centrale géothermique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

centrale géothermique



  1. #1
    catouni

    Smile centrale géothermique


    ------

    Bonjour à tous,
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne la centrale géothermique de Svartsengi en Islande.
    D'après ce que j'ai compris, de l'eau froide sous pression est injectée de la centrale vers un puit. Au contact de la roche brûlante, elle se transforme en vapeur, qui ressort par un second puit. Cette vapeur est utilisée pour actionner les turbines et les générateurs électriques de la centrale. Est-ce juste?
    A quoi sert le lac artificiel devant la centrale où les gens aiment venir se baigner? D'où provient l'eau à 35 ou 40° qu'il contient?
    En vous remerciant d'avance
    Catouni

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : centrale géothermique


  3. #3
    catouni

    Re : centrale géothermique

    super merci camarade F6,
    oui je dois être un peu fachée avec google, j'avais tapé "centrale géothermique de Svartsengi" mais je n'avais pas eu ces infos.
    Bon dimanche
    A +
    Catouni

  4. #4
    catouni

    Re : centrale géothermique

    Pas encore tout compris!
    A la centrale géothermique de Svartsengi en Islande , un forage permet de pomper une eau à apparemment 240° à très grande profondeur (2000m) Mais après, je ne sais pas ... L'eau remonte t'elle à la surface sous forme de vapeur? Ou bien sous forme d'eau qui est ensuite transformée en vapeur? Je suppose ensuite que c'est la vapeur qui actionne turbines et générateurs? Quelqu'un pourait-il m'aider? Merci d'avance. Une Catouni perplexe

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chauffage geothermique
    Par invite6dd3e6a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 18h46
  2. TIPE: centrale geothermique
    Par invite9889f21c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 20h43
  3. Chauffage géothermique ??
    Par invite4fdd4a07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/09/2006, 14h54
  4. PAC géothermique
    Par invite834765d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 01h10
  5. chauffage geothermique
    Par invite6dd3e6a4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2004, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.