[Thermique] Chauffe eau gaz s'eteint en fonctionnement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffe eau gaz s'eteint en fonctionnement



  1. #1
    invite0d265bc5

    Unhappy Chauffe eau gaz s'eteint en fonctionnement


    ------

    bonjour,
    je viens d'acheter une maison qui possède une petite chaudiere saunier duval pour chauffer l'eau destinée à la cuisine et la salle de bain. Elle fonctionne grace à des bouteilles de gaz situées à l'extérieur de la maison, quand on est arrivé, il y avait des bouteilles de propane et butane. Nous avons mis une bouteille butane et pas de souci, les soucis ont commencé avec la 2eme recharge qui etait du butane de marque Leclerc. Il y a une semaine, la chaudiere s'eteignait quand on arretait de tirer l'eau chaude, mon mari a décrassé qqch et régler l'arrivée d'air pour la veilleuse (désolé je ne suis pas très précise mais je n'y connais rien du tout !) et ça a refonctionné mais ce matin de nouveau elle s'éteint mais ce coup ci c'est quand on demande de chauffer plusieurs secondes qu'elle s'éteint seule malgré le fait qu'on tire toujours l'eau chaude.

    nous avons également remarqué que l'installation possèdes des détendeurs sécurité propane, est ce lié? il a fait froid cette nuit, est -ce lié?
    Voilà les questions que nous nous posons.
    Merci de bien vouloir nous éclairer.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chauffe eau gaz s'eteint en fonctionnement

    Hello!
    http://www.livios.be/fr/_build/_guid...%20ou%20butane
    "À des températures avoisinant le point de gel, le butane est inutilisable. Le propane, en revanche, résiste à des températures allant jusqu’à – 42 °C."
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite0d265bc5

    Re : Chauffe eau gaz s'eteint en fonctionnement

    Merci archeos, notre instinct n'était pas si mauvais que ça alors, c'est bien lié au froid ! je pense qu'on va donc mettre des bouteilles propane,merci beaucoup pour ton post, on se demandait justement la différence entre ces 2 gaz

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau gaz
    Par Korriged dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2009, 07h12
  2. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
  3. [Thermique] La veilleuse de mon chauffe eau s'eteint seule
    Par invite158e7887 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2007, 18h03
  4. [Thermique] Chauffe eau à gaz
    Par invite7e160315 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2007, 22h47
  5. Fonctionnement allumage chauffe-eau au gaz
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2006, 18h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...