aide pour depanner un ampli auto pioneer
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

aide pour depanner un ampli auto pioneer



  1. #1
    invite7b13b220

    mon ampli auto pioneer m'a laché dernierement , j'aimerai savoir s'il est possible de se procurer les schema et les composants pour le depanner ( c'est un GM-X924 )

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Antoine

    Salut !

    Il est toujours difficile de mettre la main sur ce genre de schémas....

    Si tu nous disais plutôt ce qui ne va plus ??

    Détaille au max la panne, indique tes relevés de mesures, savoir si c'est l'alim, l'ampli de puissance, le préampli, etc...

    Il est tout a fait possible de le dépanner sans le schéma, pour peut qu'on ne joue pas de malchance

    @++

  3. #3
    invite7b13b220

    eh bien, tout d'abord la panne est arrivé lorsque je l'utilisais, gresillement dans les hauts parleurs, puis ceux ci ce sont arretes et une bonne grosse odeur de friture a envahi la voiture.
    apres demontage deux composants avaient clairement cramés: un transistor IRFIZ44N CMOS de puissance, pas grand chose puisqu'il ne coute que 2€ mais le deuxieme je ne sais absolument pas ce que c'est ( voir le sujet "composant inconnu", je l'ai scanné pour que qq'un m'aide, il est juste serigraphie A1909 dessus, c'est un composant a trois pattes semblable a un gros transitor apperement du circuit de puissance - monte sur le radiateur ))
    avant de les demonter, lorsque l'ampli se metttait en marche, la diode signalant le fonctionnenment clignotait vite au lieu de rester fixe et re-grosse odeur, apres avoir enlevé des ces deux pieces la diode marche donc l'ampli et apparment l'alim fonctionne, bien sur les circuit d'ampli etant ouvert a present on a rien en sortie mais c'est deja une etape, en revanche une odeur proviens encore de trois toutes petites resistances alors qu'a priori elle ne devraient etre traversées par aucun courant elevé.

    a voir

  4. #4
    invite7b13b220

    j'ai scanné tout ca

    la photo du composant inconnu est sur


    la photo de l'ampli cote composant
    <a href="http://xsothoth.free.fr/2a.jpg" target="_blank">
    Cliquez ici pour agrandir l'image</a>

    la photo de l'ampli cote piste
    <a href="http://xsothoth.free.fr/3a.jpg" target="_blank">
    Cliquez ici pour agrandir l'image</a>


    Bonjour,
    Correction des liens (\\ remplacé par //) et mises en place des balises.
    [RV]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca boom

    Je connaîs ce composante c'est transistor PNP-si, Pwr Amp,Hi Speed Switch le substitu est NTE 37 et tu pourras y trouver le datasheet aussi sur le net .

    et pour le irfiz44n c'est un mosfet-N-ch,enhancement, Hi Speed Switch le substitu est NTE 2941 et tu pourras y trouver le datasheet aussi sur le net


    Je connaîs bien Pioneer j'en répare régulièrement et touts les pièces sont disponibles encore présentement et de ce qui est du shemas il n'est pas disponible sur le net mais disponible sur commande seulement


    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique

  7. #6
    invite7b13b220

    et n'y a t'il pas de panne recurentes ou frequentes qui me permettrait de le tri de ce qui marche plus vite ?

  8. #7
    invite37693cfc

    bonjour,

    mise a jour des images!

    [RV]

  9. #8
    invite7b13b220

    je n'ai trouvé aucune documentation sur le NTE37, et farnell et radiospares ne le connaissent pas.

  10. #9
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca boom

    Je peut t'envoyer le datasheet du A1909 mais ca me prendrais ton email si possible

    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique

  11. #10
    invite7b13b220

    envoie moi l'e-mail si tu le peux
    xsothoth@free.fr

    merci

  12. #11
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca boom

    Je te l'envoie sur le champ.

    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique

Discussions similaires

  1. [Brun] pioneer auto radio
    Par QUICOU dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 20h47
  2. probleme d'affichage LCD d'un auto-radio PIONEER
    Par invitef8ea2e84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2006, 15h09
  3. Transformer 12V en continu pour ampli auto
    Par invite820d7297 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2006, 07h47
  4. aide dimensionement ampli audio pour subwoofer auto
    Par inviteb6034e2a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2005, 21h52
  5. Ampli Pioneer
    Par invite1aebc7e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2005, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...