[Blanc] Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512



  1. #1
    invite504c296f

    Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512


    ------

    Bonjour à tous et toutes,
    nous avons un problème avec notre lave vaisselle Candy FUTURA CDF512 (acheté en 2005) :
    après le lancement d'un cycle (n'importe lequel), la vidange initiale s'opère bien, mais quelques secondes après la prise d'eau, les diodes en face avant s'éteignent (enfin, progressivement, comme si le courant diminuait) et le cycle redémarre (prise d'eau sur quelques secondes, baisse d'intensité, coupure, ...). Une fois la cuve remplie, il vidange, puis recommence...
    Ce phénomène est apparue d'abord de manière ponctuelle (un reset du cycle avait suffit à supprimer ce problème), maintenant il est systématique.
    J'ai fait venir un technicien qui n'a même pas pris la peine de démonter l'appareil (il est resté 5 minutes), annoncant que c'était surement la carte de puissance (160 euros avec intervention, aïe). Confirmez-vous celà? Si oui, j'ai trouvé sur le net la référence (41008097, environ 60 euros) mais je n'ai aucun schéma technique, je ne vois pas comment démonter la face avant pour accéder à cette carte. Est-ce que vous pourriez m'expliquer celà?
    D'avance merci, et bonne journée

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512

    bonjour

    le probleme dans votre lv c est que vous avez 2 platines et un module cela peut etre aussi la platine du marche arret ... il faudrait etre sur de la panne ... si vous n y connaissez rien en electronique pour tester ces platines essayez de voir un autre depanneur pour avoir confirmation de la panne ... !!

    bonne chance

  3. #3
    u96

    Re : Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512

    bonsoir
    remplacez la carte electronique
    reference d'origine: 49007819
    prix environ 100.00€
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    invite504c296f

    Re : Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512

    Bonjour et merci de m'avoir répondu.
    Je veux bien tester les cartes, ça pas de problème, mon seul souci est d'arriver à ces fameuses cartes Je démonte quoi/où?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512

    les cartes sont dans le tableau de bord donc a demonter !!

  7. #6
    invite504c296f

    Re : Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512

    Merci de m'accorder du temps.
    Je me demande juste comment faire, dois-je dévisser les vis qui se trouve sur la porte, côté intérieur, ou y'a-t'il une manoeuvre particulière à faire sur la poignée/tableau de bord. J'ai regardé, c'est du plastique, mais j'ai peur qu'en forcant je casse un truc

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512

    bonsoir il faut devisser les vis coté interieur de la porte a+

  9. #8
    invite83863b25

    Talking Re : Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512

    bonjour tout le monde.Nous avons exactement le meme probleme que Joshua avec le meme appareil peux tu nous dire joshua si tu es arriver a resoudre ton probleme.Nous savons ou se trouve la carte mais ne savons pas si sa vient exactement de sa ou d'autre chose.As tu changer la carte electronique et est-ce que sa fonctionne?Toute personne succeptible de nous aider sont remercié deja par avance.

  10. #9
    u96

    Re : Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512

    bonjour,
    comme je l'ai deja dis precedement la solution consiste a remplacer la carte.
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    invite504c296f

    Re : Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512

    Salut u96,
    tu as eu ce même problème pour être aussi catégorique? Je n'ai pas pu me repencher sur le problème cause déplacements, mais je me demande si ca ne viendrait pas de la résistance de chauffe. J'ai retourné le l.v. et tester ce que je suppose être la résistance (en dessous de la pompe, contre le bac à sels) et j'avais une résitance infinie. Je voudrai savoir si c'est bien la résistance que j'ai sondé.

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512

    bonsoir
    fait une photo pour que l on te dise si c'est bien la résistance que tu as sondé
    a+

  13. #12
    u96

    Re : Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512

    bonsoir,
    je vous ai donne l'avis du depanneur que je suis et qui a deja vu cette panne.
    la resistance n'est pas en cause.
    de plus elle n'est pas sous la machine n'y dans la cuve.
    remplacer cette carte et vous serez tranquille.
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #13
    invite83863b25

    Smile Re : Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512

    Bonjour tout le monde!apparement joshua nous avons la meme panne mais je c que sa ne viens pas de la resistance car quand on arrive a faire fonctionner l'appareil (quand il en a envit) ,lorsque la machine est terminer et que l'on ouvre, la vaisselle est bien chaude.C'est pour cela que nous allons je pense suivre les recommandations de u 96 qui a l'air quand meme de s'y connaitre puisqu'en plus c'est un depanneur et de changer la carte.Quand nous aurons changer la piece je vous ferais un coucou pour vous dire si sa fonctionne.En attendant merci quand meme a U96.Bisous a tout le monde et a bientot!

  15. #14
    invite83863b25

    Thumbs up Re : Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512

    :10sur10bonjour tout le monde! nous avons écouté les conseils de u96 et nous avons commander la pièce sur internet ,nous l'avons reçu aujourd'hui et nous avons testé et miracle sa marche!! un grand merci a u96 qui donne d'exellents conseils alors joshua si tu as la meme panne n'ésite pas nous s'a bien fonctionner alors pourquoi pas toi!!Merci encore u96 et si nous avons besoin j'espère que tu seras toujours dans le coin!a bientot!!u96

  16. #15
    u96

    Re : Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512

    bonsoir,
    tres heureux pour vous que votre appareil fonctionne a nouveau.
    c'est l'experience du pro au service des internautes.
    j'ai deja eu cette panne 2 fois cette annee. alors...
    amities a vous depuis la Corse.
    et a la prochaine qui c'est?
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  17. #16
    invite504c296f

    Re : Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512

    Bonjour à tous,
    viens jute de rentrer de déplacement, pas eu le temps de revenir ici depuis mon dernier message. Je vais de ce pas acheter la carte que tu conseilles u96. nath94800 sur quel site l'as-tu commandé?

  18. #17
    la sudiste

    Re : Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512

    bonjour

    vous pouvez le trouver chez n importe quel vendeur de pieces electromenager de votre region ou sur internet

    www.pieces-electromenager-nimes.com

    bonne chance

  19. #18
    invite83863b25

    Smile Re : Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512

    bonsoir tout le monde!Joshua on a commander la piece sur internet il faut que tu tappes "boutique en ligne candy" tu vas tomber sur SHOP LEGOFFCOM et tu tappes module/unite electrique nous on la prise la ,on la payer 77,05 euros frais de port compris en 24 heures chronospot.Si tu as un soucis envoie moi un message on essaiera de le resoudre ensemble.En attendant notre lave vaisselle refonctionne normalement .Bisous a tous a bientot!

  20. #19
    invite504c296f

    Re : Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512

    merci nath, je te tiens au courant après les fêtes.
    Merci encore à tous de m'avoir aidé

  21. #20
    invite83863b25

    Re : Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512

    Citation Envoyé par joshua_fr Voir le message
    merci nath, je te tiens au courant après les fêtes.
    Merci encore à tous de m'avoir aidé
    ok joshua pas de problème!bisous a tous et passer de bonnes fetes!! a bientot!!

  22. #21
    u96

    Re : Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512

    bonsoir,
    bonnes fetes a tous.
    en esperant vous avoir aides au mieux avec la solution au probleme.
    et comme ont le dit en CORSE:
    bonne feste...
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  23. #22
    invite504c296f

    Re : Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512

    La carte n'est arrivé qu'aujourd'hui, montée y'a 30 minutes, ça marche !!!
    Merci à toi u96 pour ta perspicacité et à toi nath64800 pour ton soutien, quel bonheur la technologie qu'en même quand ça marche, parce que marre de la corvée de vaisselle !
    Bonne année à tous et toutes, et vive la fée électricité

  24. #23
    u96

    Re : Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512

    bonsoir,
    et bonne anee a vous aussi.
    tres heureux d'avoir contribue a la reparation de votre lave vaisselle.
    fini la corvee...
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  25. #24
    invite83863b25

    Talking Re : Pb lave-vaisselle Candy FUTURA CDF512

    bisous et bonne annee a tous!! je suis contente joshua que ton appareil refonctionne c vrai que la vaisselle a la main c pas le top surtout quand on est nombreux!!Merci encore a notre sauveur u96 !!a bientot!! Bisous depuis les PYrenees atlantiques!!

Discussions similaires

  1. Pb Lave vaisselle CANDY
    Par cricyr dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2007, 11h56
  2. [Blanc] lave vaisselle candy
    Par invitea7e29f26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 10h47
  3. [Blanc] lave vaisselle candy
    Par invite740fe088 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 14h55
  4. [Blanc] Lave Vaisselle Candy - Pb de chauffage
    Par invite0f8d3f1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2007, 17h10
  5. lave vaisselle candy
    Par invite1a7c2ef0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 08h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...