[Divers] Couverture chauffante
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Couverture chauffante



  1. #1
    invite30168e66

    Couverture chauffante


    ------

    Bonjour a tous,
    Voilà je débute dans le modélisme et dans ma cathégorie se sont des voiture piste a l'echelle 1/5eme je veux faire des couverture chauffante pour les pneumatiques comme en F1 mais je sais pas quoi prendre comme alimentation (de préférence portable) ni si il existe des fils conducteur de chaleur qu'on pourrai alimenter simplement ???
    Ma premiere idée et un fil chauffant dans une couverture en tissu avec scratche pour les fermer sur les pneus le tout relier a une petite batterie 12V mais qui génére assez de chaleur pour les chauffer avant le départ.
    Help je suis dans le vague en ce concerne les piéces a utiliser.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3a903783

    Re : Couverture chauffante

    Citation Envoyé par YannFreeMan Voir le message
    Bonjour a tous,
    Voilà je débute dans le modélisme et dans ma cathégorie se sont des voiture piste a l'echelle 1/5eme je veux faire des couverture chauffante pour les pneumatiques comme en F1 mais je sais pas quoi prendre comme alimentation (de préférence portable) ni si il existe des fils conducteur de chaleur qu'on pourrai alimenter simplement ???
    Ma premiere idée et un fil chauffant dans une couverture en tissu avec scratche pour les fermer sur les pneus le tout relier a une petite batterie 12V mais qui génére assez de chaleur pour les chauffer avant le départ.
    Help je suis dans le vague en ce concerne les piéces a utiliser.
    Merci d'avance
    je ne sais pas si cela chauffe assés mais tu trouves chez "pearl" une petite couverture chauffante qui se branche sur un port USB en 5volts mais avec adaptateur tu auras la possibilité de le brancher sur l'allume cigare ou faire une modif pour le brancher sur une petite batterie.
    sinon plus cher mais plus sur pour faire de la chaleur il te faut un tube vortex branché sur un comprésseur et la tu auras vraiment de la chaleur jusqu'a 80°C

    cordialement

Discussions similaires

  1. [CAPES] Socle et couverture
    Par invite5b538e71 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2008, 21h12
  2. [Divers] toit couverture
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 12h14
  3. Couverture par membrane, vegetalisation ?
    Par invite86cac67a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2007, 16h00
  4. Couverture isolante
    Par invite35a36527 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2007, 06h04
  5. couverture de survie
    Par invite49182f81 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2004, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...