[Thermique] circulateur, vanne melangeuse et anti thermosiphon grippé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

circulateur, vanne melangeuse et anti thermosiphon grippé



  1. #1
    toxotoes

    circulateur, vanne melangeuse et anti thermosiphon grippé


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière fioul/bois n'a pas tournée depuis 1 an et demi et le syteme a été purgé, il est vide.
    La vanne mélangeuse et l'anti thermo siphon sont grippés, et je n'arrive pas à faire tourner le circulateur.

    J'envisage de démonter tous ces accessoires et les badigeonner d'huile anti rouille.
    L'on m'a dit que de remettre de l'eau dans le circuit suffirait certainnement à "degripper" les appareils mais je reste septique.
    Quen pensez vous ?
    Salutations

    David

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : circulateur, vanne melangeuse et anti thermosiphon grippé

    Bonsoir David,

    concernant le circulateur, je te conseille d'essayer de le dégommer sans le démonter. Dépose le viseur, à l'aide d'un tournevis adapté à la fente et d'un marteau frappe séchement en bout d'arbre, et fait tourner ce dernier dans le sens de la flèche. ( si tu es sans eau, hors tension).

    Pour la vanne, si il s'agit d'une vanneà boisseau : dépose la commande et comme précédemment frappe en bout d'arbre, en intercalant un morceau de bois, fait manoeuvrer l'axe. Si il c'est une vanne à siège, dépose le moteur ou la commande, protège le bout d'arbre et à l'aide d'un serre-joint essaye de faire manoeuvrer la tige (si elle est oxydée, glace la avec de la toile émeri fine, un peu de dégrippant)

    Pour le clapet, je tenterai de mettre en eau et de lancer l'installation.

    Nota : il n'est pas nécessaire de huiler les axes.

    Cordialement,

    Marc.

    ps: j'ai tenté vainement de répondre à ton courrier parvenu par MP les courriels retournant systématiquement non distribués.

  3. #3
    toxotoes

    Re : circulateur, vanne melangeuse et anti thermosiphon grippé

    Merci pour les infos,
    je tâcherais de faire tout cela des ce WE.

    Il ne me reste que la sortie de toit à monter et mon conduit à terminé (la sortie de toit).
    Les modification de la tuyauterie sont elles ausi presque terminés.

    Dois-je ouvrir le capot de mon bruleur Cuenod et netoyer ou contrôler quelque chose de particulier avant la mise en route ?
    Je vais donc commander le fioul, et le bois.

    concernant les mail, efrfectivement je n'ai rien reçu.
    Peut être qu'en utilisant toxotoes@yahoo.fr cela peut être marchera mieux.

    Je tâcherais de faire des photos de cette grosse chaudière, du circulateur de l'anti thermosiphon et de la vanne melangeuse ce WE.

    Sinon, si tu as des problèmes de clients messagerie je pourrais peut être t'aider ou bien.



    A bientôt

    David

  4. #4
    toxotoes

    Re : circulateur, vanne melangeuse et anti thermosiphon grippé

    Bonsoir,
    le circulateur tourne, la vanne est démontée et trempe dans du pétrole.
    C'est qu'il y en avait des chochonneries sur ces trucs là !!!
    A bientôt
    David

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ciscoo

    Smile Re : circulateur, vanne melangeuse et anti thermosiphon grippé

    Bonjour à tous,

    Bonjour David.

    Peut être pourrais tu profité de la mésaventure qui t'arrive pour nettoyer l'intérieur des canalisations de ton installation... Pour cela il faut essayer de provoquer une écoulement à grande vitesse dans ces canalisations... On peut même louer des pompes, destinées au désembouage des installations de chauffage, chez les grossistes de plomberie-chauffage-climatisation. Si ton installation est restée vide pendant un an, il est fort possible que sa remise en route va remettre en suspension des particules solides pas trop sympa. Autant les évacuer avant la remise en route définitive. Tu peux même faire un petit test : tu branches un tuyau d'arrosage sur une vanne de vidange, ouvres une autre vanne quelques mètres plus loin, et fais couler rapidement de l'eau entre les deux... Regardes la couleur de l'eau à la sortie

    Lors de la remise en route, n'oublies pas de rajouter du produit anti-corrosion-anti-boue... et même de l'antigel si certaines parties de ton installation se trouvent dans des zones froides (cave non -chauffée, combles perdus...). Se renseigner pour trouver le produit adéquat auprès des mêmes grossistes...

    Bon courage
    Cisco66

Discussions similaires

  1. [Thermique] vanne mélangeuse
    Par invited9a19318 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 21h39
  2. vanne mélangeuse : comment ça marche ?
    Par invite0b458a5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2006, 18h48
  3. Vanne mélangeuse ?
    Par Darth dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 18h21
  4. Les vaccins anti-grippe sont de moins en moins efficaces...
    Par inviteb276d5b4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/10/2005, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...