[Blanc] mon lave linge FAR L1600 ne lave plus correctement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

mon lave linge FAR L1600 ne lave plus correctement



  1. #1
    freelucos

    mon lave linge FAR L1600 ne lave plus correctement


    ------

    Bonjour,
    Est-ce quelqu'un connait les raisons qui font qu'en générale un lave linge ne lave plus correctement (Résistance encrassé, etc...)

    Dans mon cas c'est mon lave linge FAR L1600 qui ne lave plus tres bien, ou parfois n'essore pas correctement (mais il suffit de forcer l'essorrage et il fonctionne). C'est seulement lors d'un programme que l'essorrage est mediocre. Sinon en générale il essorre coorectement.

    Sauf son problème de lavage (parfois un double lavage et c ok, sinon la plus part du temps il est moins chargé).

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : mon lave linge FAR L1600 ne lave plus correctement

    bonjour
    controlez votre pompe de vidange
    a+

  3. #3
    freelucos

    Re : mon lave linge FAR L1600 ne lave plus correctement

    bonjour,
    En fait elle essorre plus bien cela ne sait produit que 2 fois.
    Par contre elle ne lave pas tres bien.

  4. #4
    freelucos

    Re : mon lave linge FAR L1600 ne lave plus correctement

    bonjour,

    En fait l'essorrage fonctionne plutot bien. Ce qui m'inquiete c'est le lavage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freelucos

    Re : mon lave linge FAR L1600 ne lave plus correctement

    bonjour,

    Ma femme vient de me donner une information importante. Elle dit que la machine ne lave plus tres bien depuis qu'elle a effectuée un LAVAGE RAPIDE (Appuie sur une touche spécifique du lave linge) en mai de cette année. On dirait que la machine est bloquée dans ce mode (pourtant le voyant n'est pas allumé).

  7. #6
    la sudiste

    Re : mon lave linge FAR L1600 ne lave plus correctement

    bonjour

    est ce que la machine chauffe ????

  8. #7
    freelucos

    Re : mon lave linge FAR L1600 ne lave plus correctement

    bonjour,
    Oui, elle chauffe.

  9. #8
    la sudiste

    Re : mon lave linge FAR L1600 ne lave plus correctement

    vous avez verifier que la courroie est bien en place et que la machine tourne quand meme ?? verifiez si c est une machine avec des charbons moteurs et controlez les !!!!

  10. #9
    freelucos

    Re : mon lave linge FAR L1600 ne lave plus correctement

    en parlant de la courroie site(vous avez verifier que la courroie est bien en place). Vous voulez dire "Est-ce que le tambour de la machine tourne?

  11. #10
    la sudiste

    Re : mon lave linge FAR L1600 ne lave plus correctement

    oui si elle tourne et verifiez les charbons moteurs !!!

  12. #11
    freelucos

    Re : mon lave linge FAR L1600 ne lave plus correctement

    oui elle tourne bien.
    Voila je viens de faire un test grandeur nature, j'ai mis du linge dans le lave linge et j'ai lancé une programmation sur COTON à 40°C. Sur l'écran de la machine il y a d'indiqué 1h55 qui est la durée du programme. Donc à 16h30 j'appui sur DEPART et normalement, elle aurait du tourné jusqu'a 18h25.
    EH NON 1h après c'était fini.

  13. #12
    freelucos

    Re : mon lave linge FAR L1600 ne lave plus correctement

    Deuxième test :
    Même configuration (COTON à 40°C à l'écran il indiqué 1h55), puis j'appui sur la touche LAVAGE RAPIDE et l'écran indique 45min qui est la nouvelle durée du programme.
    Donc à 17h28 j'appui sur DEPART et normalement, elle aurait du tourné jusqu'a 18h13.
    !!!!!!!!!EH NON 35min après c'était DEJA FINI.

  14. #13
    Nikos54

    Re : mon lave linge FAR L1600 ne lave plus correctement

    Bonsoir,
    d'près ce que je comprend, votre lave linge est éléctronique (afficheur et deconte du temps) et puisque tous semble fonctionner normalement, lavage, rincage, vidange, chauffage, et que le problème de resultat lavage semble etre du à une durée trop courte du temps de lavage, il semblerai que le probleme vienne de votre carte de control (éléctronique).
    Pro passionné pour vous aider...

  15. #14
    invite00cfc021

    Re : mon lave linge FAR L1600 ne lave plus correctement

    Bonsoir
    Il faut savoir que les temps indiqués sur les afficheurs de ces machines est un temps indicatif, mais non réel. Il peut varier en fonction de divers critères (température d'entrée d'eau, charge de linge, quantité de lessive, environnement de la machine et vidange). Ce n'est pas un minuteur, c'est un calculateur qui recalcule régulièrement le temps en fonction des critères expliqués ci-dessus. Les mauvais résultats de lavage peuvent en fait être du à des mauvaus rinçages ou trop de lessive, car les nouvelles machines lavent avec de moins en moins d'eau, et il faut impérativement diminuer les quantités de lessive. Faites un essai sans lessive, si il y a de la mousse dans la cuve, c'est qu'il y encore de la lessive dans la machine. Donc pour bien rincer, il faut éliminer cette lessive. Essayez aussi de mettre en fonction le rinçage supplémentaire si la mchine en est équipé. Dernière choses, tapez votre référence sur le site leguide.net, vous trouverez peut-être des infos supplémentaires

  16. #15
    Nikos54

    Re : mon lave linge FAR L1600 ne lave plus correctement

    Sans vouloir offencer personne ni dénigré une marque, on est en présence d'un lave linge FAR, l'éléctronique n'est pas aussi poussée, car on est dans des machine d'entrée de gamme. Certe le point sur la lessive et une chose omise plus haut mais la seul chose qui fait évoluer le temps de lavage est la durée pour atteindre la température. Il n'y a rien d'autre sur ces appareil.
    Pro passionné pour vous aider...

  17. #16
    invite00cfc021

    Re : mon lave linge FAR L1600 ne lave plus correctement

    Bonjour
    En ce qui concerne l'électronique des machines, elle est indentique dans presque toutes les machines. Les normes CE sont passées par là. Pour ce qui est des marques de distributeurs, il faut bien savoir que ces machines sortent des mêmes usines que les grandes marques, donc avec les mêmes composants (cela couterait trop cher de fabriquer des composants dit "simples" pour les "entrée de gamme" et s"ophistiqués" pour les "plus chers". Après, le prix des machines dépend de la notoriété de la marque ainsi que des programmes de la machine, car dans ce domaine, on peut ajouter beacoup de choses, pas toujours utiles, mais qui augmente sensiblement le prix. Je maintiens donc ce que j'ai indiqué au niveau de la durée de lavage, cela dépend bien de plusieurs critères et ceci est valable pour toutes les nouvelles machines à programmation électronique, puisque la gestion électronique permet de doser au mieux les consommations d'energie et d'eau. La quantité de lessive est très importante, car trop de lessive donne de mauvais rinçage, et il faut aussi penser à la planète (utilisons de la lessive bio, cela existe, on en met très peu et cela ne bouche pas les canalisations)

  18. #17
    Nikos54

    Re : mon lave linge FAR L1600 ne lave plus correctement

    Bonjour,

    je travail sur ces machine et sur d'autre beaucoup plus haut de gamme, je parle donc en connaissance de cause et croyez moi, il y une nette différence entre far et d'autre marque plus connue ou là l'éléctronique est plus poussé.
    Pro passionné pour vous aider...

  19. #18
    freelucos

    Re : mon lave linge FAR L1600 ne lave plus correctement

    bonjour,
    Nikos54 tu dis travailler sur ce type de machine alors peux tu m'aider a dépanner le lave linge (plus précisement la carte électronique d'apres ton analyse).
    Peux-tu me donner des informations qui pourront m'aider au dépannage?
    Y-a-t'il des tests a effectuer?
    Est-ce qu'il y a des points a contrôler sur la carte? etc..

    Merci d'avance pour ton aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme Lave Linge Far L1600
    Par inviteeb518ef1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2007, 15h55
  2. Mon lave linge Laden lave froid !!!
    Par invite3e139177 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2007, 11h50
  3. [Blanc] Pb avec mon lave-linge/sèche-linge Ariston amd145
    Par invitef9d70470 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2007, 21h16
  4. LAVE VAISSELLE FAURE LVS 668 ne lave plus correctement
    Par invite4315fce0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2006, 11h32
  5. Mon lave-linge Ariston fait sauter mon disjoncteur général
    Par invite1f25f73c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2005, 00h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...