[Blanc] Lave vaisselle thermor lave que si je le remplis d'eau[résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 72

Lave vaisselle thermor lave que si je le remplis d'eau[résolu]



  1. #1
    ebreizhoo

    Lightbulb Lave vaisselle thermor lave que si je le remplis d'eau[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un lave vaisselle thermor qui ne lave que si je le remplis manuellement d'eau.
    Une fois fait, il lave, parfois il accomplit tout le programme tout seul, parfois je dois effectué un second remplissage (2ème cycle de lavage).

    J'ai tout démonté, nettoyé, débouché tout les tuyaus, remontage:idem.
    Depuis je lave en y mettant de l'eau moi même, ce qui m'embête c'est que, comme le programme ne s'accomplit entièrement pas une fois sur deux, je ne peut plus le faire tourner la nuit...consommation heures pleinent.
    Avec ou sans l'éléctrovanne d'entrée idem, la pompe est "propre", le reste aussi.
    Question:
    Comment l'arrivée d'eau peu s'effectuée parfois et parfois non? la pièce pompant l'eau fonctionne, ou pas, mais pas parfois...Es-ce que je peux en conclure qu'un capteur ne joue son rôle qu'aléatoirement?
    Merci de me donner vos avis.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    bonjour,
    placez une photo sur le forum panneau latéral gauche enlevé,
    de l'ensemble répartiteur et remplisseur que l'on en voie l'état
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ebreizhoo

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    ok, le temps de tout redémonter...

  4. #4
    ebreizhoo

    Smile Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    voilà les photos
    j'ai vérifié que les zones sombres n'étaient pas bouchées avec un petit furet, car les ensembles en plastique sont soudés, à priori.
    Vous pensez que c'est une histoire de nettoyage?
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    re,
    bon voici ce que je préconise,
    le remplisseur (c'est le bloc du bas) me plait pas trop (il vaut mieux le faire tremper dans une solution de soude dans de l'eau bouillante au départ durant 24h,
    ensuite tout en bas de ce remplisseur est raccordée une grosse durite qui vas au bloc hydraulique (fond de cuve , bien la nettoyer ensuite une fois tout en place et bien propre faire un test
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    ebreizhoo

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    Merci du conseil, je m'execute de suite. Résultat demain.
    a+

  8. #7
    ebreizhoo

    Re : Lave vaisselle thermor lave que si je le remplis d'eau

    Salutations,
    bien après avoir fait tremper le bloc du bas (cf photo) je remet le tout en route
    Vidange: ok, REMPLISSAGE k , la cuve est pleine mais l'eau reste froide même après 15mn, ensuite plus rien...
    Je verifie tout et réessaye -> vidange ok, pas de remplissage.... si je remplis manuellement le programme part bien.
    Tout les éléments, indépandement les uns des autres doivent fonctionner.
    J'imagine qu'il existe un élément qui renseigne mal le "cerveau" sur son état et que ça bloque tout.
    Question: pourquoi lors d'un remplissage "à la main" ça tourne...
    effectivement, ça voudrai dire que c'est le fait d'avoir rempli une fois le bac qui pose problème et met un "capteur" ou autre dans une position qui bloque la suite...(excuser moi pour les termes pas très techniques)
    Merci de me donner votre avis.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    ebreizhoo

    Cool Re : Lave vaisselle thermor lave que si je le remplis d'eau

    J'ai eu le temps de recommencer (debrancher du secteur la machine + 30 mn) revirifications)
    re-remplissage 1 fois et plus rien (idem)

    comment se fait-il que je puisse remplir si je debranche la machine + ou - longtemps...
    la pièce qui se met en erreur ne l'est plus si on attend (genre electroaimant collé ou niveau d'eau qui s'est vidé , en éléctronique j'aurais dit un condo qui s'est déchargé)
    Quelqu'un connait un élément qui pourrait connaitre se genre de soucis?
    Merci de vos réflexions.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle thermor lave que si je le remplis d'eau

    re,
    vous devez avoir un pressostat de chauffage coté droit de la machine , a mon avis je ne serais pas surpris qu'il soit en cause, suivre son tuyau et le débrancher coté pressostat, (ne pas toucher au pressostat mais a son circuit hydraulique en fait, donc une fois débranché, soufflez ce tuyau et s'assurer qu'en le soufflant rien ne s'oppose au passage de l'air,
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle thermor lave que si je le remplis d'eau

    re,
    juste un ajout, assurez vous aussi que le flotteur qui commande le micro contact du remplisseur agît, correctement , ce flotteur doit monter durant le remplissage et descendre ensuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    ebreizhoo

    Thumbs up Re : Lave vaisselle thermor lave que si je le remplis d'eau

    Le flotteur monte et descent suivant le niveau d'eau et le contact se ferme bien si le niveau est haut.
    Côté pressostat de chauffage (cf photo) je peut souffler dedans sans problème, rien ne s'oppose au passage de l'air. Le "Y" hydrolique est un peu noir (il parrait + sombre sur la photo qu'en vrai) mais l'eau coule correctement (il est indémontable également).
    J'ai demonté ce que j'ai pu, le bac avec toutes ses durites, les pompes, etc.
    Il y a un élément que j'aimerai savoir tester, c'est celui où arrive l'eau (pompe à eau?) et qui fourni le courant à l'éléctro-vanne, en fonctionnement je ne releve que quelques millivolts à ses bornes (es-ce qu'il n'est pas alimenté suite à une erreur dans le processus de lavage ou es-ce que le processus de lavage s'arrette à cause de lui? that is the question)
    Bon pour aujourd'hui je vais le remplir à la main et suivre le lavage de près, la suite demain.

    Merci encore à Richard 31
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    ebreizhoo

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    Flute,
    j'ai dû faire une carabistouille, j'ai lancer le programme en remplissant d'eau la cuve "à la main" et le lave vaisselle est rester en position lavage très longtemps; bref le programme ne progresse plus, je suis bon pour tourner le bouton moi-même.(ça évolue, mais je suis pas sûr d'avoir progresser moi!)

  14. #13
    ebreizhoo

    Unhappy Re : Lave vaisselle thermor lave que si je le remplis d'eau

    Bonjour,
    je me sui srenseigné un peu sur le pressostat (ici: http://www.tout-electromenager.fr/or...e_pres_gem.php)
    je cite "Etape 1: L'appareil est au repos, sans eau (cuve vide), le système est donc en équilibre. Le courant passe alors entre les contact 11 et 12, pour alimenter l'électrovanne (remplissage), dès la mise sous tension de l'appareil."
    Donc dans mon cas, je pourrais être en droit de soupsonner un mauvais contact entre "11" et "12" (pas de contact pour alimenter l'éléctrovanne).
    Je crois que je vais me lancer dans son démontage, après on verra...
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle thermor lave que si je le remplis d'eau

    re,
    attention ce n'est pas un pressostat de niveau mais de chauffage) donc rien a voir avec votre commentaire,
    j'explique,
    ce pressostat ne controle que la pression de pompe de cyclage, ceci afin de satisfaire le chauffage,
    le controle de niveau sur votre appareil est géré pas le flotteur du remplisseur que je vous ai fait nettoyer (pas de pressostat de niveau donc)
    cela prête a confusion je vous comprend d'où mon rectificatif
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    ebreizhoo

    Talking Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    En effet, il est relié directement à la resistance de chauffage et se declenche quand le niveau d'eau que je rajoute à la main n'est pas suffisant (avec les mouvements d'eau lors du lavage, il fait même des castagnettes si le niveau est limite).
    Je continu donc sur d'autres éléments ( si vous avez une autre idée...)

  17. #16
    invite760a5cee

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    bonjour richard fait lui contrôler l'inverseur de coupure d'eau au niveau du
    bloc hydraulique déjà vus ce problème fils bleu blanc rouge jc

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    salut jean claude,
    je te suis pas?? tu parles sans doute de l'inverseur placé sur le remplisseur, non??
    ben en principe cela est fait, a moins que je me gourge
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    invite760a5cee

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    re également la vanne pneumatique si pas de l'eau dans le capteur de goutte si lave vaisselle coucher ? part contre il faut boucher la prise d'air et aspirer l'eau a la bouche jc

  20. #19
    invite760a5cee

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    re oui c'est cela mais avec un multemetre mais pas dit ? ou c'est moi
    jc

  21. #20
    ebreizhoo

    Talking Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    Oui c'est fait, si il s'agit bien du petit flotteur du "circuit hydrolique" qui a un contact à lamelle au dessus.
    Je viens de remplacer le tuyau avec electro vanne par un tuyau normal, idem.
    Donc je repart de là, vous pourriez me dire comment vérifier la pièce que je vous joint en photo, s'il vous plait?
    Merci (je vais bientôt avoir un lave vaisselle en kit moi)
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    invite760a5cee

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    re valide richard jc

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    re,
    ceci est la soupape pneumatique, avec le réservoir, bien sécher tout cela, ensuite refaire un éssais, jc21 a raison,
    si elle a une présence d'eau (electrovanne bloquée)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    ebreizhoo

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    cette "chose" est pleine d'eau effectivement.Je seche et remonte....(suspence)

  25. #24
    invite760a5cee

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    re pour ebreizhoo oui mais il fonctionne en inverseur en bas il alimente electrovanne en haut il coupe l'électrovanne pour faire essai il faut un multimetre pour être sur de soit jc

  26. #25
    ebreizhoo

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    j'ai déjà mesurer avec un multimetre et vais le refaire mais pendant le 1er essai je n'avais pas de jus (qq mV c tout)

  27. #26
    ebreizhoo

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    la piece noire qui commande electriquement l'ouverture de la vanne avait un ergot en plastic pour l'empecher de tournée, il est cassé et cette pièce est mobile sur son axe, c'est pas grave ou bien?

  28. #27
    invite760a5cee

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    re ha!! lave vaisselle a été coucher donc normal comme faite comme richard a dit mais il faut remonter le capteur de goutte !! jc

  29. #28
    invite760a5cee

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    re si c'est grave si ergot cassé électrovanne hs a changer désoler jc

  30. #29
    invite760a5cee

    Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    re pour la petite histoire votre pseudo est d'origine basque non ! donc pour en revenir au lave vaisselle il vat falloir changer l'électrovanne part contre pour le prix?? et re contrôler votre inverseur de mémoire le commun et celui du milieu et appareil débrancher svp donc a suivre sitôt fait nous tenir au courant du résultat bon courage

  31. #30
    ebreizhoo

    Wink Re : Lave vaisselle thermor lave que je le remplis d'eau

    Remonter et testé, mais pas d'alimentation au borne de l'electrovanne...

    Ah, je viens de voir le message, electrovanne à changer...à cause de l'ergot (cf photo)
    Vous avez une idée du coût??
    merci encore, pour ce diag en live
    Images attachées Images attachées  

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] fissure cuve lave vaisselle thermor
    Par mal1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 22h24
  2. [Blanc] fuite d'eau sur lave vaisselle brandt LVT166 [résolu]
    Par invite96ab5e21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/09/2007, 22h55
  3. [Blanc] chauffage Lave-vaisselle Thermor
    Par jpp75013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2007, 07h37
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2007, 21h56
  5. Lave vaisselle : plus d'eau
    Par invite9d2f78b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2006, 09h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...