[Thermique] chaffoteaux & maury nexia
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

chaffoteaux & maury nexia



  1. #1
    invite15748df1

    chaffoteaux & maury nexia


    ------

    bonjour a tous je suis philippe dit difaboss87 j ai un probleme avec ma chaudiere chaffoteaux nexia quand mon thermostat coupe ma chaudiere 10mn apres la securite 60.70.80 s alume j apuie sur reset la chaudiere repart et fonctionne tres bien et rebelotte a la coupure th surtout les arret long merci

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : chaffoteaux & maury nexia

    BONJOUR,

    Ce défaut correspond a une absence de circulation d'eau dans le circuit primaire.
    Ou parfois il s'agit d'un mauvais dégazage...
    sinon démonter l'échangeur à plaques ,voir si celui-ci n'est pas obstrué.
    Pour cela il vous faut fermer l'eau général, vider le cicuit chauffage .
    thierry M

  3. #3
    invite15748df1

    Re : chaffoteaux & maury nexia

    salut thierry c est quoi le circuit primaire ou mauvais degazage merci

  4. #4
    invite15748df1

    Re : chaffoteaux & maury nexia

    salut thierry M c est quoi le circuit primaire et le degazage, ma chaudiere fonctionne en chauffage seul vanne sortie ecs eau chaude fermer car j ai cee 200l c la panne se produit pas tous le tenps surtout le matin au lever j appuis sur reset elle tient toute la journee merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierry m

    Re : chaffoteaux & maury nexia

    En gros la circulation de ton circuit s'effectue mal ,donc ton debistat chauffage ne s'enclenche pas tout le temps. (soit par manque de circulation,soit par la presence d'air dans ton circuit) essayez d'ouvrir le purgeur de la pompe voir si il y a de l'air.
    thierry M

  7. #6
    invite15748df1

    Re : chaffoteaux & maury nexia

    j ai deviser la vis de la pompe pas d air je demonterai et nettoyerai echangeur et le bloque hydrolique le week-end prochain pense tu qu il faut que je regarde autre chose

  8. #7
    invite15748df1

    Re : chaffoteaux & maury nexia

    bonjour toujour mon probleme? ce matin demontage bloc hydro- echangeur-cerculateur pas dutout sale je remplace le bloc -purgeur-2 thermistances-2debistats mise en route de11h00 a 20h00 2fois en securite il reste les deux cercuits ou le corps de chauffe

  9. #8
    thierry m

    Re : chaffoteaux & maury nexia

    Citation Envoyé par difaboss87 Voir le message
    bonjour toujour mon probleme? ce matin demontage bloc hydro- echangeur-cerculateur pas dutout sale je remplace le bloc -purgeur-2 thermistances-2debistats mise en route de11h00 a 20h00 2fois en securite il reste les deux cercuits ou le corps de chauffe
    BONJOUR,

    Comment avez vous controlé l'échangeur à plaques?
    Etes-vous certain que le circuit soit bien pugé ? (on doit entendre le purgeur dégazer)
    ensuite reste le nettoyage du corps de chauffe! et vérifier que les radiateurs soient bien ouvert.
    thierry M

  10. #9
    invite15748df1

    Re : chaffoteaux & maury nexia

    salut thierry m quand jai tout demonter il ni avais rien de sale dans les pieces mon instalation a 9ans tout en cuivre radiateur acier jai ouvert tous mes tes de retour radiateur ils etes pas tous ouvert en grand peut etre ca pour echangeur comment ca voir que c est lui mreci

  11. #10
    thierry m

    Re : chaffoteaux & maury nexia

    Citation Envoyé par difaboss87 Voir le message
    salut thierry m quand jai tout demonter il ni avais rien de sale dans les pieces mon instalation a 9ans tout en cuivre radiateur acier jai ouvert tous mes tes de retour radiateur ils etes pas tous ouvert en grand peut etre ca pour echangeur comment ca voir que c est lui mreci
    BONJOUR,

    Il faut le démonter et vérifier que l'eau passe correctement dans celui-ci.
    Essayez avec un robinet de jardin,le passage de l'eau doit s'effectuer sans resistance.
    Si resistance il y a ,impurettées il y a)
    thierry M

  12. #11
    invite15748df1

    Re : chaffoteaux & maury nexia

    hier quand jai demonter l echangeur je lai passer avec le fexible de la douche je pense que l aeu passer bien je vais la laiser tourner cette semaine jai un echangeur en reserve merci

  13. #12
    invite15748df1

    Re : chaffoteaux & maury nexia

    je ne comprend pas j apuis sur reset la chaudiere repart elle regule tres bien pendant 20mn mon th la coupe et elle ne ce m est en securiter 60-70-80,10 a15mn apres, le th n est pas en redemande

  14. #13
    invite15748df1

    Re : chaffoteaux & maury nexia

    salut thierry m jai passer mon echangeur sous pression d eau samedi et depuis ma chaudiere nikel je te remercie pour tes consielles

Discussions similaires

  1. allumage niagara 23CF chaffoteaux&maury
    Par invite1e3a8198 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 14h13
  2. [Thermique] chaffoteaux et maury balixia
    Par invite5d899028 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2007, 17h47
  3. [Thermique] chaffoteaux et maury balixia
    Par invite5d899028 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 22h35
  4. [Thermique] chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par alto66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 22h19
  5. [Thermique] chaudiére chaffoteaux & maury aludra delta 24 cf
    Par murka dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...