[Blanc] Lave linge qui fuit au lavage ou l'essorage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave linge qui fuit au lavage ou l'essorage



  1. #1
    invite9953ed2d

    Question Lave linge qui fuit au lavage ou l'essorage


    ------

    Bonjour,

    J'ai un lave linge whirlpool de 10 ans que j'ai récupéré de ma grand mère décedée, et depuis quelques temps il fuit, au départ de manière assez importante, par la façade, j'ai fait intervenir un dépanneur qui a remonté la machine (trop basse) et réglé le gicleur qui était complètement décalé. Il a regardé aussi la durite, RAS
    Je pensais le problème résolu, mais voilà ca continue, j'ai toujours une flaque d'une trentaine de cm, sous la machine, certainement au moment du lavage et ca a l'air de s'accentuer a l'essorage...

    J'hésite à rappeller le dépanneur (qui venait de chez dar...y) donc je partais confiante, et maintenant je me tate a racheter une nouvelle machine mais voilà les moyens manquent, évidement!

    que me conseilleriez vous??

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Lave linge qui fuit au lavage ou l'essorage

    bonjour

    est ce un chargement par dessus ou a hublot ?? et quand vous dites qu elle fuit de la facade c est a dire ???? et puis la machine trop basse je ne comprends pas non plus ..... !!

    merci de nous donner plus d explication ainsi que la reference de la machine

  3. #3
    invite9953ed2d

    Re : Lave linge qui fuit au lavage ou l'essorage

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour

    est ce un chargement par dessus ou a hublot ?? et quand vous dites qu elle fuit de la facade c est a dire ???? et puis la machine trop basse je ne comprends pas non plus ..... !!

    merci de nous donner plus d explication ainsi que la reference de la machine
    Oui pardon!! alors c'est une machine Whirlpool AWM205 a chargement hublot.

    En fait j'avais remarqué que de l'eau sortait par sous le tiroir à lessive au moment du remplissage de la machine et le long de la machine et ruisselait sur la facade.
    Le réparateur est venu pour ca vu que j'avais remarqué une fuite par là. Il a aussi jeté un oeil a la durite qui était bonne pour lui.
    et il a réparé le gicleur et il était complètement déréglé.
    Il a remonté les pieds de la machine pour la pencher plus vers l'arrière car elle était trop vers le bas, et comme le sol n'est pas droit (vieux parquet) l'eau pouvait s'écouler en partie a cause de ca.

    Un fois tout cela résolu, je pensais être tranquille effectivement plus de fuite lors de l'essai avec le dépanneur, mais quand j'ai fait une lessive par moi même la fuite a recommencé mais par dessous cette fois, et apparement ca se produit au moment du lavage et/ou de l'essorage, a chaque fois j'ai une flaque de 40cm (en plus comme le sol n'est pas droit ca n'arrange rien, ca coule dans toute la cuisine)...

    Ce matin j'ai regardé le filtre, il était un peu sale mais pas bouché...

    Je ne sais vraiment pas à quoi c'est dû...je sais que ma machine est ancienne mais faudrait qu'elle tienne encore quelques mois....j'hésite a faire appel a nouveau au dépanneur...

    Merci beaucoup

  4. #4
    la sudiste

    Re : Lave linge qui fuit au lavage ou l'essorage

    bon d apres ce que vous dites je ne crois pas que cela soit bien grave ... je pense que la boite a produit est bouchée donc balancez y de l eau chaude et essayez de la nettoyer completement et normalement tout devrait rentrer dans l ordre !!

    bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge qui fuit
    Par invite6e2868a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2007, 21h32
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2007, 14h25
  3. Sèche-linge FAGOR 3FS 6C qui fuit !
    Par invite2483c09c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2006, 21h39
  4. Lave linge qui fuit
    Par invite8afc0327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/08/2005, 15h55
  5. lave linge qui fuit ou bouche
    Par inviteb6666c88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2005, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...