Problème de chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de chaudière



  1. #1
    invite00ab8c50

    Angry Problème de chaudière


    ------

    bonsoir à tous
    tout d'abord GVK vous souhaite une bonne année 2006.
    voilà seulement GVK( Gérard) a un gros souci avec sa chaudière (coté chauffage).
    de plus ma chaudière est une Performance 29 EBV (en fait elle sort de chez castorama en 1999) marque qui a du disparaitre du marché???? car plus personne est capable de me renseigner voire me dépanner (consultation d'une trentaine de chauffagiste aucun veut se deplacer ne serait-ce que pour voir l'engin)
    donc si quelqu'un a un tuyau, le problème est le suivant:
    la production d'eau chaude fonctionne, en position été, a froid le chauffage fonctionne on dira normalement, mais aprés quelques temps lorsque celui s'arrete il ne redémarre plus!!! pourquoi je ne sais pas? cependant si je laisse reposer la chaudière un moment aprés l'avoir arreter et redemarer manuellement elle fonctionne et ainsi de suite. si quelqu'un a une petite idée merci d'avance de me la communiquer.

    -----

  2. #2
    inviteeae372be

    Re : Problème de chaudière

    Bonjour,je ne connais pas votre chaudiere mais d'apres les informations que vous avez inscrit verifier votre sonde de temperature car si celle-ci est hs il se peut que votre chaudiere tappe une temperature tres haute d'ou arret normal ou arret par securite.
    Bonne chance

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : Problème de chaudière

    Bonsoir GVK

    Je ne connais pas cette marque; mais comme sur les autres on doit trouver sur l'échangeur deux thermostats; un pour l'eau chaude domestique, un pour le chauffage en plus du thermostat programmable.
    Le programmable est une sonde au bout d'un capillaire en cuivre (alliage). Il suffit de le décrocher prudemmment, de la tremper dans une casserole d'eau ainsi qu'un thermomètr, et de chauffer le tout au moyen d'un réchaud genre "Camping gaz". Si la température relevée au déclenchement correspond à cellle programmée, c'est bon; sinon rechercher panne de sonde ou de circuit électronique.
    Les thermostats sécurité sont généralement des pastilles munies de 2 cotacts; même manip - contrôle ouvert/ fermé au controleur universel. La température est marquée sur ces accessoires.
    Vérifier la température de basculement du contact à la montée et aussi à la redescente. Parfois les seuils sont bons dans un sens mais l'hystérésis a changé.
    Si la panne ne vient pas de là; on ira chercher + loin demain (ou après) si c'est possible.
    Bon courage
    Papykiwi

  4. #4
    invitebc105516

    Arrow Re : Problème de chaudière

    Citation Envoyé par GVK Voir le message
    bonsoir à tous
    tout d'abord GVK vous souhaite une bonne année 2006.
    voilà seulement GVK( Gérard) a un gros souci avec sa chaudière (coté chauffage).
    de plus ma chaudière est une Performance 29 EBV (en fait elle sort de chez castorama en 1999) marque qui a du disparaitre du marché???? car plus personne est capable de me renseigner voire me dépanner (consultation d'une trentaine de chauffagiste aucun veut se deplacer ne serait-ce que pour voir l'engin)
    donc si quelqu'un a un tuyau, le problème est le suivant:
    la production d'eau chaude fonctionne, en position été, a froid le chauffage fonctionne on dira normalement, mais aprés quelques temps lorsque celui s'arrete il ne redémarre plus!!! pourquoi je ne sais pas? cependant si je laisse reposer la chaudière un moment aprés l'avoir arreter et redemarer manuellement elle fonctionne et ainsi de suite. si quelqu'un a une petite idée merci d'avance de me la communiquer.
    reponse: de alainpaul
    bonjour et bonne année 2007

    monsieur, j ai la meme panne avec la meme chaudiere de la meme année des que j'ai des informations je vous les ferais savoir
    gardons le courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc105516

    Red face Re : Problème de chaudière

    bonsoir GVK
    Jai exactement le meme probléme avec la meme chaudiére performence ebv 29 casto 1999
    a ce jour je nai pas tout solutionné mais une petite amelioration apres avoir fait changer le detendeur par gdf gratis (16mb au lieu de 19 mini
    amicalement alain

  7. #6
    invitebc105516

    Wink Re : Problème de chaudière

    bonsoir
    pour ceux qui ont une performance 29 ebv vendu par casto,à la panne suinvante :eau chaude sanitairek;chauffage arrivé à temperature ne réenclanche pas ; sauf apres un arret de quelques minutes, j ai ce jour trouvé sous le capot apres avoir coupé le 220 un relais finder12 v dc 0301 type 40-31 '10 amp 'qui n'est pas ok vu la couleur du capotage et qui fait un feu d artifice sous tension . celui ci doit etre la panne
    amitié
    alainpaul

  8. #7
    invitebc105516

    Re : Problème de chaudière

    bsoir
    dites moi si vous avez la meme panne relais defectueux
    merci
    alainpaul

Discussions similaires

  1. [Brun] problème de chaudière
    Par sylren dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/11/2007, 10h07
  2. Problème de chaudière
    Par invite804a8294 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2007, 18h25
  3. problème chaudière
    Par invitea3ea8923 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 07h32
  4. Problème de chaudière
    Par invitea0678290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2006, 14h57
  5. problème de chaudière
    Par invite40d716ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2006, 11h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...