[Brun] Ecran plasma Philips panne incompréhensible
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ecran plasma Philips panne incompréhensible



  1. #1
    inviteca656063

    Exclamation Ecran plasma Philips panne incompréhensible


    ------

    Lorsque j'éteins mon ecran et que je le rallume tout de suite : pas de problème tout fonctionne. Lorsque je le rallume 1 moment après, je n'ai ni image ni son (la led passe au vert) et je dois changer de prise pour que mon appareil fonctionne à nouveau. c'est peut-être 1 coincidence mais cela fait 1 semaine que c'est ainsi. Je dois bien sûr l'emmener au SAV mais j'habite en Guyane et ici ils ne vont rien faire.
    Quelqu'un a t'il 1 idée sur ce problème pour moi incompréhensible?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Ecran plasma Philips panne incompréhensible

    Bonjour à toi aussi Warrior973, et à tout le groupe

    Citation Envoyé par Warrior973 Voir le message
    ... et je dois changer de prise pour que mon appareil fonctionne à nouveau. c'est peut-être 1 coincidence mais cela fait 1 semaine que c'est ainsi ...
    Tu as tout à fait raison de dire que c'est incompréhensible, mais, à la manière dont tu décris le problème, il y a une explication. Je suppose que "prise" signifie prise de courant. J'en vois une, explication: la "qualité" de l'alimentation. Peux-tu vérifier la tension qu'il y a effectivement sur les diverses prises, et, éventuellement, faire ces contrôles à divers moments de la journée, voire à chaque fois que tu tentes d'allumer et que tu as le problème. Il faut pour cela au minimum un multimètre. Mon idée est que la tension est critique, proche du minimum admissible.



    PS: la charte du forum précise que l'on doit dire bonjour en arrivant et merci en partant.

    Ce n'est pas cela, bien sûr, qui fait avancer le schmillblick, mais on a remarqué que cela rapportait plus de réponses pertinentes.

  3. #3
    inviteca656063

    Arrow Re : Ecran plasma Philips panne incompréhensible

    Merci pour ta réponse et excuse moi pour mon impolitesse mais c'est la 1ère fois que je fais appel à un forum et je ne pensais même pas avoir 1 réponse.
    Ok pour ces explications mais comment expliquer qu'une fois allumé il fonctionne sans problème même toute la journée : si problème de tension il devrait survenir au fil des heures et l'écran devrait s'éteindre.
    quid des autres appareils branchés sur cette série de prises? ils fonctionnent sans problème (mais c'est peut-être normal les spéc ne doivent pas être les mêmes)

    Encore merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Ecran plasma Philips panne incompréhensible

    Citation Envoyé par Warrior973 Voir le message
    ... je ne pensais même pas avoir 1 réponse ...
    Si tu regardes bien, tu verras que très peu de question n'ont pas, au moins, une réponse

    Citation Envoyé par Warrior973 Voir le message
    ... comment expliquer qu'une fois allumé il fonctionne sans problème même toute la journée ...
    Très souvent, la mise sous tension s'accompagne d'un surplus de courant, qui peut faire chuter encore davantage la tension (bout de ligne, ligne trop longue et trop résistante ...). Une fois démarré, cela peut se maintenir.

    Citation Envoyé par Warrior973 Voir le message
    ... quid des autres appareils branchés sur cette série de prises? ...
    La spec, comme tu dis, ou bien ils sont plus tolérants.

    Tu ne dis rien de la nature de ces équipements. Si je prends le cas d'une simple lampe, elle accepte de "fonctionner" presque jusqu'à une tension nulle. Elle éclaire (beaucoup) moins, mais elle éclaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca656063

    Re : Ecran plasma Philips panne incompréhensible

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Si tu regardes bien, tu verras que très peu de question n'ont pas, au moins, une réponse

    Très souvent, la mise sous tension s'accompagne d'un surplus de courant, qui peut faire chuter encore davantage la tension (bout de ligne, ligne trop longue et trop résistante ...). Une fois démarré, cela peut se maintenir.

    La spec, comme tu dis, ou bien ils sont plus tolérants.

    Tu ne dis rien de la nature de ces équipements. Si je prends le cas d'une simple lampe, elle accepte de "fonctionner" presque jusqu'à une tension nulle. Elle éclaire (beaucoup) moins, mais elle éclaire
    C'est vrai que j'ai 2 prises murales sur ce pan de mur et sur ces prises sont branchées 2 multiprises (6 prises chacunes ou +) et sur ces multiprises :
    Canalsat - Ampli video - DVD - Wii - Xbox - 1 ampli 5.1 - etc... lampes recharges portables....)

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ecran plasma Philips panne incompréhensible

    bonjour,

    C'est vrai que j'ai 2 prises murales sur ce pan de mur et sur ces prises sont branchées 2 multiprises (6 prises chacunes ou +) et sur ces multiprises :
    Canalsat - Ampli video - DVD - Wii - Xbox - 1 ampli 5.1 - etc... lampes recharges portables....)
    au rab de faux contacts ,commencez par effectuer un branchement direct pour test et ensuite vous serez édifié,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    azer

    Re : Ecran plasma Philips panne incompréhensible

    salut,

    c'est quoi le modèle exact, car ca me fait penser à ue mise à jour software.

    A+

  9. #8
    inviteca656063

    Re : Ecran plasma Philips panne incompréhensible

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    c'est quoi le modèle exact, car ca me fait penser à ue mise à jour software.

    A+
    Salut C'est 1 Philips 127 cm 50PF7521D HD HDMI

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran plasma Firstline en panne
    Par invite53b5bb7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/10/2008, 15h27
  2. [Brun] panne sur ecran plasma daewoo
    Par invitefb235f63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 21h47
  3. [Brun] Panne ecran plasma fujitsu
    Par invitea4ebea1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2007, 20h49
  4. Ecran noir plasma philips
    Par inviteee2492a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2006, 13h17
  5. Panne ecran Plasma Philips 42PF9966
    Par invite185c2de3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2006, 21h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...