[Thermique] 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2



  1. #1
    invite0b1dd23f

    Angry 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2


    ------

    Bonsoir,
    C'est la 4ième fois que je fais changer le vase d'expension sur ma chaudière en 6 ans 1/2.
    C'est une Frisquet hydromotrix ventouse 23Kw type C13.

    Y a-t-il quelque chose à faire pour ne plus avoir le problème?
    Est-ce que c'est un problème connu chez frisquet?

    Le flexcon est de 10L.
    Il y a 9 radiateurs raccordés à l'installation.

    Merci pour votre aide.

    Wilf.taz

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2

    bonsoir
    le vase est il sur le depart ou le retour chauffage
    a+

  3. #3
    invite0b1dd23f

    Re : 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2

    Il est sur le retour, intégré à la chaudière.

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2

    Salut

    Citation Envoyé par wilf.taz Voir le message
    ..C'est la 4ième fois que je fais changer le vase d'expension sur ma chaudière en 6 ans 1/2. ..

    C'est toi qui en demande le remplacement ou une préconisation de celui qui en assure l'entretien annuel ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09d74ce3

    Re : 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2

    bonjour la capacité du vase integré est trop faible,supprimé ce vase etplace un vase de 25 litres sur l'installation c'est la seul solution

  7. #6
    invite0b1dd23f

    Re : 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut




    C'est toi qui en demande le remplacement ou une préconisation de celui qui en assure l'entretien annuel ?

    A+
    Bonsoir,

    C'est moi qui est demandé le changement. Elle passe en sécurité basse et haute pression.
    La première fois c'était sous garanti dans les 2 ans d'installation de la chaudière, la deuxième pour ma pomme, la 3ème sous garanti avant 1 an (déjà des signes précurseurs) et là la 4ème pour ma pomme après 2 ans 1/2.

  8. #7
    invite0b1dd23f

    Re : 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2

    Citation Envoyé par jpc01 Voir le message
    bonjour la capacité du vase integré est trop faible,supprimé ce vase etplace un vase de 25 litres sur l'installation c'est la seul solution
    Il y a donc bien un problème de conception?
    C'est un professionnel qui m'a conseillé de mettre ce modèle par rapport à l'utilisation que j'en ferai. Si on ne peut plus faire confiance à un proffessionnel c'estmalheuerux.

  9. #8
    invite1610101f

    Re : 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2

    Bonjour
    Je ne comprends pas
    Mon père 90 ans a une hydromotrix TGP23 qui a 3 ans
    On vient de lui changer le vase d'expansion également et les voyants sécurité pression s'alument et lui font disjoncter son installation électrique
    Moi je ne comprends pas bien??
    Il y a une régulation de pression électronique sur cette chaudière?

    Si quelqu'un peut m'aider ou a eu ce pb suite changement vase expansion..
    A+
    Merci

  10. #9
    jumper91

    Re : 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2

    Pour info un vase à expansion possède une valve auto pour regonflage, on fait tomber la pression du circuit à zero et on gonfle le vase à la moitié de la pression recommandée dans le circuit en laissant l'eau s'échapper de celui-ci pour ne pas faire de contrepression.
    Ensuite on remet le circuit à la pression recommandée et la membrane du vase se retrouve au centre ce qui cré le minimum de contrainte et assure la variation maxi de pression.
    Pour info j'ai vendu ma maison avec un vase de 30 ans fonctionnant parfaitement alors que mes voisins se le faisaient changer à chaque révision sur la recommendation de l'homme de l'art... Un bon commerçant!

  11. #10
    invite0b1dd23f

    Re : 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2

    Bonsoir,
    OK merci Jumper91.
    La prochaine fois je regonflerai le vase d'expension. Mais j'ai quand même envoyé un courier à Frisquet pour exposer mon problème et demander une prise en compte.

  12. #11
    invite4ff75c43

    Re : 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2

    Pas très étonné.
    calcul empirique 1 radiateur c'est 1 litre. Vous avez 9 radiateurs, cela peut se comprendre si vous avez des radiateurs en fonte d'une grande capacité d'eau.
    Une murale reste une chaudière pour appartement et non pas pour une maison.
    Ne vous inquitez pas, ce problème n'est d'aujourd'hui.On ne change pas bêtement un vase, il y a toujours un calcul a faire. connaitre la pression statique et surtout le volume de toute l'installation.
    J'ai déjà résolu ce problème en faisant rajouter un 2ème vase d'expansion sur le retour. Ma marque préféré le Pneumatex 12 L. Cher mais surtout efficace.
    Depuis mes clients installateurs sont heureux, c'est un souci en moins.
    Maintenant dans les appartements nous avons maxi 7 radiateurs de plus en acier avec une plus faible capacité en eau. Sur ce type d'instalaltion pas de problème et souvent la puissance en chauffage n'est utilsée qu'a 50 % de la puissance nominale de la chaudière.
    Souhaitant vous avoir aiguillé !!!
    Salutations

  13. #12
    invite4ff75c43

    Re : 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2

    Pour votre vase, c'est de l'azote qu'il faut et non pas de l'air
    Salutations

  14. #13
    jumper91

    Re : 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2

    L'azote c'est pour les puristes car dans l'air il y a 92% d'azote et les 8% d'oxygène sont sensé vieillir la membrane... En 30 ans ils n'y sont pas arrivé...Vous pouvez regonfler avec de l'air sans problème.

  15. #14
    f6bes

    Re : 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2

    Citation Envoyé par jumper91 Voir le message
    L'azote c'est pour les puristes car dans l'air il y a 92% d'azote et les 8% d'oxygène sont sensé vieillir la membrane...
    Bjr Jumper91,
    Cette planéte va devenir invivable avec ces proportions !!!
    Ca ne change peut etre rien pour les vases d'expansion, mais sur TERRE nous avons droit en moyenne à 78% azote , 21 % oxygéne et 1 % de divers.
    Bonne journée

  16. #15
    jumper91

    Re : 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2

    Toutes mes excuses pour ce bug Alzeimer! Par contre je comfirme qu'il est pas prêt de détruire son flexcon en mettant de l'air à la place de l'azote.
    Bonne année s'il nous reste un peu d'oxygène à respirer...

  17. #16
    invite0b1dd23f

    Re : 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2

    Bonjour,
    Merci pour ces indications (Gadget56).
    Comme il m'avait déjà été conseillé par Jpc01, je vais m'orienté vers un vase externe de 25L. Mais en attendant je regonflerais pour aller au plus longtemps.
    Bonnes fêtes de fin d'années à tous.

  18. #17
    big1man

    Re : 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2

    Bonjour,
    les vases d'origine, quelque soit la marque de la chaudière, sont la plupart du temps trop petits pour l'installation de chauffage(manque de place dans la chaudière), il faut avoir recours à un vase supplémentaire, raccordé sur le retour de l'installation chauffage, et d'une capacité de 18L à 24L. Ce 2éme vase devrait être posé de façon systématique a l'installation de la chaudière et éviterai bien des soucis par la suite.

    Cordialement Big1man et Joyeuses fêtes
    On the road again, again...

Discussions similaires

  1. [Thermique] vase d'expansion
    Par invite1b285a9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2008, 09h47
  2. [Thermique] Vase d'expansion
    Par invite374ad92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2007, 08h41
  3. [Thermique] le mano de la potence du vase d'expension indique 0 [Résolu]
    Par GOBCM dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/10/2007, 15h32
  4. [Thermique] Vase d'expansion
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 12h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...