[Thermique] Laisser allumer ou éteindre la chaudière?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Laisser allumer ou éteindre la chaudière?



  1. #1
    invite664875b4

    Exclamation Laisser allumer ou éteindre la chaudière?


    ------

    Bonjour n'ayant jamais eu de chaudiere a fuel auparavant, j'ai plusieurs questions à ce sujet.
    Tout d'abord, vaut-il mieux éteindre la chaudière pendant la journée et la rallumer le soir OU alors laisser les radiateurs au minimum? Question consommation qu'est-ce qui est le mieux (est-ce que la chaudière consomme beaucoup lors d'un démarrage en tout cas plus que si elle reste allumée avec les radiateurs au ralenti?)
    Deuxième question: est-ce que la chaudière consomme plus si je mets mes radiateurs plus fort, même si la chaudière reste sur 60-65°c? En toute logique oui mais je ne suis pas sûr.
    Les questions semblent peut-être idiotes mais je n'y connais absolument rien en chaudière à fuel.
    merci pour vos réponses.
    PS:Ma chaudière ne sert que pour les radiateurs,pas pour l'eau chaude.

    -----

  2. #2
    invite32ba85e8

    Re : Laisser allumer ou éteindre la chaudière?

    le truc c est que cela depand de l isolement de ta maison si mal isoler tu risque de depencer plus de fuel en la coupant, car elle aurra plus gros a rattraper, que de la laisser en permanence allumer.
    Par contre si t es bien isoler tu peus la couper ou pas cela ne changeras pas grand chose.

    la seul chose c est que ton circulateur sera couper donc tu consomeras moin d electriciter mais negligable

    salutation

  3. #3
    Cram 64

    Re : Laisser allumer ou éteindre la chaudière?

    Bonjour à tous,