[Thermique] le mano de la potence du vase d'expension indique 0 [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

le mano de la potence du vase d'expension indique 0 [Résolu]



Vue hybride

  1. #1
    invitebecad204

    le mano de la potence du vase d'expension indique 0 [Résolu]

    Bonjour,

    Ayant des problemes de pression sur ma frisquet , j'ai installé un vase d'expension externe monté sur une potence équipée d'un manometre .

    Je me suis repiqué sur le circut retour chauffage .

    La potence est équipée d'un manometre , or l'aiguille de celui-ci ne bouge pas , meme lorsque je met de la pression ds le circuit de chauffage .

    Ma chaudiere m'indique bien , au fur et a mesure que je remplit, que la pression monte ds le circuit chauffage .

    J'ai remplacé le mano par un autre mais rien, il indique toujours 0 .

    A votre avis ?

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : le mano de la potence du vase d'expension indique 0

    Bonjour GOBCM et tout le groupe

    Citation Envoyé par GOBCM Voir le message
    ... A votre avis ?
    Je pense que ton "raccord" n'est pas branché, pas sous pression.

    Il doit y avoir un bouchon, commandable ou pas. Peux-tu montrer une photo?

    Quand tu as changé le mano, as-tu coupé la pression?

    Au fait, le mano ne serait-il pas vissé sur un bouchon, fileté des deux côtés?

  3. #3
    invitebecad204

    Re : le mano de la potence du vase d'expension indique 0

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour GOBCM et tout le groupe

    Je pense que ton "raccord" n'est pas branché, pas sous pression.

    Il doit y avoir un bouchon, commandable ou pas. Peux-tu montrer une photo?

    Quand tu as changé le mano, as-tu coupé la pression?

    Au fait, le mano ne serait-il pas vissé sur un bouchon, fileté des deux côtés?
    je me suis repiqué sur un tuyau de retour chauffage avec un raccord en T a olives.

    De ce raccord je part avec un flexible a la potence , via un purgeur automatique , et le mano monté sur une soupape de securité et ensuite le vase .

    c'est une potence pré équipée acheté chez leroy merlin .

    comme il y a de la pression ds mon circuit de chauffage , il y en a obligatoirement dans la potence !!!

    Pour changer le mano, j'ai vidangé toute l'installation de chauffage .
    Par contre, au changement , pas de trace d'eau au niveau du filetage ( ca serait pas de l'air a cet endroit ?) .

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : le mano de la potence du vase d'expension indique 0

    Citation Envoyé par GOBCM Voir le message
    ... pas de trace d'eau au niveau du filetage ...
    Ceci me paraît le signe que l'eau n'arrive pas là, bien qu'il y en aie dans la potence.

    Au point où tu en es, tu peux, "délicatement", dévisser le mano, et voir ce qui se passe.

    1- dès que tu vois arriver de l'eau, tu reserres.

    2- pas d'eau, tu as ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebecad204

    Re : le mano de la potence du vase d'expension indique 0

    je vais essayer cet apres midi .

    Par contre , le mano est monté sur une soupape de securité .

    Sur cette soupape , il y a un bouchon . si je l'ouvre , l'eau jaillit . Il y a donc bien de l'eau sous pression a cet endroit et pourtant , le mano indique 0.

    je vais essayer de le devisser doucement ce midi .

  7. #6
    invite40271050

    Re : le mano de la potence du vase d'expension indique 0

    Bjr GOBC....
    Essaye donc ton mano sur l'eau de la ville, tu verras bien s'il "cause" ou pas !!
    Bonne journée

  8. #7
    invitebecad204

    Re : le mano de la potence du vase d'expension indique 0

    j'ai débranché le mano et ........ pas d'eau

    Donc d'un coté de la soupape , il y a de l'eau et de l'autre coté ou est raccordé le mano , pas d'eau .

    Que faire ????

  9. #8
    invite40271050

    Re : le mano de la potence du vase d'expension indique 0

    Citation Envoyé par GOBCM Voir le message
    j'ai débranché le mano et ........ pas d'eau

    Donc d'un coté de la soupape , il y a de l'eau et de l'autre coté ou est raccordé le mano , pas d'eau .

    Que faire ????
    Bsr , Soupape montée à l'envers !!!!
    Question : pourquoi une soupape entre conduite (en pression) et le mano ?(son role ?)
    A+

  10. #9
    invitebecad204

    Re : le mano de la potence du vase d'expension indique 0

    Je ne pense pas que la soupape soit montée a l'envers , puisque le mano ne peut venir que d'un seul coté a cause de la taille de son filet .

    La soupape permet en cas de surpression de + de 5 bars d'évacuer le surplus vers l'exterieur . Elle permet en plus grace au robinet placé sur sa tete de vidanger l'installation de chauffage .

    Peut etre que c'est normal qu'il n'y ai pas d'eau au mano, c'est peut etre de l'air non ?

    Finalement , j'en sais rien .

  11. #10
    invite40271050

    Re : le mano de la potence du vase d'expension indique 0

    Bjr GOB....
    Il serait bon de mettre un SCHEMA de ta réalisation,pour savoir comment tout cela est monté.
    Pour moi j'avais CRU comprendre:conduite en pression->soupape->mano.
    Je ne voyais donc pas la nécessité d'une soupape qui débite dans un mano !
    Si ta soupape a en PLUS , coté mano, une SORTIE à l'air libre, j evois mal le MANO indiquait une pression (il est AUSSI à la pression extérieure).
    Donc un schéma serait bien UTILE et une photo de la réalisation pour avoir
    une idée concréte.
    bonne journée

  12. #11
    invitebecad204

    Re : le mano de la potence du vase d'expension indique 0

    voici la soupape en question :

    http://www.castorama.fr/store/Catalo...PRDm259099.htm

    Avec a sa base , un T ou est connecté la potence ( l'arrivée d'eau) et de l'autre, le vase d'expension comme ci dessous :

    http://www.castorama.fr/store/Catalo...PRDm288015.htm

Discussions similaires

  1. régler une montre qui indique la marée
    Par invite22f791da dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2012, 22h16
  2. Calcul d'une potence
    Par invitef0f3ce70 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2008, 04h54
  3. [Thermique] 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2
    Par invite0b1dd23f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2007, 14h47
  4. [Thermique] Vase d'expansion
    Par invite374ad92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2007, 08h41
  5. Mano LCD + Sonde EGT
    Par invite429179fb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2004, 09h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...