la péri av2 du scop est pour la lecture de ce que j'ai engistrer soit cassette ou tnt pour le lecteur dvd je me suis servis des branchements cinch (fiche blanche/jaune/rouge) il sont en attente au cas si j'ai besoin du lecteur de dvd (av3) pour faire un essai chez vous supprimer provisoirement le dvd et faite le branchement comme expliquer plus haut (av3 se trouve en façade du tv av1/av2 se trouve derrière le tv a suivre jc21
    re,jc

    comment "entrée et sortie" de ton téléviseur sont-ils paramètrés?et pour le boitier,tu as tort je pense,car comme ça ton dvd est branché et plus besoin d'y toucher.

    quand j'allume,l'adaptateur et que je sélectionne une chaine pour l'enregistrer,la couleur clignote très vite,puis ensuite le noir et blanc,c'est dommage car la qualité est excellent,sion jfais une pose pendant le week-end,pour mon cerveau surtout,sinon, si je persiste de trop jvais envoyer en l'ai l'adaptateur

    jte souhaite un bon week-end,et te laisse te reposer.

  27. #57
    invite760a5cee

    Re : tnt

    bonjour alinne plus de vos nouvelles etes vous arriver? a engistrer en couleur? avec votre tnt a bientot jc

  28. #58
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonjour alinne plus de vos nouvelles etes vous arriver? a engistrer en couleur? avec votre tnt a bientot jc
    bonjour,

    mon problème n'est pas résolu,un mai doit venir voir ça,normalement il s'y connait,alors je croise les doigts,car avec mon mari,nous avons tout essayé.Si j'avais eu les moyens je me serai acheté une tv avec tnt intégré,ce serait moins la galère.

  29. #59
    invite760a5cee

    Re : tnt

    bonjour alinne ok pour cela nous tenir au courant @plus jc21

  30. #60
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonjour alinne ok pour cela nous tenir au courant @plus jc21
    re,

    bah voilà,il a vérifié mes branchements,mais toujours les enregistrements en noir et blanc,il m'a dit qu'il y avait peut être un problème de soudure sur mon adaptateur,je le ramène à leclerc demain,il va leur falloir 2 jours pour vérifier,puis s'il constate la panne,compter 2 à 3 semaines pour le récupérer.
    jdois te dire que je regrette mon achat,jpensais avoir quelque chose de bien pour "99 euros" avec double tuner,bah,jme suis trompée.Sais tu s'il existe des adaptateurs tnt à double tuner à moins de 99 euros?si,oui,ça me permettrai d'en changer.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] tnt
    Par invite85dfe99a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 10h53
  2. Tnt
    Par Faisan dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2007, 11h07
  3. tnt
    Par invite81e2631c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 16h29
  4. tnt
    Par invite81e2631c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2006, 14h18
  5. Tnt
    Par domdom1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2006, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...