[Thermique] diagnostic gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

diagnostic gaz



  1. #1
    inviteab72a987

    diagnostic gaz


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de faire un diagnostic gaz pour vendre ma maison. La personne qui est venue a estimé que la présence d'une hotte à côté de la chaudière représentait un danger. Elle a même menacé de couper le gaz pour cette raison. Nous n'avons donc pas complété le diagnostic. La seule solution qu'elle me propose est de démonter ma hotte. Il me semble difficile de vendre une maison en expliquant qu'il ne peut pas y avoir de hotte. J'ai peur de faire venir un autre diagnostiqueur et que celui-ci me coupe le gaz. Pouvez-vous me confirmer que la présence d'une hotte à côté d'une chaudière représente un "danger grave et immédiat" qui justifie une coupure du gaz immédiate et avez-vous une idée de solution pour me mettre en conformité tout en conservant une hotte.
    Merci d'avance pour vos réponses très attendues !

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : diagnostic gaz

    BONJOUR,

    Oui en effet si votre chaudiere est en tirage naturel,le fait d'avoir une hotte aspirante RACCORDEE peut créer une inversion de tirage .
    thierry M

  3. #3
    f6bes

    Re : diagnostic gaz

    Bjr Dday,

    Le probléme avec une hotte avec EXTRACTION vers l'extérieur (pas préçisé !)
    c'est que la hotte ASPIRE l'air de la piéçe au se trouve la chaudiére à gaz.
    D'ou risque de REFOULEMENT dans la piéçe des gaz brulés de la chaudiére.
    ( Tous les ans des morts !)

    Pour conserver la hotte faut utiliser un "recyclage " interne de la hotte (pas de sortie sur l'EXTERIEUR).Donc pas de dépression sur les gaz brulés de la chaudiére.
    Bonne journée

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : diagnostic gaz

    Bonjour , juste une petite question :
    Si la chaudière est munie d'un detecteur d'anomalie de tirage , la classification est toujours DGI ou est-elle rétrogradée ?
    Cela ne change rien sur l'inadéquation entre chaudière tirage naturel et hotte à extraction

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : diagnostic gaz

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Si la chaudière est munie d'un detecteur d'anomalie de tirage , la classification est toujours DGI ou est-elle rétrogradée ?
    Bjr Spoltibrun,
    Je n'en sais strictement rien!
    Bonne journée

  7. #6
    FRISQUETDEP

    Re : diagnostic gaz

    Bonjour,
    Bonne question, pas très sur mais je pense que c'est une A2.
    @+

Discussions similaires

  1. Diagnostic de performance énergétique
    Par jer75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 27/02/2009, 08h23
  2. diagnostic moteur
    Par kuznik dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2007, 16h49
  3. Diagnostic de pollution
    Par invitefb442a93 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2007, 22h35
  4. diagnostic électronique
    Par kuznik dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2007, 18h59
  5. diagnostic pb réfrigérateur
    Par invite3f2b8dec dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/08/2005, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...