lave linge lave mal
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lave linge lave mal



  1. #1
    gegebasket

    lave linge lave mal


    ------

    Bonjour
    j' ai une vedette eg 1099 qui lave mal ,il y a de la boue au dessus du tambour sur les joints d' étanchéité et la poudre part très mal du compartiment, il reste de l' eau dans les compartiments à la fin du lavage.
    - on nettoie regulierement avec du vinaigre blanc
    -la pression de l' eau est correcte
    -l électrovanne d' arrivée d' eau et le filtre sont ok
    -le chauffage est correct
    on utilise de la lessive liquide maintenant mais toujours le problème de boue et les compartiments sont pleins d' eau alors que rien n' est bouché.
    je ne sait plus quoi faire alors si quelqu' un à des idées , merci d' avance

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : lave linge lave mal

    Bonjour,

    Je ne connais pas la machine qui doit être à chargement par le dessus, j'imagine!
    Quelques réflexions d'ordre général:
    1- examiner si la quantité de savon en poudre utilisée à chaque lavage n'est pas bcp trop importante (respecter les quantités prévues par le fabricant de poudre et surtout diminuer d'un tiers si l'eau est douce = fort peu calcaire)
    2- la poudre est-elle bien poudreuse séche à l'introduction ou légérement solidifiée/agglomérée/humide, auquel cas elle se dissout difficilement à l'injection d'eau
    3-essayer de voir le comportement de l'injection d'eau dans le bac à savon; examiner si le flux d'eau n'est pas ralenti ou dévié par des croûtes de poudre dure et s'il balaie bien le compartiment

    Je penche pour un excès de savon en poudre, personnellement.

  3. #3
    gegebasket

    Re : lave linge lave mal

    bonjour et merci des conseils.

    J' ai essayé différents dosages de poudre en en mettant moins que la normale et cela n' a pas été concluant, c'est pour ça que l' on utilise de la lessive liquide maintenant.
    Le linge ne sort pas complètement propre, il reste des taches de terre ou d' autres choses qui devraient partir normalement au lavage.
    de plus il y a toujours des salissures dans les compartiments de poudre ( remplis d eau sale )
    le chargement se fait bien par le dessus
    Dernière modification par gegebasket ; 02/11/2004 à 20h42.

  4. #4
    parcro

    Re : lave linge lave mal

    1- concernant eau sale dans boite à savon:
    je me demande si le niveau d'eau dans la machine ne monte pas trop haut et fait remonter l'eau de lavage sale dans le compartiment produits
    vérifier pressostat et nettoyer sa chambre de pression (au bas de la cuve ) qui peut se remplir de saletés, à la longue, et envoie une mauvaise info de niveau au pressostat
    2- salissures: la machine n'est elle pas trop chargée en linge à laver, si bien que ce linge ne peut plus battre dans le tambour; bien respecter les quantités autorisées en fonction type de linge (en fait, ne pas dépasser une moitié de tambour remplie de linge sec et moins encore pour les tissus "éponge")

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gegebasket

    Re : lave linge lave mal

    on va essayer avec moins de linge, il n'y a plus beaucoup de solutions.
    Aujourd'hui j'ai changé ma pompe car un réparateur m'a dit que ce type de machine a connu quelques problèmes de ce coté.
    C'est une pompe par entrainement magnétique et lorsque le palier de l'axe prend du jeu, il arrive qu'elle se coince mais de façon aléatoire et effectivement l'axe de ma pompe bouge beaucoup.
    Je rendrais compte du résultat plus tard.

  7. #6
    parcro

    Re : lave linge lave mal

    bien vu pour la pompe
    car si elle était défectueuse, on peut avoir de mauvaises vidanges intermédiaires =mauvais rinçages et linge sâle....

Discussions similaires

  1. [Blanc] MAL - lave linge - brandt wtc1283f d/d roulement ?
    Par pipolo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2007, 21h28
  2. [Blanc] lave-linge essore mal
    Par DUDU1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 17h58
  3. mon lave linge fonctionne mal
    Par invitead97267d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2006, 19h59
  4. lave vaisselle bosch lave mal reste blanc dedans
    Par invitecaef95bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2006, 18h31
  5. pb lave linge , linge mal lavé, mal rincé
    Par invite06d801cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2004, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...