[Thermique] chaudière elm leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

chaudière elm leblanc



  1. #1
    invite82e3a8ee

    chaudière elm leblanc


    ------

    Bonsoir

    On vient de remplacer le circulateur de ma chaudière elm leblanc type glm5.23.e.
    Mais à chaque fois qu'on fait fonctionner le circulateur ,la chaudière s'etteint.
    Sur le selecteur eau chaude sanitaire tout se passe bien.sauf sur le circulateur.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    jipeka

    Re : chaudière elm leblanc

    salut a toi, petite question , comment mets tu en marche ton circulateur? et de quelle facon la chaudière s'éteint elle ? essaie de donner plus de détail si tu veux qu'on comprenne ton problème
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  3. #3
    invite82e3a8ee

    Re : chaudière elm leblanc

    Bonsoir
    je mets mon circulateur en marche ,en changeant juste de position le bouton.Je m'explique sur le panneau frontal de ma chaudière il y a une position arret, eau chaude sanitaire ,et chauffage des radiateurs.Au total 3 positions.sur cette 3 position je mets en marche eau sanitaire et chaffage.C'est quand je me mets sur cette 3° position qu'au de quelques minutes ma chaudiére s'etteint des que le circulateur commence a fonctionner.Voila!
    Merci

  4. #4
    thierry m

    Re : chaudière elm leblanc

    BONJOUR,

    Vous voulez dire que quand vous mettez la chaudiere en position hiver symbole "robinet /radiateur" la chaudiere s'éteind?
    La pompe tourne?
    Est-ce que la température monte rapidement?
    L'aquastat chauffage fonctionne? le bruleur S'éteind bien
    si vous le mettez en position mini,arrivé un moment est-ce que le bruleur s'éteind?
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82e3a8ee

    Re : chaudière elm leblanc

    Bonjour
    effectivement c'est ça,quand je mets position hiver le bruleur s'eteind,mais le circulateur continue a marcher.Au fait quand je mets position hiver, il y a une augmentation rapide de la temperature,aprés il y a un bruit a l'interieur de la chaudière et le bruleur s'eteind, mais le circulateur continue a fonctionner.

  7. #6
    Ouk A Passi

    Re : chaudière elm leblanc

    Bonjour,

    On vient de remplacer le circulateur de ma chaudière
    Le technicien a-t-il ensuite fait des essais de chauffage ?

    Est-ce que les vannes d'isolement du circuit chauffage (départ et retour) sont bien ouvertes?

  8. #7
    invite82e3a8ee

    Re : chaudière elm leblanc

    Bonjour
    Bien sur, il y a eu des essais de chauffage,pour l'eau sanitaire ça se passe bien .pour le chauffage de la maison ,il a purgé les radiateurs.Par contre ,je pense qu'il y a un probléme au niveau du remplissage,en utilisant les deux robinets de remplissage situés sur la partie inférieure droite,le manomètre ne bouge pas.Et la temperature reste constante.
    Merci

  9. #8
    invite2298a0e7

    Re : chaudière elm leblanc

    bonsoir
    a mon avis tu confonds robinets de remplissage et robinets d'isolement depart et retour chauffage.
    ouvre les 2 robinets depart et retour chauffage et si au mano ta pression est entre 1 et 2 bar met toi en position chauuffage et ca doit marcher.
    c'etait certainement le th limiteur chauffage qui arrete le bruleur car il ne pouvait pas y avoir de ciculation d'eau
    bonsoir

  10. #9
    invite82e3a8ee

    Re : chaudière elm leblanc

    Bonsoir
    Merci pour vos suggestions ,je vais proceder comme vous venez de l'indiquer.Au faites les 2 robinets depart et retour chauffage ,sont ceux qu'on tourne avec un tournevis? qui sont situés sous la calandre? Daccord je vais essayer.
    Bonne soirée à tous.

  11. #10
    invite82e3a8ee

    Re : chaudière elm leblanc

    Bonjour
    Merci a tous pour vos conseils ,car c'etait effectivement les deux robinets d'isolement qu'il fallait ouvrir.Et ma chaudière fonctionne!!!! Oui je suis content !!!Merci une fois de plus.Je suis au chaud!!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière elm leblanc
    Par invite7fca1607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 07h12
  2. [Thermique] pb chaudière elm leblanc 5.20....
    Par invited03cf411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2007, 17h06
  3. Chaudiere Elm Leblanc
    Par invitea4216b26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 16h50
  4. chaudière ELM Leblanc
    Par invite8db1b9c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2006, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...