[Thermique] Pb De Cumulus ...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb De Cumulus ...



  1. #1
    invitec819b6cf

    Pb De Cumulus ...


    ------

    BONJOUR,
    Ma Résistances stéatites est, je pense H.S, et mon ballon ne chauffe plus, c' est un Chaffoteaux & maury stable de 300 litres

    http://www.chauffe-eau.fr/chauffe-ea...=stable&id=224

    1°)Je ne trouve pas la reference de ma resistance, on me propose plusieurs diametre,

    2°)Si par hasard vous connaitriez un site qui en vend, cela me serai d'une grande aide, car avec 3 enfants a la maison se laver a l'eau froide, c'est pas leur truc...

    Merci pour vos reponses , bonne soiree a vous.

    Eric...

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb De Cumulus ...

    Bonsoir Eric et tout le groupe

    Citation Envoyé par Jaace13 Voir le message
    ... Ma Résistances stéatites est, je pense H.S ...
    C'est bien entendu possible, mais, avant de la changer, il faudrait avoir un peu plus de certitude. Il y a tellement d'embûches avant la résistance, qui peuvent empêcher son alimentation ...

    1- t'assurer que l'alimentation arrive bien.

    2- vérifier, à l'ohmmètre, que la résistance est bien coupée.

    3- vérifier que le thermostat est bien passant.

    4- vérifier que la sécurité (de surchauffe) n'est pas coupée.

    Le 1 peut se tester avec un voltmètre de fortune, fabriqué avec une ampoule faible puissance, avec 2 fils.

    Le reste nécessite un multimètre

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Pb De Cumulus ...

    Attention , c'est le 2 qui peut se tester comme cela surtout pas le 1 !!!!!!!

  4. #4
    invitec819b6cf

    Re : Pb De Cumulus ...

    Bonsoir Gienas et merci de preter atention a mon post.
    1°) sur l'electricite arrive l'eau du cumulus est tiede
    2°)vérifier, à l'ohmmètre, que la résistance est bien coupée.<-- Pourquoi? en fait je ne comprends pas trop le sens de ta question.
    3°)vérifier que le thermostat est bien passant.<- comment puis-je verifier ceci. (pas de calcaire dans le cumulus jer l'ai vider y a peu de temps.
    4°)vérifier que la sécurité (de surchauffe) n'est pas coupée <-- ca j'ai pas trouver...j'ai deja lu des post la-dessus avec une pointe de bic on peut reamorcer mais j'ai pas trouver ca sur le thermostat.
    5°) merci
    6°) par hasard ou je peux trouver la reference de ma resistance
    7°) un site sur le net qui en vend si tu connais, merci a toi.
    A plus tard...
    Eric...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierry m

    Re : Pb De Cumulus ...

    Citation Envoyé par Jaace13 Voir le message
    Bonsoir Gienas et merci de preter atention a mon post.
    1°) sur l'electricite arrive l'eau du cumulus est tiede
    2°)vérifier, à l'ohmmètre, que la résistance est bien coupée.<-- Pourquoi? en fait je ne comprends pas trop le sens de ta question.
    3°)vérifier que le thermostat est bien passant.<- comment puis-je verifier ceci. (pas de calcaire dans le cumulus jer l'ai vider y a peu de temps.
    4°)vérifier que la sécurité (de surchauffe) n'est pas coupée <-- ca j'ai pas trouver...j'ai deja lu des post la-dessus avec une pointe de bic on peut reamorcer mais j'ai pas trouver ca sur le thermostat.
    5°) merci
    6°) par hasard ou je peux trouver la reference de ma resistance
    7°) un site sur le net qui en vend si tu connais, merci a toi.
    A plus tard...
    Eric...
    BONSOIR JAACE13,
    Va sur le site RGS DIFFUSION
    thierry M

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb De Cumulus ...

    Citation Envoyé par Jaace13 Voir le message
    ... sûr l'electricite arrive l'eau du cumulus est tiede ...
    Ce n'est pas une preuve. Si l'incident est récent, le cumulus met plusieurs jours à se refroidir complètement, à moins qu'on ne le vide complètement par des puisages.

    Citation Envoyé par Jaace13 Voir le message
    ... vérifier, à l'ohmmètre, que la résistance est bien coupée.<-- Pourquoi? en fait je ne comprends pas trop le sens de ta question ...
    Tant que la preuve de la coupure de la résistance n'a pas été apportée, par une mesure à l'ohmmètre de sa valeur, on peut supposer que cette résistance n'est pas coupée.

    Citation Envoyé par Jaace13 Voir le message
    ... vérifier que le thermostat est bien passant.<- comment puis-je verifier ceci. (pas de calcaire dans le cumulus jer l'ai vider y a peu de temps ...
    Rien à voir avec du calcaire. Le thermostat est là pour permettre la chauffe de l'eau, jusqu'à sa valeur de réglage. Cette température étant atteinte, la chauffe se coupe. Si, pour une raison indéterminée, le contact ne se rétablit pas quand l'eau refroidit, l'eau ne peut plus chauffer, puisque la résistance ne se trouve pas alimentée.

    Il faut mesurer, à l'ohmmètre, que la résistance du contact du thermostat, est bien nulle.

    Citation Envoyé par Jaace13 Voir le message
    ... vérifier que la sécurité (de surchauffe) n'est pas coupée <-- ca j'ai pas trouver...j'ai deja lu des post la-dessus avec une pointe de bic on peut reamorcer mais j'ai pas trouver ca sur le thermostat ...
    Tous les systèmes comportent ce type de sécurité, pour le cas où, au contraire, le thermostat ne se couperait pas, et entraînerait une surchauffe. Ce type de sécurité, parfois intégré au thermostat, doit aussi permettre l'alimentation de la résistance. Sa résistance doit aussi être nulle, vérifiée à l'ohmmètre.

    Tu peux trouver quelques infos à ce sujet à ce lien

    http://forums.futura-sciences.com/thread114864.html#4

  8. #7
    ghepetto

    Wink Re : Pb De Cumulus ...

    Bonjour a tous.Comme dit GIENAS tous les cumulus sont équipé d'un dispositif de sécurité,et ce modèle et équipé d'un thermostat a double sécurité cela est noté dans la doc que tu as joint.IL est parfois difficile de la localisé car il faut souvent se pencher sous l'appareil et souvent logé dans un petit trou.A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Cumulus
    Par invitef3d16a2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 20h47
  2. [Thermique] cumulus
    Par invite2b9f73fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 22h26
  3. [Thermique] pb cumulus
    Par invitef4491fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2007, 17h08
  4. cumulus
    Par invite630085dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 07h45
  5. cumulus
    Par invite43aea573 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2006, 12h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...