[Thermique] vanne mélangeuse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

vanne mélangeuse



  1. #1
    invited9a19318

    vanne mélangeuse


    ------

    bonjour à tous les pros

    j'ai une chaudière de dietrich GT1105V avec régulation diematic delta avec deux circuits de chauffage: un radiateurs et l'autre chauffage par le sol. Mon problême est que la vanne mélangeuse trois voies (landis et gyr SQK34) reste perpetuellement fermée en mode auto alors que celle du circuit chauffage par le sol s'ouvre et se ferme automatiquement tout à fait normalement. Coment savoir si le probleme vient de la régulation (signal envoyé vers la vanne mélangeuse erroné) ou si ça vient de la vanne elle même?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : vanne mélangeuse

    Bonsoir zappos,

    Quel type de régulation commande le circuit radiateur ? Thermostat d'ambiance ou régulateur climatique (en fonction de la température extérieure), si tu es sûr que ce dernier est en état de fonctionement : piles en état, régulateur en position automatique etc.

    En désespoir de cause il faudrait vérifier qque le moteur reçit la tension entre N et Y1. Tu peux te dépanner provisoirement en ouvrant un peu la V3V en débrayant le moteur.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invited9a19318

    Re : vanne mélangeuse

    Merci Marc

    c'est une régulation climatique.
    J'ai des doutes sur les accus de la carte diematic delta. Mais la vanne du deuxième circuit marche normalement en auto. Je suis passé en manuel sur celle qui me pose des problèmes, mais j'aimerai bien résoudre cette panne.

  4. #4
    Cram 64

    Re : vanne mélangeuse

    Re,

    Je ne parviens pas à ouvrir la notice de la chaudière GTU 1100 avec diematic delta, en PDF.

    Essaye avec un peu de chance, il y a une soixantaine de feuillets. Bonne nuit,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] vanne 4 voies
    Par isere38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 22h43
  2. [Thermique] circulateur, vanne melangeuse et anti thermosiphon grippé
    Par toxotoes dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2007, 10h30
  3. vanne mélangeuse : comment ça marche ?
    Par invite0b458a5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2006, 18h48
  4. Vanne mélangeuse ?
    Par Darth dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 18h21
  5. vanne motorisée
    Par caliban dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2005, 23h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...