[Blanc] Probleme combi frigo/congele Vedette
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Probleme combi frigo/congele Vedette



  1. #1
    invite9e749b29

    Probleme combi frigo/congele Vedette


    ------

    Bonjour à tous

    Voila mon problème pour divers raison personnel nous avons donc 2frigo

    Le problème moi j'avais stoker le mien chez un ami dans sont garage le problème nous n'avons pas assait de place avec le petit frigo de ma femme donc d'un commun accord nous décidons de ramener notre ancien frigo sur le balcon car il congèle mieux et le frigo est quand même beaucoup plus grand.

    Nous décidons donc de le ramener a la maison jusque la pas de problème je le nettoie 2 jours après et le laisse sécher toute la nuit dehors le lendemain je le rebranche et vide le congèle du petit frigo et range les produits trop volumineux dehors dans le frigo sur le balcon et la journée se passe

    Se matin je voulais voir si tout était bien reparti et donc tout s'allume la lumière a l'intérieure ect....
    le seul problème rien ne marche pourtant je l'ai laisser reposer le fréon avant de le rebrancher au moins 48h et le moteur on dirais ne se lance pas a savoir qu'il y a un seul moteur pour les 2 frigo et congèle le frigo est un vedette d'environ 4 ou 5 ans.
    Merci de vos futur réponses si besoin de plus de precissions je chercherais.

    -----

  2. #2
    invite9e749b29

    Re : Probleme combi frigo/congele Vedette

    bonjour je reviens par la petit up messieux

  3. #3
    invited7e3c967

    Re : Probleme combi frigo/congele Vedette

    slt controle ton thermostat ou ton klixon compresseur (il est posé a meme sur la cloche compresseur a coté du raccordement electrique " en fond de rond de la taille d'une pièce de 1 euro ") dans le p'tit boitier noir plastique

    si plus appel

  4. #4
    invite9e749b29

    Re : Probleme combi frigo/congele Vedette

    Bonjour

    Merci pour la réponses j'avoue j'etais un peu désespérer car je trouvais rien.

    Le petit boitier en plastique donc tu parle je doit l'ouvrir?

    Autre chose j'ai parler de mon problème a un ami qui travail dans la clim il m'a donc conseiller de faire un caisson pour respecter les échanges de chaud froid car le frigo est pauser comme sa sur le balcon il m'a aussi expliquer que l'espèce de grille derrière le frigo fait office de radiateur comme pour une voiture.

    Quel est votre avis sur la question et surtout je laisse le frigo sur le balcon ou pas car pour qu'il fonctionne je l'ai finalement mit a fond a savoir sur la 7eme vitesse je pense qu'au niveau consommation d'énergie sa risque de faire très chère en electricité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : Probleme combi frigo/congele Vedette

    bonjour il y a de grande chance que votre appareil ne soit pas en panne si il est placé dehors
    il faut savoir qu'il faut un minimum de temperature exterieure de 13 a 14 degre
    sinon votre appareil ne se met pas en route

    a+

  7. #6
    invite9e749b29

    Re : Probleme combi frigo/congele Vedette

    Ok suite a se que m'avait dit le copain j'avais un doute mais il me semblais bien que c'était sa donc il va falloir que je fasse un caisson en bois sa suffit ou il faut isoler aussi le caisson?

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : Probleme combi frigo/congele Vedette

    re
    un caisson ne suffira pas a moins car la nuit la temperature sera trop basse a moin que vous habitez dans le sud
    a+

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme combi frigo/congele Vedette

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    re
    un caisson ne suffira pas a moins car la nuit la temperature sera trop basse a moin que vous habitez dans le sud
    a+
    bonjour,
    même dans le sud le souci va persister la norme N defini +16 et+32, (en ce moment on en est loin)
    je suis surpris par contre que que votre ami qui travaille dans la clim ne vous ai pas expliqué cela,
    vous n'avez qu'une seule solution , un local chauffé a 20°C ,
    qui est ce que le frigo utilise comme point de référence,
    toute autre manip ou bricolage ne résoudra rien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite9e749b29

    Re : Probleme combi frigo/congele Vedette

    Merci pour toutes ses info

    Non pas dans le sud nous sommes à Lyon en ville

    On dirais que je n'ai pas bien le choix

    On a donc décider de le rentrer et d'investir dans un congèle

    Allons nous rencontrer le même problème ou un congèle malgré les températures peu fonctionner sans problème en extérieure.

  11. #10
    la sudiste

    Re : Probleme combi frigo/congele Vedette

    bonjour

    l electromenager est prevu pour fonctionner a des temperatures ambiantes donc meme avec un congel vous aurez le meme probleme

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme combi frigo/congele Vedette

    re,
    le problème ne sera pas en fait le même (il fonctionnera jusqu'a environ -18°c)
    mais reste a souligner que sa dégradation sera ultra rapide,
    il n'est pas conçu pour fonctionner en atmosphère non stabilisée, (humidité etc...) l'isolation va vite en souffrir et l'été il sera saturé par contre,
    ce n'est pas fait pour,
    envisagez plutôt de dégager une place en intérieur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite9e749b29

    Re : Probleme combi frigo/congele Vedette

    Bon constat sans concession.
    Le problème est que nous manquons cruellement de place et pour pouvoir mettre un élément comme un congèle ou même se frigo ne va vraiment par être possible.
    En tout cas merci bien pour toutes vos réponses qui m'ont grandement éclairer.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo congèl Far qui congèle au niveau frigo
    Par inviteda9f3e7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 17h38
  2. [Blanc] Problème froid sur combi frigo-congélateur
    Par invite1d1b8e39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 14h18
  3. [Blanc] Problème Combi Frigo / Congelo
    Par invite76eac68b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2007, 22h12
  4. mon frigo congèle
    Par invite25a0fac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 09h33
  5. Problème congélateur combi VEDETTE RC 306
    Par invitefbdddf6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2006, 13h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...