[Thermique] probleme de chaudiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme de chaudiere



  1. #1
    invite4f0f5435

    probleme de chaudiere


    ------

    Bonsoir
    J'ai un probleme de chaudiere à soumettre. Ma chaudiere est une chaudiere au fuel ancien modele. pas de sonde pour l'eau par exemple. elle marchait trés bien l'an dernier. le ramoneur est passé et elle a été entretenue. Quand on a voulu la mettre en route cette année elle s'est lancée, a fonctionné 30 secondes et s'est mise en sécurité. Il y a bien de l'eau dans le circuit. Nous avons fait plusieurs essais avec les mêmes résultats. Il y a du fioul sous le bruleur. Quelqu'un peut il m'aider??

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : probleme de chaudiere

    Bonsoir,
    En attendant d'avoir l'avis d'un pro en chauffage, regarde si le circulateur n'est pas bloqué, enlève le bouchon au centre et avec un tournevis, tu pourra éventuellement la débloquer.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Cram 64

    Re : probleme de chaudiere

    Bonjour à tous,

    Birtanat, la présence de fioul sous le bruleur signale une prise d'air, essaye de la localiser : joint de filtre de pompe, flexible détruit raccord mal serré, ta pompe fioul doit émettre un léger sifflement confirmant ce qui précède. Si joint de filtre de pompe, resserre le, flexibles intervertis-les en repérant bien l'aspiration et le retour à la cuve. Risques de faire exploser celui de retour si branché sur l'aspiration à cause du clapet de pied. Un triangle gravé sur la pompe indique le sens d'aspiration et de refoulement, inverse le flexible d'aspiration, et essaye de faire couler le fioul par le retour dans un bidon. Si tu parviens à en récupérer suffisamment, tu pourra essayer le bruleur directement dans le bidon. Te voila de l'ouvrage,tiens nous au courant.

    Cordialement,

    Marc

  4. #4
    invite4f0f5435

    Re : probleme de chaudiere

    Bonsoir
    Merci beaucoup à tous deux pour ces conseils. En fait comme je ne savais plus quoi faire j'ai fait venir un chauffagiste (il n'y a pas longtemps que nous habitons là et je n'avais pas de chauffagiste), je n'ai pas tout compris et la chaudière ne fonctionne toujours pas. Il a tout démonté, a réglé les electrodes, a essayé le bruleur en dehors de la chaudière et a obtenu un "lance flamme" a tout remonté, d'ailleurs les flexibles sont maintenant inversés. Ensuite il a remis la chaudière en route, elle s'est lancée mais au bout de 40 secondes elle s'est éteinte. Son diagnostic est le suivant : il y aurait un problème de boitier electronique et il faudrait changer le bruleur (?) qui marche je l'ai vu! . Finalement je ne suis pas plus avancée qu'avant sauf que je sais que je vais devoir payer un nouveau bruleur à 750€ HT plus les pièces et la pose. Je précise que mon apppartement ne fait que 80 m2 et que j'a 7 radiateurs pas trés gros. Mon fils a constaté que les flexibles remontés avaient été inversés, alors je me pose des questions sur la fiabilité du diagnostic. Qu'en pensez vous?
    Cordialement
    Birtanat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    big1man

    Smile Re : probleme de chaudiere

    Bonsoir,
    Vu votre explication sur l'intervention, cela ne semble pas très sérieux( ça sent même l'arnaque!), si le brûleur a démarré "lance -flamme" à l'extérieur, le boîtier de contrôle n'est pas forcément en cause. Si le brûleur s'enflamme, et ce coupe au bout de 20 à 30 s, c'est en 1er: la cellule qui est ou encrassé, à un mauvais raccordement dans le support de la boite relais(fil mal vissé), ou est carrément HS. Et en 2, le boitier de contrôle, mais qui est une pièce qui en général ne dépasse pas 100€ environ. Mais je pense qu'un bon entretien chaudière, brûleur, avec remplacement du gicleur et réglages brûleur par un professionnel compétent et honnête, résoudrait votre problème.
    Voici le cycle de démarrage d'un brûleur fuel: Preventilation d'une duré de 10x le volume du foyer(quelques secondes), après train d'étincelles aux électrodes et ouverture de l'electrovanne ensuite(EV sur ou vers la pompe mazout, et on entend un petit claquement), et ça doit s'enflammer, mais si au bout de 20 à 30 secondes, la cellule n'a pas détecté la présence de la flamme, le brûleur se met en sécurité.
    Voila, j'espère que ça pourra vous aider.

    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  7. #6
    grenouiller

    Re : probleme de chaudiere

    oui ça pue l arnaque

    comme dit big1man : si le brûleur à marché en dehors de la chaudière je ne pense pas qu il soit mort

    vérifies si tu n est pas en fond de cuve pour ton fuel car si c est le cas tu remontes un tas de saletés qui peuvent t encrasser le filtres et boucher le gicleur

    à tu fait récemment le plein de ta cuve ? et a tu attendu 1 h avant de la remettre en marche

    ton brûleur a quel âge ? car un brûleur ça ne se change pas tous les 4 matins

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : probleme de chaudiere

    d'accord avec grenouiller et big1man, il faut vérifier si le filtre à fioul qui se trouve en aval du bruleur n'est pas encrassé, le gicleur à changer et surtout le filtre qui EST dans le bruleur derrière la pompe (faut démonter le couvercle de la pompe) et les remplacer . Ca sent l'anarque ! les filtres sont à nettoyer 1 fois par an et les remplacer le cas écheant. Si le bruleur s'actionne et s'enflamme ce ne sont pas les electrodes! le bruleur se met en sécurité quand il a y un probleme de pompage du fuel; il se peut qu'il y ad es saletés dans les 2 tuyaux d'arrivée et retour; ou bien de l'air dans la pompe dans ce cas il faut la purger. aussi on doit couper le bruleur quand on remplit la cuve et attendre 1 heure avant de la remettre en marche... essayez de remonter ce qui c'est passé avant la panne... la ramoneur a touché quelque chose au bruleur? regardes surtout les robinets d'arrivé etdépart du fioul situés en aval du bruleur, ne sont ils pas fermés? la vanne principale de la cuve est elle ouverte...etc... il faut tout vérifier...

  9. #8
    invitecafb04f8

    Re : probleme de chaudiere

    Bonjour, lorsque mon bruleur est sollicité regulierement, pas de probleme, mais lorsqu'il est sollicité moins frequement, le bruleur demarre mais se coupe et se met en securité. C''est un bruleur de type clima + s40, quelqu'un connaît-il ce genre de problème? (j'ai deja verifié l'état des filtres et reglé l'arrivée d'air mais ça n'a rien changé !)

  10. #9
    Renzo

    Re : probleme de chaudiere

    Bonjour,
    Où est placée ta cuve fioul, elle ne serait pas à l'extérieur sans protection par hasard ?
    A +

  11. #10
    invitecafb04f8

    Re : probleme de chaudiere

    Non elle est dans ma cave comme ma chaudière

  12. #11
    invite13249c6c

    Re : probleme de chaudiere

    remplace la crepine sur la cuve de fioul
    tu dois desamorcer lorsque le bruleur ne fonctionne plus pendant longtemps
    2 choix debanche tes flexible des tuyaux d'alimentation et mets les dans un bidon plein de fuel
    cela devrais fonctionner pour que ta famille ais chaud
    tiens nous au courant
    a++
    fabien

Discussions similaires

  1. problème chaudière
    Par invite3e539f56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 22h29
  2. [Divers] probleme chaudiere
    Par invite4effe421 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 12h47
  3. [Thermique] problème chaudière !!
    Par invite4a1f9388 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2007, 09h48
  4. [Thermique] probleme chaudiere
    Par invite2a8e6de4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 18h28
  5. Problème de chaudière
    Par invite00ab8c50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2007, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...