voila ma chaudiere fonctionnait tres bien avant de recevoir du fioul hier matin, quand le livreur est arriver j'ai eteint la chaudiere comme d'habitude je l'es rallumer 3h apres car il commencait a faire froid.
La, la chaudiere na pas redemarrer, alors un ami a regarder le gicleur et rien de plus elle ne veut toujours pas repartir.
elle se lance mais apres fait un bruit bizarre comme si le fioul n'arrivait pas et puis elle s'eteint la chaudiere gere l'eau chaude et le chauffage.
Bonjour,
Avez-vous contrôlé la position de la vanne police sur la cuve; il arrive parfois que les livreurs de fioul basculent cette manette involontairement et c'est la panne à coup sur.
Courage et @+
26/10/2007 - 20h12
spoltibrun
Date d'inscription
décembre 2006
Âge
41
Messages
2 193
Re : panne de chaudiere a fioul
Bonsoir , et oui , panne classique d'apès remplissage puis dans l'ordre :
controle du prefiltre avant le bruleur
controle du filtre dans la pompe fioul
debrancher le retour vers la cuve pour s'assurer que le fioul est bien pompé
Apres c'est plus compliqué pour un non-initié
26/10/2007 - 21h14
big1man
Date d'inscription
décembre 2006
Âge
44
Messages
132
Re : panne de chaudiere a fioul
Bonsoir,
comme FRISQUETDEP vous l'a indiqué, certainement vanne de police(petite tige plate en fer de 6 cm environ) sur la cuve, qui doit être basculé. position normal vanne verticale, et position sécurité vanne horizontale. mais en essayant de relancer le brûleur, il est possible que le circuit soit désamorcé, donc il vous faudra, après avoir mit la vanne à la verticale, relancer plusieurs fois le brûleur, par le bouton de réarmement(il y a une temporisation avant de pouvoir relancer le brûleur, suite à une mise en sécurité).
Cordialement Big1man
On the road again, again...
28/10/2007 - 11h14
melielod
Date d'inscription
octobre 2007
Âge
30
Messages
8
Re : panne de chaudiere a fioul
rebonjour,
nous avons regarder la vanne se trouve l'autre coter de la cuve donc on a regarder la vanne est vertical, on essayer de la relancer mais rien.
28/10/2007 - 11h18
Renzo
Date d'inscription
décembre 2005
Messages
579
Re : panne de chaudiere a fioul
Bonjour,
Nettoie les filtres (préfiltre et pompe).
A +