[Brun] tnt
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 81

tnt



  1. #1
    invitedb2f887d

    Smile tnt


    ------

    je possède un décodeur tnt,pkoi kan j'enregistre une chaine via mon décodeur,celle-çi est en noir et blanc??? merçi de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : tnt

    Salut

    Et un petit bonjour ça rajouterait pas de la couleur !.......

    A+

  3. #3
    lemano

    Re : tnt

    Salut

    Il peux y avoir plusieurs raisons

    - Ton câblage est faux
    - Ton magnétoscope peux enregistrer du Secam et du Pal mais il est forcé dans le menu en Secam et pas en automatique.
    - Ton magnétoscope n'enregistre que le Secam (si'il est ancien)

    Regardes dans le mode d'emploi si tu vois un passage ou il est question de Pal et Secam. C'est quoi la marque et le modèle de ton magnétoscope ?

  4. #4
    invitedb2f887d

    Re : tnt

    effectivement hobbyelec,un bonjour ne fait pas de mal,milles excuses,je me priverai de dessert pour me faire pardonner.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb2f887d

    Re : tnt

    Citation Envoyé par lemano Voir le message
    Salut

    Il peux y avoir plusieurs raisons

    - Ton câblage est faux
    - Ton magnétoscope peux enregistrer du Secam et du Pal mais il est forcé dans le menu en Secam et pas en automatique.
    - Ton magnétoscope n'enregistre que le Secam (si'il est ancien)

    Regardes dans le mode d'emploi si tu vois un passage ou il est question de Pal et Secam. C'est quoi la marque et le modèle de ton magnétoscope ?
    bonjour,lemano
    la marque de mon magnetoscope est "lg" pour le modèle c'est le "c470",merçi.

  7. #6
    invite760a5cee

    Re : tnt

    bonjour il faut retourner dans le menu de votre adaptateur tnt (et non décodeur) et aller dans le menu enregistrement car il est mal configurer jc21

  8. #7
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonjour il faut retourner dans le menu de votre adaptateur tnt (et non décodeur) et aller dans le menu enregistrement car il est mal configurer jc21
    bonjour,jean-claude

    merçi,jvais essayer ta solution,et te tiendrai au courant si ça foctionne ou pas.

  9. #8
    lemano

    Re : tnt

    Salut

    j'ai trouvé le mode d'emploi de ton magnétoscope ici: http://fr.lgservice.com/ dans la partie manuel d'utilisation
    (déja qu'un modo ta grondée de ne pas dire bonjour, il faudrait pas se faire gronder une 2 eme fois pour pas citer ses sources ... )

    Regardes à la page 17 de ton manuel (l'image ci dessous)

    Lorsque tu lis une casette enregistrée sur un programme hertzien (la vielle antenne), tu dois etre en mesecam (secam middle est secam moyen orient) ou en Secam
    Lorsque tu lis une casette enregistrée TNT, tu dois être en Pal

    - Regardes comment est ton réglage actuel. Si tu es pas en "auto", tu notes ton réglage actuel sur un bout de papier et tu essayes de te mettre en auto et tu essayes.
    Tu enregistres une chaine normale et tu essayes de lire.
    Tu enregistres une chaine TNT et tu essayes de lire.

    As tu la couleur ?
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par lemano Voir le message
    Salut

    j'ai trouvé le mode d'emploi de ton magnétoscope ici: http://fr.lgservice.com/ dans la partie manuel d'utilisation
    (déja qu'un modo ta grondée de ne pas dire bonjour, il faudrait pas se faire gronder une 2 eme fois pour pas citer ses sources ... )

    Regardes à la page 17 de ton manuel (l'image ci dessous)

    Lorsque tu lis une casette enregistrée sur un programme hertzien (la vielle antenne), tu dois etre en mesecam (secam middle est secam moyen orient) ou en Secam
    Lorsque tu lis une casette enregistrée TNT, tu dois être en Pal

    - Regardes comment est ton réglage actuel. Si tu es pas en "auto", tu notes ton réglage actuel sur un bout de papier et tu essayes de te mettre en auto et tu essayes.
    Tu enregistres une chaine normale et tu essayes de lire.
    Tu enregistres une chaine TNT et tu essayes de lire.

    As tu la couleur ?
    salut,t'as vu comme je dis bien bonjour maintenant!! je suis devenue une personne bien élevée,y'en a au moins un qui doit être content!
    trêve de plaisanterie,je vais essayer ta solution,c'est peut être la bonne,un grand merçi à toi je suis ravie de voir que tu as bien travaillé sur mon sujet,ça fait plaisir,mais dis-moi quand j'ai posé ma question,pourquoi un mail m'a été envoyé,sous prétexte que je n'étais pas sur un site qui résolvait les problèmes? etje me suis fait inscendiée,c'est bien la première fois que ça m'arrive,si j'avais été grossière,j'aurai compris mais là.....merçi encore pur tes recherches.

  11. #10
    invitedb2f887d

    Re : tnt

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonjour il faut retourner dans le menu de votre adaptateur tnt (et non décodeur) et aller dans le menu enregistrement car il est mal configurer jc21
    salut,

    il n'existe pas de menu enregistrement dans mon adaptateur c'est un zapbox easy 3 ref: 441522.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : tnt



    Bonjour alinne et tout le groupe

    Citation Envoyé par alinne Voir le message
    salut,t'as vu comme je dis bien bonjour maintenant!! je suis devenue une personne bien élevée,y'en a au moins un qui doit être content! ...
    Tu as raison de le prendre ainsi

    Dans le feu de l'action, il peut arriver d'oublier.

    Citation Envoyé par alinne Voir le message
    ... mais dis-moi quand j'ai posé ma question,pourquoi un mail m'a été envoyé,sous prétexte que je n'étais pas sur un site qui résolvait les problèmes? et je me suis fait inscendier, c'est bien la première fois que ça m'arrive,si j'avais été grossière,j'aurai compris mais là ...
    Est-ce un MP (message personnel) qui a été envoyé par un automate de FSG?

    Peux-tu m'envoyer un copié/collé (par MP) de ce message? Ce peut être un bug, à moins que ce ne soit un MP envoyé par un forumeur. Je ne pense pas (à moins de me tromper), que les modérateurs dont je suis, pratiquent ce genre de "harcèlement".

    C'est le pourquoi de ma demande de précision.

    Pris d'un doute, je suis allé vérifier, et ton message n'avait pas été posté sur un autre forum qu'ici, et déplacé. Donc, je maintiens ma demande.

    D'avance, merci.

  13. #12
    invite760a5cee

    Re : tnt

    bonjour oui vous avez un menu pour le magnétoscope part contre ne pas oublier avant d'engistrer de mettre sur av1 (auxiliaire) mais pas sur une chaîne terrestre
    1= aller dans le menu principal
    ensuite menu du scope le mettre soit en auto ou pal si votre scop est multistandard cet a dire pal SECAM tous cela est dans votre mode d'emplois
    jv21

  14. #13
    invite760a5cee

    Re : tnt

    re bonjour alinne votre réponse n°9 de 10h11 recu 11 fois???? la!! mystere jc21

  15. #14
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    re bonjour alinne votre réponse n°9 de 10h11 recu 11 fois???? la!! mystere jc21
    re jc,et bien le bonjour!!

    désolé jdois être à l'ouest là,car je ne comprends pas le sens de ton message,est-ce subliminale??

  16. #15
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par gienas Voir le message


    Bonjour alinne et tout le groupe

    Tu as raison de le prendre ainsi

    Dans le feu de l'action, il peut arriver d'oublier.

    Est-ce un MP (message personnel) qui a été envoyé par un automate de FSG?

    Peux-tu m'envoyer un copié/collé (par MP) de ce message? Ce peut être un bug, à moins que ce ne soit un MP envoyé par un forumeur. Je ne pense pas (à moins de me tromper), que les modérateurs dont je suis, pratiquent ce genre de "harcèlement".

    C'est le pourquoi de ma demande de précision.

    Pris d'un doute, je suis allé vérifier, et ton message n'avait pas été posté sur un autre forum qu'ici, et déplacé. Donc, je maintiens ma demande.

    D'avance, merci.
    bonjour,genias

    je confirme avoir reçu ce message pour le copier/coller,j'en suis désolée,mais je l'ai supprimé illico presto,je n'ai pas été injurieuse envers qui que ce soit et je n'ai donc pas accepté que l'on me dicte ma façon de faire.On m'avait même repproché mon langage sms qui d'ailleurs nous appelons ça maintenant langage "msn",donc comme tu peux le constater,j'ai fait d'énormes progrès,(peut-être a t-il été offusqué de ne pas comprendre ce que j'écrivais?mais promis,juré si je reçois d'autres messages d'amour,je te préviendrai.

  17. #16
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonjour oui vous avez un menu pour le magnétoscope part contre ne pas oublier avant d'engistrer de mettre sur av1 (auxiliaire) mais pas sur une chaîne terrestre
    1= aller dans le menu principal
    ensuite menu du scope le mettre soit en auto ou pal si votre scop est multistandard cet a dire pal SECAM tous cela est dans votre mode d'emplois
    jv21
    re jc

    quand j'enregistre je mets bien la chaine av1,sur mon magnetoscope,sinon celà ne fonctionnerai pas,si j'éteinds mon adaptateur tnt et que je veux enregistrer une chaine de tf1 à m6,j'ai pas de soucis,puisque mon adaptateur tnt,j'ai bien les couleurs sur toutes les chaines.
    c'est quand je l'allume pour enregistrer une chaine tnt,en mettant av1 sur mon magnéto,l'image est nette mais c'est en noir et blanc.
    Ne serait-ce pas dû à un problème de péritel?mes branchements sont correctement effectués mais jpense avoir une péritel de moins bonne qualité,peut-être est-ce là mon soucis?

  18. #17
    invite9d5a0da0

    Re : tnt

    Citation Envoyé par alinne Voir le message
    re jc

    quand j'enregistre je mets bien la chaine av1,sur mon magnetoscope,sinon celà ne fonctionnerai pas,si j'éteinds mon adaptateur tnt et que je veux enregistrer une chaine de tf1 à m6,j'ai pas de soucis,puisque mon adaptateur tnt,j'ai bien les couleurs sur toutes les chaines.
    c'est quand je l'allume pour enregistrer une chaine tnt,en mettant av1 sur mon magnéto,l'image est nette mais c'est en noir et blanc.
    Ne serait-ce pas dû à un problème de péritel?mes branchements sont correctement effectués mais jpense avoir une péritel de moins bonne qualité,peut-être est-ce là mon soucis?


    j'avais le meme probleme avec un recepteur satellite

    j'ai dut changer de format de sortie

    obligé de passer du rvb pal au svhs secam

    et la j'ai eu la couleurs

    si ton recepteur tnt te donne pas le choix de format de sortie sur la peritel, tu risque d'etre coincée.

  19. #18
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par BACK~GROUND Voir le message
    j'avais le meme probleme avec un recepteur satellite

    j'ai dut changer de format de sortie

    obligé de passer du rvb pal au svhs secam

    et la j'ai eu la couleurs

    si ton recepteur tnt te donne pas le choix de format de sortie sur la peritel, tu risque d'etre coincée.
    bonjour,

    dans réglage tv de mon adaptateur tnt, "sortie vidéo est sur rvb" et "system tv sur pal",si j'ai un soucis je ne peux pas le configurer correctement,alors jpense le rendre chez leclerc,c'est là que je l'ai acheté,zut jcrois bien que je n'ai plus le ticket de caisse!!

  20. #19
    invite760a5cee

    Re : tnt

    re alinne je recapepete en premier aller dans le menu principal
    aller dans le menu magnetoscope
    ensuite soit ce mettre en auto ou pal mémoriser
    une question votre scop est t'il multistandard ou seulement en secam
    a suivre jc21

  21. #20
    lemano

    Re : tnt

    Salut

    Ah bhen même sans enregister tu as les pots de couleur vident... pas seulement en enregistrement....c'est pas la même chose.

    Un truc qui doit marcher à tout les coups ou tu as une panne c'est de branché la sortie video de ton decodeur (la prise G du mode d'emploi à droite à l'arrière de ton decodeur) à la prise video en face avant en bas à gauche de ton magnétoscope et de choisir AV3 au lieu de AV1

    Si tu as la couleur, il te faut un 2 eme cable identique pour le son

    Resultat, il te faut 2 cables comme ceux-ci

    http://www.twenga.fr/dir-Audio-et-Vi...io,Cable-Cinch

    Si tu as une chaine hifi, tu peux surement en prendre au moins un pour essayer mais note bien ou tu le prends pour pouvoir le remettre à sa place...

  22. #21
    gienas
    Modérateur

    Re : tnt

    Citation Envoyé par alinne Voir le message
    ... désolé jdois être à l'ouest là,car je ne comprends pas le sens de ton message,est-ce subliminale??
    Non, c'est probablement un bug du serveur.

    Comme beaucoup, jean claude21 est abonné automatiquement aux fils sur lesquels il donne des réponses. Ca lui permet d'être averti par email dès qu'une nouvelle réponse arrive sur ces fils. Il arrive parfois que le serveur envoie 2, parfois 3 ou 4 messages simultanés. Là, il l'a reçu 11 fois. Il a peut-être battu un record

    Quant à l'email que tu as reçu, ce n'est pas "nous". C'est probablement un admirateur

    C'est dommage de l'avoir détruit. Tu pouvais lui répondre.

  23. #22
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par alinne Voir le message
    bonjour,

    dans réglage tv de mon adaptateur tnt, "sortie vidéo est sur rvb" et "system tv sur pal",si j'ai un soucis je ne peux pas le configurer correctement,alors jpense le rendre chez leclerc,c'est là que je l'ai acheté,zut jcrois bien que je n'ai plus le ticket de caisse!!
    system de mon magnetoscope est bien sur auto,donc de ce côté il ne faut rien toucher.

  24. #23
    lemano

    Re : tnt

    Salut

    As tu essayé cela:

    Salut

    Ah bhen même sans enregister tu as les pots de couleur vident... pas seulement en enregistrement....c'est pas la même chose.

    Un truc qui doit marcher à tout les coups ou tu as une panne c'est de branché la sortie video de ton decodeur (la prise G du mode d'emploi à droite à l'arrière de ton decodeur) à la prise video en face avant en bas à gauche de ton magnétoscope et de choisir AV3 au lieu de AV1
    Il te faut un cable cinch comme ceux là:

    http://www.twenga.fr/dir-Audio-et-Vi...io,Cable-Cinch

    Si tu as une chaine hifi, tu peux surement en prendre au moins un pour essayer mais note bien ou tu le prends pour pouvoir le remettre à sa place...
    Je mets la main d'un modo au feu que cela va fonctionner (sauf si tu as une panne): La sortie de ton decodeur et le cable peritel est pour un S-VHS et tu as un VHS.

    Mais si tu as pas de câbles, faut pas acheter ceux ci, il te faut un peritel - video et son pour rentrer en peritel) mais le meiux serait de prendre un cable cinch comme je t'ai dis plus haut pour en être certain...

  25. #24
    invite760a5cee

    Re : tnt

    re ho!! la la cela devient compliquer ,lemano que veut dire (sans enregistrement tu a les pots de couleur vides??) bon!!!
    alinne sur votre adaptateur tnt il y a deux prises péritels une qui vat a la télé ok l'autre vat de l'adaptateur tnt marquer scop ou vcr au scop sur av1 ok il faut qu'il soit en 21 points cet a dire 21 fils cela ce voit en regardant la fiche péritels 21 picots part deux fois je vous êtes poser la question VOTRE SCOP EST T'IL MULTISTANDARD ????? pal/SECAM ensuite la suite du paramétrage de l'adaptateur tnt pour le scop soit auto ou pal avec une réponse concrète et clair a suivre jc21

  26. #25
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par lemano Voir le message
    Salut

    Ah bhen même sans enregister tu as les pots de couleur vident... pas seulement en enregistrement....c'est pas la même chose.

    Un truc qui doit marcher à tout les coups ou tu as une panne c'est de branché la sortie video de ton decodeur (la prise G du mode d'emploi à droite à l'arrière de ton decodeur) à la prise video en face avant en bas à gauche de ton magnétoscope et de choisir AV3 au lieu de AV1

    Si tu as la couleur, il te faut un 2 eme cable identique pour le son

    Resultat, il te faut 2 cables comme ceux-ci

    http://www.twenga.fr/dir-Audio-et-Vi...io,Cable-Cinch

    Si tu as une chaine hifi, tu peux surement en prendre au moins un pour essayer mais note bien ou tu le prends pour pouvoir le remettre à sa place...
    salut,

    merçi pour tes conseils,ça devient plus compliqué que je ne le pensais,je ferai ta méthode,dès que je pourrai,j'aime toucher les branchements mais si j'ai pas le choix..

  27. #26
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    re ho!! la la cela devient compliquer ,lemano que veut dire (sans enregistrement tu a les pots de couleur vides??) bon!!!
    alinne sur votre adaptateur tnt il y a deux prises péritels une qui vat a la télé ok l'autre vat de l'adaptateur tnt marquer scop ou vcr au scop sur av1 ok il faut qu'il soit en 21 points cet a dire 21 fils cela ce voit en regardant la fiche péritels 21 picots part deux fois je vous êtes poser la question VOTRE SCOP EST T'IL MULTISTANDARD ????? pal/SECAM ensuite la suite du paramétrage de l'adaptateur tnt pour le scop soit auto ou pal avec une réponse concrète et clair a suivre jc21
    salut,jc,

    jvais regarder ça,mon magnétoscope c un "LG c470",je ne suis qu'une femme après tout,lol.J'espère quand même y'arriver un jour....

  28. #27
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Non, c'est probablement un bug du serveur.

    Comme beaucoup, jean claude21 est abonné automatiquement aux fils sur lesquels il donne des réponses. Ca lui permet d'être averti par email dès qu'une nouvelle réponse arrive sur ces fils. Il arrive parfois que le serveur envoie 2, parfois 3 ou 4 messages simultanés. Là, il l'a reçu 11 fois. Il a peut-être battu un record

    Quant à l'email que tu as reçu, ce n'est pas "nous". C'est probablement un admirateur

    C'est dommage de l'avoir détruit. Tu pouvais lui répondre.
    bonjour,gienas,

    Pour que jean-clade21 reçoive autant de fois mon message,il n'y a qu'une réponse,c'est que je suis une grande séductrice sans le savoir,lol,ravie de faire partie du guiness de ce site,lol,la prochaine fois je ferai plus attention quand aux messages reçus,ça t'aidera peut-être,mais jte remercie quand même,car me voilà rassurée sur vos méthodes (jme suis même dit"site de scientifique,bah zut! alors,il manque de finesse et d'humour").

  29. #28
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par alinne Voir le message
    salut,jc,

    jvais regarder ça,mon magnétoscope c un "LG c470",je ne suis qu'une femme après tout,lol.J'espère quand même y'arriver un jour....
    re,
    magnétoscope "vhs pal secam"

  30. #29
    invitedb2f887d

    Smile Re : tnt

    Citation Envoyé par alinne Voir le message
    salut,

    merçi pour tes conseils,ça devient plus compliqué que je ne le pensais,je ferai ta méthode,dès que je pourrai,j'aime toucher les branchements mais si j'ai pas le choix..
    re,
    jvoulais dire "j'aime pas toucher les branchements",désolé,mais ça m'apprendra,il faut toujours se relire avant d'envoyer.mais ta méthode me parait compliqué,en plus j'ai fait mes branchements avec un technicien au téléphone,mais à cette époque, je n'avais pas testé l'enregistrement tnt.

  31. #30
    invite760a5cee

    Re : tnt

    bonjour ok pour le scop pour le branchement pas très compliquer(quand on connais hi!!!) du récepteur tnt il y a deux prises péritel une =tv une = vcr ou magnétoscope- tv avec tv vcr ou scop sur av1 jusqu'ici pas très compliquer
    ensuite aller au récepteur tnt aller dans le menu principal rechercher le menu du magnétoscope une fois trouver configurer le scop soit en auto ou pal le plus simple est de mettre auto mémoriser et quitter les menus voila -
    pour enregistrer une chaîne tnt mettre a la place un canal mette av1 et cela roule peut pas être plus précis jc21

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] tnt
    Par invite85dfe99a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 10h53
  2. Tnt
    Par Faisan dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2007, 11h07
  3. tnt
    Par invite81e2631c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 16h29
  4. tnt
    Par invite81e2631c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2006, 14h18
  5. Tnt
    Par domdom1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2006, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...