[Blanc] Lave vaisselle thermor lave que si je le remplis d'eau[résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 72

Lave vaisselle thermor lave que si je le remplis d'eau[résolu]



  1. #31
    ebreizhoo

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau


    ------

    Non Bretonne, vous savez où il pleut parfois (n'empêche que cette année c'est sec, sec ,sec)

    -----

  2. #32
    invite760a5cee

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    re ha!! attendez cela change c'est du coter de la bobine cela change tous non ne pas changer l'électrovanne a essayer en direct avec prudence
    je me répète contrôler votre inter de coupure d'eau cosse milieu commun
    a suivre jc21

  3. #33
    ebreizhoo

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    pour être clair:
    quand vous me dite :
    "fait lui contrôler l'inverseur de coupure d'eau au niveau du
    bloc hydraulique" il s'agit bien du minirupteur de remplissage (voir schéma, photo) l'interrupteur "au repos" bleu et rouge en contact, si flotteur l'actionne blanc et bleu en contact.
    l'inverseur de mémoire et le capteur de goutte, c'est quoi?
    Images attachées Images attachées

  4. #34
    invite760a5cee

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    bonjour oui tous a fait c'est cela le mini rupteur qui contrôle le niveau d'eau
    oui il a trois fils un rouge bleu. et un blanc il fonctionne en inverseur et c'est cela qu'il faut contrôler a l'aide d'un multimetre - ensuite vus la photo de la vanne c'est un ergot de la bobine qui est cassé donc pas grave
    certaine vanne sont équiper de capteur de goutte peut être pas la votre ?
    c'est une petite boite carré en nylon transparente voila jc 21

  5. #35
    ebreizhoo

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    ok pour capteur de goutte.l'interrupteur est ok

    Pour l'instant tout les contact à lamelle sont bons

    Je cherche à savoir pourquoi j'ai pas d'alimentation de l'éléctrovanne..
    Moteur de cyclage et pompe de vidange ok
    fermeture porte ok niveau d'eau ok
    es-ce que le thermo plongeur peut avoir une incidence (ou es-ce seulement pour la température?)
    (ref appareil thermor VI675N 1414trffa)

  6. #36
    invite760a5cee

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    re pour le thermoplongeur négatif, il faut tous re monter et faire un essai
    ATTENTION NE PAS LE COUCHER SUR SON DOS sinon rebelote de l'eau vat aller dans la vanne pneumatique avez vous contrôler la bobine de la vanne ?
    jc21

  7. #37
    ebreizhoo

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    oui la bobine de la vanne est bonne je mesure 3.75 k ohms a ses bornes.

  8. #38
    invite760a5cee

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    re j'ai regarder la vanne pneumatique elle a bien un capteur de goutte
    je crois que votre problème vient de la vanne ,votre répartiteur étant sale il y a eu de l'eau qui est aller dans le piège a goutte et la vanne c'est mise en sécurité remonter l'ensemble sans coucher le lave vaisselle sur son dos et je pense que cela vat remarcher jc21

  9. #39
    ebreizhoo

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    Si je démonte cette electro vanne je trouve:
    un soufflet avec un aimant qui viens décoller une pièce à l'intérieur et côté arrivée d'eau une grille plastique et derrière une ferrite de faible diamêtre et autour un joint noir de caoutchouc.
    Je ne vois pas ce qui viendra décoller ce joint pour laisser passer l'eau.
    (bientôt photo)le joint étant du côté de l'entrée et de la grille.
    si cette ferrite est tirée vers l'arrière le trou au centre du joint suffit pour le remplissage?

  10. #40
    ebreizhoo

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    voilà les photos
    Images attachées Images attachées

  11. #41
    ebreizhoo

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    bon ben décidement cette electrovanne n'est pas la source de mon problème, je viens de refaire l'essai avec un tuyau en direct et le joint à l'entrée de l'EV retiré.idem.
    Bon là il faut que je le lance il est plein, en le remplissant moi-même
    Mais je ne lache pas le morceau pour autant.

  12. #42
    ebreizhoo

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    ha, une dernière chose, j'ai remis la main sur le manuel (d'utilisation) et aimerais trouver le schéma éléctrique, vous avez une adresse où il serait dispo et pourquoi pas gratuit....(on peut réver)

  13. #43
    invite2ce979e1

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    Bonsoir,
    Lors du nettoyage du remplisseur, avez-vous bien nettoyer la durite entre le remplisseur et le fond de cuve?

  14. #44
    invite760a5cee

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    bonsoir dépannix cela a été préconiser par richard mais j'ai l'impression que cela na pas été fait voir page n° 5 du 16/11 jc21

  15. #45
    ebreizhoo

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    Bonjour,
    si, si bien sûr, la partie nettoyage à été faite bien avant le début de la discussion sur le forum, d'ailleurs cette grosse durite était bien encrassée et une espèce de liquide très épais, ambre et collant s'était repandue sur cette durite (j'imaginais que cela venait d'un pièce qui fuyait genre condo) mais je n'ais pas trouver de pièce qui aurait pû fuire.

    Excusez moi, mais si vous insister tant sur la partie nettoyage, es-ce que c'est parceque ça vous parrait étrange que ça puisse venir d'autre chose étant donnée les symptomes.
    Si la réponse est oui, je vais tout reprendre en démontant et renettoyant tout...(à vrai dire ça m'arrangerai, plutot qu'une panne hardware)

  16. #46
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    re,
    ce qui m'ennuie a présent est le fait que je suis convaincu que l'appareil est a présent nettoyé,
    on est 3 pros a présent a tenter de trouver le bug, on va bien y arriver,
    reste une chose le schéma du post 33 ne doit pas a mon avis correspondre a votre bécane,
    je n'y voie pas le pressostat de chauffage???
    désolé je ne suis sur le net que par intermittence en ce moment (travaux d'intérieur),
    mais mes collègues sont au fait de ce type de produit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #47
    invite760a5cee

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    bonjour richard,depannixet les autres, concernant le nettoyage de cette durite préconisé part richard aucune réponse de votre part donc doute suite a l'intervention de dépannix, non si nettoyée pas de problème la dessus je pense
    que votre problème est venus au départ du répartiteur d'eau très sale de l'eau a été dans le capteur de goutte et c'est cela qui a mis la vanne en sécurité et en plus la durite de remplissage bouchée j'ai été très surpris de voire que vous aviez démonter la vanne pourquoi??? car une fois tous nettoyer je vous avait préconiser de tous remonter et de faire un essai mais?? donc j'attends votre réponse a ce sujet jc21

  18. #48
    leroy jean

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    Bonjour

    Si l'électrovanne,arrivée d'eau est du type pneumatique,avec soufflet,
    un dépanneur m'a dit,et j'en ai fait l'expèrience, qu'il faut taper dessus pour débloquer nu piston de sécurité à l'intérieur,sinon le changer.

    Bon courage J L

  19. #49
    ebreizhoo

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    oui, bien sûr j'avais tout remonté. Et non le schéma ne correspond pas, en effet à cette machine.

    Lors de l'essai (après remontage) j'ai constater le même problème, cad le programme commence par une vidange et le remplissage ne se fait pas.
    (remplissage à la main, 1er cycle de lavage ok, 2eme remplissage, mais là, je constate qu'a +ieurs reprise je dois faire avancer le programme, le bouton reste dans la même position indéfiniement)

    Un multimêtre sur l'electrovanne m'indique qu'elle n'est pas alimentée.
    J'en conclue que le soucis se situe en amont.
    Je cherche l'élément qui interdit le remplissage, cad qui doit signaler que :

    -soit la vidange n'est pas faite partout (circuit hydrolyque, fond de cuve, capteur de goutte etc...)

    -Soit qu'un élément présente un défaut (je crois que c'est devenu cela car je n'ai pu faire un programme complêt avec un seul remplissage, chose que je faisais avant).

  20. #50
    ebreizhoo

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    bonjour jean,
    j'y ai penser, en effet, c'est pourquoi j'ai voulu demonter l'EV pour comprendre son fonctionnement. Sais tu si je peux alimenter en direct L'ev pour voir si ce piston est mobile?

  21. #51
    leroy jean

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    Bonjour

    Si l'ectrovanne arrivée eau d'un type" pneumatique avec soufflet" est bloqué,un dépanneur m'a dit, avant de le remplacer de le tapoter dessus.
    je m'en suis sorti une fois (déblocage piston sécurité)

    Bon courage J L

  22. #52
    leroy jean

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    Bonjour

    Un dépanneur m'a conseillé ,si l'electrovanne arrivée d'eau d'un type pneumatique avec soufflet est bloqué ,avant de le remplacer,de tapoter dessus pour débloquer un piston de sécurité...

    Bon courage JL

  23. #53
    invite760a5cee

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    re suite a l'intervention de leroy que je salut oui en effet j'ai dut changer l'électrovanne dut a un blocage de la vanne pneumatique qui c'est bloquée
    pour être certain de cette panne il faudrait mettre a la place un électrovanne a une voie boucher le petit tuyau du capteur de goutte et faire l'essai -
    j espère que ce problème ne vient pas du toron (fil couper dans la porte ) car la vanne pneumatique bloque l'arrivée d'eau mais pas l'alimentation électrique de la bobine car par des essai il ne trouve pas du 220 volts a la bobine pendent le remplissage??? jc

  24. #54
    invite760a5cee

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    re concernant le schéma oui en effet pas de pressostat de chauffage
    je vient de l'imprimer commande chauffage par le programmateur a/9-a11
    a2/a3 donc pas le bon jc

  25. #55
    leroy jean

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    Bonjour

    Avec un électrovanne pneumatique avec soufflet,un dépanneur m'a donné comme info :
    "si bloqué ,tapoter dessus pour ouvrir un piston interne de sécurité,avant de le remplacer"
    Je m'en suis sorti une fois

    Salutations J L

  26. #56
    ebreizhoo

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    Me revoilà, le boulot ne m'a pas laisser le tps de m'amuser avec le LV.

    voilà ce que j'ai fait, une fois tout démonté j'ai refais les contacts, les cosses et remis à l'endroit( oops) le y hydrolique qui venait sur le pressostat.
    La machine démontée....fonctionne (a priori) à chaque fois que je lance n'importe quel programme le remplissage se fait

    Je remonte le tout, le réencastre dans la cuisine, le lance....et rebelotte, même chose, idem , plus de remplissage

    La machine n'a pas été penchée depuis les seules choses qui ont changées c'est le branchement des fils de masse sur des petites plaques en bas et au dessous (là ou il ya un capteur) et la remise en place des côtés (métallique aussi).

    si ça parle à quelqu'un, je suis prenneur.
    merci.

  27. #57
    la sudiste

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    bonjour

    le truc peut etre tout bete mais peut etre que votre tuyau d arrivée d eau est pincé quand vous remettez votre lv a sa place .... il faudrait verifier !!

  28. #58
    invite05a22233

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    bonjour
    démontage contre porte
    fil coupé au niveau du passage en bas dans la gaine

  29. #59
    invite760a5cee

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    bonjour oui en effet ressorté votre lave vaisselle et refaire un essai jc

  30. #60
    ebreizhoo

    Cool Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    merci à tous, je fais tout ces tests et je vous tiens au jus.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] fissure cuve lave vaisselle thermor
    Par mal1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 22h24
  2. [Blanc] fuite d'eau sur lave vaisselle brandt LVT166 [résolu]
    Par invite96ab5e21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/09/2007, 22h55
  3. [Blanc] chauffage Lave-vaisselle Thermor
    Par jpp75013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2007, 07h37
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2007, 21h56
  5. Lave vaisselle : plus d'eau
    Par invite9d2f78b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2006, 09h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...