[Blanc] Pb d'odeur séche-linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pb d'odeur séche-linge



  1. #1
    invite6e4dea54

    Unhappy Pb d'odeur séche-linge


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai récupéré un sèche-linge à évacuation qui n'a pas servi depuis 18 mois, mais surtout qui est resté fermé pendant tout ce temps : je ne vous fais donc pas de dessin pour l'odeur...

    J'ai bien prévu de nettoyer tout ce que je vais trouver comme filtres, mais je suis convaincu que les pièces inaccessibles (espace entre tambour et parois, conduits par exemple) contribuent aussi au problème. A part démonter entièrement l'appareil ce qui ne m'enchante guère, auriez-vous une idée de manip rapide, genre le faire tourner avec un linge imbibé du produit adéquat ?

    Merci d'avance pour vos suggestions avisées, et bonne continuation.

    M.

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : Pb d'odeur séche-linge

    Bonsoir,
    Le démontage d'un sèche-linge n'est en général pas très compliqué. De plus, il y a souvent pas mal de place pour y passer les mains.
    Donc un nettoyage s'impose en effet (alcool ménager aromatisé par exemple), bien souffler tout le circuit de circulation d'air.
    Vous pouvez aussi laisser 1 ou 2 citrons coupés en 2 dans le tambour, c'est un excellent neutralisateur d'odeurs (sinon, il existe des produits dans le commerce, mais plus chers et moins écolos).
    En espérant avoir répondu à votre question.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    invite6e4dea54

    Re : Pb d'odeur séche-linge

    Bonsoir.

    Merci pour votre réponse rapide.
    Effectivement, ça semble démontable (j'ai fait bien pire...), mais le but est de ne pas y passer trop de temps, étant donné le caractère peu glamour de cette mécanique-là...
    Je vais donc m'acharner avec l'alcool - avec modération, bien sûr - et quelques rondelles de citron !

    Encore merci.

    M.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Combo lave-linge/sèche-linge ne sèche pas
    Par invite9e4de07b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 16h46
  2. [Blanc] seche linge seche linge arthur martin adc 514e
    Par invite58c9ac72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 08h24
  3. [Blanc] Seche Linge Bosch Seche Mal Filtre Sonne
    Par inviteeee24d1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 13h34
  4. sèche linge THOMSON FT30 OPALE sèche pas
    Par MOULHOUD2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2006, 10h55
  5. mon lave linge seche linge ne seche pas (indesit wd106)
    Par inviteda2412d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2005, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...