PAC géothermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PAC géothermique



  1. #1
    invite834765d7

    PAC géothermique


    ------

    je vais faire installer un chauffage géothermique mais je ne sais pas quelle marque de constructeur choisir pour la PAC. Ainsi j'aimerais savoir si il y a des marques à éviter pour diverses raisons et également connaitre les meilleurs?

    -----

  2. #2
    invite2be35d4c

    Smile Re : PAC géothermique

    Salut, tu devrais commencer par lire ça: http://forums.futura-sciences.com/thread22684.html
    Ca te paraitra peut-être long mais c'est très instructif, en éspérant que cela te fera changer d'avis.
    Bonne lecture.

  3. #3
    invite3bcad4e7

    Re : PAC géothermique

    BONSOIR

    oui je suis d'accord avec tfighter, à moins d'être certain de ton installateur, d'être sur qu'il ait fait ses preuves....Oublie la géothermie....

  4. #4
    invite5fc5ae02

    Re : PAC géothermique

    Bonsoir,

    La pseudo géothermie individuelle n'est à envisagée que dans des régions très froides l'hivers. Une pompe à chaleur, exclusivement pour un chauffage basse température, Air/eau fonctionne bien; jusqu'a -10°C. Certaines donnée pour -15°C. Les rendements baissent dès que l'on est en dessous de 7°C, température de référence pour le calcul des dits rendements.


    message édité par la modération (Quisit) : attention au dénigrement de marque (même si vous êtes dans le vrai !) ... malheureusement cela n'engage pas que vous, mais aussi le forum.



    Marque de qualité (souvent, ya des ratés, comme partout, hélas), Daïkin, fujitsu, mitsubishi...

    Marques inconnues de moi: ça ne manque pas! viessman, hautec, sibel...

    Le prix n'est pas le même non plus.

    Pour les pompes à chaleurs dites "hautes température", les prix sont élevés, la fiabilité assez faible (garantie constructeur de 3 ans, contre 5 ans sur des pompes classiques!).

    Ne pas envisager l'usage en refroidissement, complètement aberrant.
    Dernière modification par Quisit ; 12/05/2006 à 11h37.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. centrale géothermique
    Par catouni dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2007, 16h39
  2. chauffage geothermique
    Par invite6dd3e6a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 17h46
  3. Problème de chauffage géothermique
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/01/2007, 12h58
  4. Chauffage géothermique ??
    Par invite4fdd4a07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/09/2006, 13h54
  5. chauffage geothermique
    Par invite6dd3e6a4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2004, 08h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...