[Thermique] Pac R/0 45 L
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pac R/0 45 L



  1. #1
    invitec7cbae90

    Pac R/0 45 L


    ------

    Bonsoir! J'ai une pac DC inverter R/o45L atlantic en relève de chaudière fioul depuis fin septembre. J'ai une installation sur radiateurs basse température et une superficie d'environ 150 m²dans un pavillon construit en 1990.J'habite dans la région de Belfort. Il fait actuellement entre -3° et 0° le jour et on a dû descendre à-6° la nuit. Je m'apperçois que dès que j'approche du 0°, la relève de chaudière se met en route et fonctionne avec la pac, soit les deux en même temps, soit le fioul tout seul. J'ai remarqué que le groupe extérieur givre assez souvent! Mes questions sont les suivantes. Normalement ce genre de Pac devrait fonctionner seule au moins jusqu'à -7°, apparament, ce n'est pas le cas, est-ce normal? Concernant le givrage, je peux comprendre que pendant le dégivrage, ma chaudière fioul fasse l'appoint, est-ce normal? J'ai installé un compteur Tywatt pour la Pac, depuis le 28 septembre j'ai consommé 1780 kw pour un température intérieure de 19 à 20°. Suis dans la norme. Merci de me répondre. Cordialement Fran!

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : Pac R/0 45 L

    Message déplacé : merci d'ajouter le préfixe [thermique] qui va bien.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    Cram 64

    Re : Pac R/0 45 L

    Bonjour à tous,

    Franfran90, de voir démarrer ta chaudière en relève de la PAC quand les températures sont négatives ne semble pas anormal. Ta PAC givre ce qui indique une chute importante du fameux COP, fabricants et commerciaux ont une nature bien optimiste, les lois de la thermo-physique sont plus difficiles à convaincre. Quant' à ta consommation, difficile de répondre, elle doit être comparé à la puissance nécessaire du bâtiment, le nombre de degrés-jours et aux températures ambiantes demandées. Ne pas perdre de vue qu'une augmentation de 1 °C. dans l'ambiance se traduit par 7 % de consommation supplémentaire.

    Dernier point, je ne suis pas certain qu'il soit intéressant de laisser tourner les 2 systèmes simultanément, fais vérifier le système de régulation installé.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Pac Cop ??
    Par invite30dd733e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 19h38
  2. température PAC
    Par invite32b0ba0a dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2007, 13h05
  3. Pac
    Par invite11f2a3ff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2006, 15h45
  4. PAC géothermique
    Par invite834765d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 00h10
  5. Pac?
    Par invitefc95fd07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2006, 14h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...